Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Gottlieb Sinbad EM 4 joueurs (1978).
Il marche presque à 100% (j'ai résolu une 15aine de problèmes tout de même), mais j'ai une question sur le "double bonus".
Le "double bonus" est activé lorsqu'on abat les cibles blanches, jaunes et roses : la lumière du double bonus s'allume.
Par contre, mon flipper ne fait rien d'autre que d'allumer la lampe, mais pas d'incidence sur le bonus en court (toujours incrementé de 1000 en 1000) ni dans le décompte lorsque l'on perd la bille (pas de compte en double)...
D'où mes 2 questions aux possesseurs de Sinbad (et autres) :
- Qu'est-ce que le flipper est censé faire lorsque le double bonus est activé ?
- Si mon double bonus ne fait rien, c'est qu'il y a peut-être un problème... Mais j'ai recherché sur le plan, mais je n'ai pas trouvé de relais ni quoi que ce soit qui pilote le double bonus : vous avez une idée ou une piste de départ où chercher ???
Merci !
Le double Bonus sur mon Sinbad
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- JLT77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
bonjour,
je n'ai pas le sinbad ni son schéma, mais pour le decompte du double bonus il doit surement y avoir un relais associé.
ce relais est surement activé par les contacts en serie de la cible blanche, celui actionné par les 2 jaunes et celui actionné par les 3 roses.
un contact de ce relais shunte des contacts moteur pour permettre le double comptage.
il te faut verifier ces contacts moteur, verifier que le relais colle et ses contacts, verifier les contacts des cibles.
je me base sur le systeme double bonus des flippers Gottlieb que j'ai revisé mais peut etre que le sinbad est different?
je n'ai pas le sinbad ni son schéma, mais pour le decompte du double bonus il doit surement y avoir un relais associé.
ce relais est surement activé par les contacts en serie de la cible blanche, celui actionné par les 2 jaunes et celui actionné par les 3 roses.
un contact de ce relais shunte des contacts moteur pour permettre le double comptage.
il te faut verifier ces contacts moteur, verifier que le relais colle et ses contacts, verifier les contacts des cibles.
je me base sur le systeme double bonus des flippers Gottlieb que j'ai revisé mais peut etre que le sinbad est different?
- kangourou
- Dept: 69
- Collec Perso: 21 flips
- Niveau : Confirmé
Je possède ce jeu en EM et te confirme :
Le "double bonus" est activé lorsqu'on abat les cibles blanches, jaunes et roses : la lumière du double bonus s'allume alors après abattage complet des 6 cibles.
En perte de bille, les bonus sont bien multipliés par 2.
Regarde du côté de ton relais "subtract bonus unit" et moteur 2C & 4C, ainsi que les contacts derrière tes cibles qui actionnent le relais.
(j'ai le schéma du flipper mais pas la documentation où apparait le plan des contacts moteur, si tu l'as çà m'interesse !)
A+
Le "double bonus" est activé lorsqu'on abat les cibles blanches, jaunes et roses : la lumière du double bonus s'allume alors après abattage complet des 6 cibles.
En perte de bille, les bonus sont bien multipliés par 2.
Regarde du côté de ton relais "subtract bonus unit" et moteur 2C & 4C, ainsi que les contacts derrière tes cibles qui actionnent le relais.
(j'ai le schéma du flipper mais pas la documentation où apparait le plan des contacts moteur, si tu l'as çà m'interesse !)
A+
Un bon méca qui crépite, y'a que çà de vrai !
https://www.facebook.com/kangourou.flipper
http://www.collectionneursdeflippers.com/kangourou
https://www.facebook.com/kangourou.flipper
http://www.collectionneursdeflippers.com/kangourou
-
denybear
- Dept: 000
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
Merci beaucoup pour votre aide.
J'étais focalisé sur le relais et le moteur, alors que le problème venait d'un contact de cible qui ne s'actionnait pas !
Maintenant, le double bonus fonctionne parfaitement.
J'ai maintenant un flipper parfaitement fonctionnel, les retouches du plateau ont été faites (plateau laissé nu, vu le nombre de parties que je fais par mois, je ne voulais pas me lancer dans un mylar ou une vitrification...).
Prochaine et dernière étape : les décors plastiques.
Kangourou,
Je ne suis pas sûr des docs que tu veux. J'ai pour ma part :
- le plan complet du flipper (30 cm de large x 80 cm de long)
- "installation procedures and game operation instructions", un doc de 10 pages.
Si tu es intéressé, merci de me passer un message privé.
Bon flip...
J'étais focalisé sur le relais et le moteur, alors que le problème venait d'un contact de cible qui ne s'actionnait pas !
Maintenant, le double bonus fonctionne parfaitement.
J'ai maintenant un flipper parfaitement fonctionnel, les retouches du plateau ont été faites (plateau laissé nu, vu le nombre de parties que je fais par mois, je ne voulais pas me lancer dans un mylar ou une vitrification...).
Prochaine et dernière étape : les décors plastiques.
Kangourou,
Je ne suis pas sûr des docs que tu veux. J'ai pour ma part :
- le plan complet du flipper (30 cm de large x 80 cm de long)
- "installation procedures and game operation instructions", un doc de 10 pages.
Si tu es intéressé, merci de me passer un message privé.
Bon flip...