A propos des mini Bowling électromécanique

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
tony49
Dept: 85
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

A propos des mini Bowling électromécanique

Message par tony49 » dim. 21 09, 2008 08:12

Bonjour,

J'aurais aimé avoir quelques renseignement sur ces mini bowling fabrique par plusieurs marque (Bally, Chicago's coin, ...).

1 - La mécanique est-elle fiable ?
2 - Comment fonctionne le mécanisme qui remet les quilles en place ?
3 - Est ce que l'on se croit vraiment à jouer au bowling comme dans un vrai ou bien cela fait-il un peu jouet ?
4 - Quelle est la meilleure marque ? Quels sont les meilleurs modèles ?
5 - L'entretien est-il facile ?
6 - Quel prix compter pour ce genre de jeu ?
7 - Ou est ce que l'on en trouve ?

J'ai beaucoup de question mais je ne connais pas bien ce type de jeu. D'ailleurs si quelqu'un a des liens parlant de ça...

Merci

Tony

bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par bérenger cédric » dim. 21 09, 2008 22:43

salut,
il faut savoir que ce ne sont pas des quilles de bowling classique, mais des moitiés de quilles qui sont fixées par leur sommet a un mécanisme. donc, elles bascules vers le haut et ne sont pas éclaté comme sur un vrais jeu.
il y a un contact sur la piste, situé sous chaque quille qui déclanche le système de levé quand la boule passe dessus. ( pour faire simple!)
la mécanique est équivalantes aux flippers mécas avec toute fois un mécanisme bien fourni car il y a souvant six joueurs. donc, il y a du monde, la dedans! ces jeux sont très lourd, souvant en deux parties plus les pistes qui se rallongent à la demande. il faut quand même pas mal de place même sans les rallonges.
il existe d'autres variantes beaucoup moins encombrantes avec ,par exemple, un palais en guise de boule; le thème a était largement utilisé pour sortir toutes sorte de jeux différents dont certain sont magnifiques!
la fiabilité est un peu en rapport avec l'état dans lequel on retrouve le jeu, car souvant il ont trainé n'importe ou, mais ça reste correct.
le prix ce situe dans les 400/700 euros (certain les donnes car il sont contant de s'en débarrassé). il faut par contre être très vigilant sur l'état des quilles et de leurs mécaniques car elles ne seront pas évidentes à retrouver. souvant la glace frontale a dérouillée (boule!)
ça reste une simulation de bowling qui n'a pas grand chose à voir avec le vrais jeu, par contre, ce qui, comme moi y ont joué dans les cafés en gardent de bon souvenir car c'était un jeu bien sympas quand même.
pour en trouver, il faut faire le tour des annonces (comme toujours) et ne pas hésiter à en passer. sans chercher, j'en vois au moins 2 ou 3 par ans.
pour la meilleur marque, je ne serai pas répondre à cette question; le principe semble identique d'une marque à l'autre. certain chicago coin on des glaces plus colorées et mieux décorées que d'autre.
au suivant!
recherche:
plus rien! sauf ça.

tony49
Dept: 85
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par tony49 » lun. 22 09, 2008 06:45

Merci Cedric de ta réponse.