probleme de mise en route d'un fun fest

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
grandstan
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

probleme de mise en route d'un fun fest

Message par grandstan » jeu. 22 11, 2007 20:16

Chalut la compagnie!!!J'ai des problemes pour mettre en route mon fun fest..
Quand je le met sous tension il ne se passe rien j'ai vérifier mon alim (ok)
d'apres un ami qui touche en electro "mon 1er relais est alimenter mais ne remonte pas (Z 29 1250)il fonctionne c'est sur il y a des "trucs" qui se sont mis en route (conteur playeur 1 - "l'éssuie glace"l'éjecteur de boule .
Besoin d'un coup de main ::|:
Excuser mon vocabulaire flipperistique n'est pas encore au point mais je suppose que vous m'avez compris.Merci
Dernière modification par grandstan le ven. 23 11, 2007 18:35, modifié 1 fois.

phil36
Dept: 36
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par phil36 » ven. 23 11, 2007 15:02

bonjour
Il ne se passe rien à la mise sous tension; c'est tres vaste comme souçis
t'as pas l'eclairage?, tu peux crediter des parties? si tu lance le jeu y'a rien qui bouge?
As tu regardé les contacts et relais, si le flip n'a pas tourné depuis un petit moment, y'a pas le choix faut tout reprendre,tout gratter, tout regler.
Sur le site tu as pleins d'articles tres bien faits, ou tu trouveras toute la procedure de restauration de la mecanique, c'est illustré en gottlieb mais largement transposable aux Williams.
Une reprise de tous les elements avant de faire quoi que ce soit est la solution la plus rapide pour refaire tourner un jeu, c'est notre chemin de croix :D:

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par medusa » ven. 23 11, 2007 16:13

@granstan

:oops:

désolé, je veux bien t'aider, mais encore faut-il que je comprenne vraiment le message que tu veux faire passer

en gros - j'essaie donc de décortiquer

tu mets sous tension et il ne se passe rien - peut-être faut-il en plus appuyer sur le bouton gauche du flip

grandstan

Message par grandstan » ven. 23 11, 2007 20:34

Tout d'abord merci de votre solicitude je me sent bcp moins seul devant les 98 km de fil de la machine et tout les ptits "trucs " qui vont avec.
Je met mon flip sous tension je met le contact du dessous en j'appuis sur le flip gauche et là je n'ai que le tableau qui s'éclaire ET C'EST TOUT ce qui ce passe !!!

grandstan

Message par grandstan » ven. 23 11, 2007 20:37

Toute fois je vais prendre le chemin de croix gentiment proposer par Phil et faire un vrai nétoyage des contact et tout et tout histoire de voir si y a du mieux... :#):

Christian Pougeaud

Message par Christian Pougeaud » ven. 23 11, 2007 20:57

grandstan a écrit :Toute fois je vais prendre le chemin de croix gentiment proposer par Phil et faire un vrai nétoyage des contact et tout et tout histoire de voir si y a du mieux... :#):
fais bien attention en nettoyant les contacts, de ne pas créer de nouvelles pannes...... cher collectionneur Crimsonien :,):

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » ven. 23 11, 2007 21:01

Christian Pougeaud a écrit :
grandstan a écrit :Toute fois je vais prendre le chemin de croix gentiment proposer par Phil et faire un vrai nétoyage des contact et tout et tout histoire de voir si y a du mieux... :#):
fais bien attention en nettoyant les contacts, de ne pas créer de nouvelles pannes...... cher collectionneur Crimsonien :,):
The court of the Crimson King...toute mon adolescence :,):

phil36
Dept: 36
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par phil36 » ven. 23 11, 2007 21:54

oui,bon c'est quand meme sympa comme chemin de croix, y'a pire.
Sur un williams, c'est simple tu enleves la planche du fond en deconnectant toutes les broches, 2 vis à desserer et extraction.De là cela permet de travailler sereinement sur tout ce petit monde, contact par contact, relais par relais.Tu degrippe decoince toute les platines avec les mecanismes tournants,sur la planche,sous le plateau s'il y en a, et dans le fronton, tu passes au papier de verre fin ou au scotch brite tous les connecteurs de liaison ect..
Comme l'a dit christian, attention à ne pas tout demonter sans reperes ou à tout deregler sauvagement pour ne pas creer de nouvelles pannes.
Une fois tout ceci realisé on devrait y voir plus clair, d'ailleurs pour y voir plus clair sur le fronton, fusible ou connecteur à mon humble avis.
bonne chasse aux relais

zimzim57
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par zimzim57 » ven. 23 11, 2007 22:47

oui, tout à fait ! :x26:
Ne pas oublier le nettoyage et reglage du contact de slam tilt derrière la porte, ainsi que le contact situé derrière le bouton qui lance les parties.

Tout ce nettoyage et reglage général prend quelques dizaines d'heures !
et surtout, il ne faut pas se précipiter et en attendre un résultat immédiat en quelques minutes : il faut prendre le temps de le faire correctement pour ne pas avoir à y revenir plusieurs fois !
(je sais, c'est vite dit..... )

bon courage ! :,):

grandstan

Message par grandstan » sam. 24 11, 2007 21:36

J'ai commencer ma route sur le "chemin de croix" de la remise en état de ma machine .J'ai fait une découverte un fil conducteur sous le plateau qui était rompu .Je pensse que pour une remise en route c'est un détail qui doit avoir de l'importance ...Je joint une photo dite moi ..
C'est quoi ce truc ? A quoi ça sert ? Il y a da la graisse dessus dois-je nétoyer et en remettre? :x24:
Pièces jointes
DIGI0008.jpg
DIGI0008.jpg (57.54 Kio) Consulté 1525 fois

Répondre