Plateau de jeu Bronco

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par JLT77 » sam. 22 11, 2008 13:17

De mémoire, ce relais reçoit une impulsion à chaque fois que le bumper centrale est sollicité.
Donc ce relais est excité par un contact du relais de ce bumper.

gougi
Dept: 000
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant

Message par gougi » lun. 08 12, 2008 14:27

Bonjour,
Après plusieurs weekends voila que le travail se termine. Photo du flipper dans son état d'aujourd'hui, il fonctionne!! reste à retirer le décalcomanie leecooper.

Un conseil de débutant aux débutants : Ne cherchez pas à régler les lamelles des relais sans avoir au préalable échangés les ressorts par des neufs !! Super magasin, rapide et pas cher en Allemagne http://www.bestofpinball.de/catalog/ind ... anguage/en
A éviter un magasin en France pour ceux que ça intéresse je conterais mon aventure en MP.

Bien il ne me reste que quelques détails de mise au point qui ne seront riens pour les pros de ce superbe site :

- Je ne comprends pas comment connecter le balancier J'ai l'impression qu'il manque des fils?. Photo jointe.
- La bille de « tilt » latéral fonctionne en faisant un « game over », est ce normal ? Toutes les parties en cours sont donc terminées au lieu de faire un simple tilt pour la bille en jeu. ?
- Les 3 cibles du milieu remontent aléatoirement. J’ai nettoyé les différents éléments en friction, les ressorts semblent corrects, mais 1 fois sur 3 les cibles ne remontent qu’à un tiers.
- Et enfin malgré vos conseils, la loterie ne claque toujours pas.

Merci à tous pour votre dernier coup de pouce

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » lun. 08 12, 2008 18:21

gougi a écrit :...reste à retirer le décalcomanie leecooper.

Ben oui, ça finira le look !

....

A éviter un magasin en France pour ceux que ça intéresse je conterais mon aventure en MP.

Oui, ça m'intéresse !

...

- Je ne comprends pas comment connecter le balancier J'ai l'impression qu'il manque des fils?.

ça n'a pas l'air...

- La bille de « tilt » latéral fonctionne en faisant un « game over », est ce normal ?

Oui, oui.

....
- Les 3 cibles du milieu remontent aléatoirement. J’ai nettoyé les différents éléments en friction, les ressorts semblent corrects, mais 1 fois sur 3 les cibles ne remontent qu’à un tiers.

Dureté mécanique vraisemblablement : utilise du WD40 !

- Et enfin malgré vos conseils, la loterie ne claque toujours pas.

Est-ce qu'elle s'affiche ?
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

gougi
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par gougi » lun. 08 12, 2008 19:17

Bonsoir,

Pour le décalcomanie, ce sera fait ce soir....

Pour le balancier, lorsque je le met en contact avec la bordure il ne se passe rien? Qu'est ce que je dois vérifier?

Pour la loterie elle s'affiche correctement et aléatoirement de de 00 à 90, mais ne claque pas? Qu'est ce que je dois vérifier?

Pour les cibles je vais de nouveau regarder avec du W40...

Bonne soirée,

JLT77

Message par JLT77 » mar. 09 12, 2008 17:20

Je ne m’explique pas pourquoi tu te retrouves en game over avec la bille latérale car le contact actionné est un tilt en parallèle avec le contact balancier.
En effet un fil (rouge-jaune en générale) est le commun de ces deux contacts (carcasse métallique de l’ensemble) et un fil (orange-blanc-rouge en générale) relie le contact de bille et la collerette métallique du bas.
Tu as peut-être inversé les deux fils du contact de bille, ce qui expliquerait que tu n’as pas de contact avec le balancier.
Mais cela n’explique pas que tu te retrouves en game over sur le contact de bille.

gougi
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par gougi » mar. 09 12, 2008 17:32

Bonsoir,
je vais regarder de nouveau ce soir en mettant les fils directement en contact les uns aux autres.

Sinon j'essayerai de comprendre ou ils vont.

Sur la collerette pour le moment il y a deux fils qui arrivent qui sont soudés à une cosse fixée à une des deux vis de la collerette.

Pour la loterie as tu une idée?

Merci,

gougi
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par gougi » mer. 10 12, 2008 07:57

Bonjour,
en testant avec les fils j'obtiens le tilt. Reste à mettre tout ça en ordre.

Je dois comprendre ce weekend comment connecter.

Sur cette nappe, j'ai 2 fils extrêmes pour le flipper gauche avec lesquels je ne peux pas me tromper car ce sont les seuls à pouvoir cet endroit.

Reste 4 fils, pour moi il y en a 1 de trop?
J'ai besoins de deux fils pour les contacts + 1 pour la collerette du balancier?
A quoi devrait servir le 4eme qui créé un game over, sachant que le game over de la porte lui est OK?

Une idée? Plusieurs idées?....

Bonne journée,

JLT77

Message par JLT77 » mer. 10 12, 2008 11:23

M’enfin tu n’as pas lu ce que j’ai ecrit : :?):
En effet un fil (rouge-jaune en générale) est le commun de ces deux contacts (carcasse métallique de l’ensemble) et un fil (orange-blanc-rouge en générale) relie le contact de bille et la collerette métallique du bas.
Tu as peut-être inversé les deux fils du contact de bille, ce qui expliquerait que tu n’as pas de contact avec le balancier.

Je ne vois pas 4 fils sur ta photo.
Le fil rouge-jaune doit etre connecté à la carcasse de l’ensemble par le biais d’une des 2 lamelles du contact de bille, c’est l’alimentation commune aux deux contacts.
L’autre lamelle est reliée à la collerette metalique par un fil orange-blanc-rouge, un autre fil de meme couleur par de la collerette pour alimenter le relais T.
Ce qui nous fait 3 fils. :-o:

gougi
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par gougi » mer. 10 12, 2008 11:32

Bonjour,
je parle de 4 fils car actuellement sur la photo il y a :

2 fils qui vont sur chacun sur une des des deux lamelles.
et
2 fils soudés ensemble sur une cosse, fixé par une vis à la collerette.

C'est pour ça que je dis 4 fils.

Répondre