Votre avis sur idée de partage

Avatar du membre
jean caisse
Dept: 51
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 177
Enregistré le : 22/01/2010
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : reims

Re: Votre avis sur idée de partage

Message par jean caisse » sam. 09 01, 2016 19:32

salut :,):
merci de l'intérêt que vous porte a cette idée :x26:

donnée son numéro de téléphone perme de recevoir ou pas la personne qui vous sollicite
de négocier avec madame le jour et l heure ou vous pourrez recevoir

quand on veux pas on trouve des excuses
quant on veux on trouve des solutions
dans quelle camp été vous

je peut avoir des flippers grâce a flipjuke et tous ces membres qui mettent en commun les solutions au problèmes technique que je et vous rencontrez
je trouve que la moindre des choses en contre partie est d'ouvrir a notre rythme nos salles qu' il y est un ou plusieurs flippers
je reprécise que je poste pas a la bonne rubrique dans le bute d'avoir une plus grand visibilité est donc plus lu et vu de tous


Soprano26
Dept: 26
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 16
Enregistré le : 07/12/2015
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Votre avis sur idée de partage

Message par Soprano26 » sam. 09 01, 2016 19:43

Rivolet a écrit :Hello Fredo, et bien tu vois, ma fiche collec etait rempli question collection, avec tout ce que j'ai pu avoir et faire, en photo....le problème de Flipjuke, c'est qu'en tant que forum ouvert, l'inscription ne sert à rien, et tout était visible par n'importe qui....non pas que j'ai quoique ce soit à cacher, mais certain s'incrivait juste pour pouvoir m'envoyer un message privé (au vu de certaines machines), et j'ai eu pendant quelques années des mecs à moins de 2/3 post à leurs actif, qui par conseil d'autres sur salon ou divers, sans me connaitre, à qui ont disait "demande à Rivolet", je me suis retrouvé avec des responsabilités sur des machines vendues ou offertes depuis 4 ou 5 ans, mais étant celui qui etait visible ici ou le restaurateur d'un de mes anciens flips, je devenais le responsable ad vitam eternam de machines passés entre mes mains. Et si l'on pouvait venir voir de pres mon bordel, ou qui j'etais par curiosité, c'etait un plus pour operer à de vil fin.

J'ai donc tout effacer, pour que certain reconnaissant leurs flippers fraichement acquis, ne soient renvoyer à celui qui n'est plus proprietaire depuis des années, moi.....

La non confidentialité de ce forum n'est pas le top pour le partage. Tu vois, j'ai un flip que j'echangerai bien contre un de valeur inferieur, et qui ne me plait pas, si dans ma collection je l'affiche, je me retrouve avec 50 messages de crevars qui veulent m'en debarrasser sans respecter mon integrités ou démarche saine de mon choix selectif.....bref, d'un plaisir, tu recolte un emmerdement, et des mecs qui te chient à la gueule si tu es explicite par un "NON, Merci".

Ce qui existe déjà?.....80% des collections du site sont obsolètes, pour la rubrique rencontre, oui, il y a une section, mais peut être n'est elle pas suffisament filtrée, et c'est certain que dire "venez chez moi jouer" en publique, il y a les bars pour ça, là nous parlons de relationnelle de membres, ou de confrerie....peut etre qu'une rubrique plus ermethique entre membres confirmés est la chose mise en valeur ici.....je ne sais pas.... :?):
Hi , je me permet mon point de vue !!
Je suis entièrement d'accord avec toi !
Ce / le forum et ouvert a tout les vents !!!
C'est bien et pas bien ?
Personnellement je suis inscrit depuis 1 mois et a la recherche
D'un Flip que j'ai trouver ! D'ici 15 jours il et a la maison .
Et sans m'inscrire je pouvait consulté tout le forum !!
Et juste en m'inscrivant j ai contacter rapidement des membres qui mon répondu
Rapidement et je l'ai re merci .
Mais oui c'est trop simple . Pour le moment j'ai pas de Flip et je suis pas un
Fanatique !! Comme beaucoup parmis vous !
Je fréquente d'autre forum ( automobile ) certe moins fréquenter que celui ci
Mais sur l'ai deux forum auto ( par exemple )
Il faut qu un autre membre nous rencontre avec la voiture que l'on dit posséder
Pour être validé ( comme propriétaire !! ) ( couleur qui change sur profil )
et
Il y a des sections avec différent niveaux d' accessibilité .
Non visible si pas inscrit et
Membres non propriétaire ou propriétaire / et ou abonné
Sûrement je vous l'accorde difficile a mettre en place sur ce forum
Vue le nombre d'inscrit ,
Mais sa purge rapidement l'ai rapace et autre .........
Pour conclure , c'est sur qu'une rencontre sur un salon et bla bla
Et affinité simplifiera cet idée de rencontre a domicile !!
Moi le premier je veux bien recevoir chez moi
Pour partager ! malgré que j'aurais qu'un Flip ,
Mais pas n importe qui ......,,,,,,,,,,,,,
Bon Flip a tous :bd:

fiontus
Dept: 84
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 41
Enregistré le : 21/12/2015
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Vaucluse

Re: Votre avis sur idée de partage

Message par fiontus » sam. 09 01, 2016 20:05

Bonsoir,
Un peu la même remarque que ci-dessus, c'est une bonne idée à la base, mais effectivement, c'est "dangereux", surtout si le forum est lisible par n'importe qui.

Perso, je suis inscrit depuis à peine quelques semaines, et j'ai déjà rencontré un autre membre, et pris contact en MP avec d'autres, simplement par la localité du profil, et en regardant un peu les interventions.

En résumé, si cette idée était d'ouvrir une sous-section "fermée,", invisible, tout simplement réservée aux membres dispos à rendre ce même service, ce serait je pense une bonne chose. Ce genre de chose existe déjà pour les animateurs/ modérateurs en général.

L'idée de Soprano26 de valider l'accès par un membre déjà inscrit à cette section, et qui a pu constater qu'effectivement le postulant reste raisonnablement dispo, est géniale!
Certains membres ici se connaissent déjà bien je suppose, et de proche en proche cela pourrait se propager rapidement.
Il faudrait pouvoir identifier les membres par une mention sur le profil, ce qui permettrait de leur demander une "validation de disponibilité".

Le but serait de favoriser les échanges d'invitations, tout en se protégeant des "profiteurs égoïstes" voire pire...

Avatar du membre
jean caisse
Dept: 51
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 177
Enregistré le : 22/01/2010
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : reims

Re: Votre avis sur idée de partage

Message par jean caisse » sam. 09 01, 2016 20:09

le but pour moi et de partager avec le plus grand nombre
pour moi c est ce qui fait et fera la réussite de flipjuke
le partage entre collectionneur est trop égoïste pour moi

Avatar du membre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2791
Enregistré le : 28/03/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : col de turini
Contact :

Re: Votre avis sur idée de partage

Message par aladinice » sam. 09 01, 2016 20:26

si vous n'avez rien à vous reprocher vous n'avez pas à vous cacher .... perso ça ne me dérange pas que le forum soit ouvert en lecture aux visiteurs et s'ils veulent participer ils s'inscrivent ...je pense même qu'une cotisation minimum serait souhaitable ( dans les 10 euros par an ) pour participer aux frais du site ....
carpe diem

fiontus
Dept: 84
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 41
Enregistré le : 21/12/2015
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Vaucluse

Re: Votre avis sur idée de partage

Message par fiontus » sam. 09 01, 2016 20:31

Pas besoin d'être collectionneur, posséder un flip' suffit...
Après, tu peux laisser ta porte ouverte à tous vents aussi, perso, où j'habite je sais exactement comment ça va finir si c'est open bar... Tu rentres chez toi et c'est vide, après avoir reçu quelques visites...
EDIT:
Pour ouvrir à tout le monde, il y a les salons, justement.

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5729
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Votre avis sur idée de partage

Message par manu2 » sam. 09 01, 2016 22:13

Pour info, c'est ce qui se fait depuis quelques années, d'abord en Lot-Et-Garonne, avec les rencontres initiées par Fredo, puis sur l'Aquitaine grâce à Aquiflip, même si la base est ici un concours, qui n'est ni plus ni moins qu'un vecteur de rencontre, et plus récemment en Haute-Garonne grâce à Toulouse Multiball qui organise entre autres des rencontres entre passionnés. Il en existe certainement dans d'autres départements...

C'est vrai que l'aspect "nouveau venu" fait toujours peur, et c'est pour ça que certains concours Aquiflip sont privés et non publics. Mais certains, comme JLM33, pour ne pas le nommer, ont franchi le pas et organisent des concours publics. Et ça s'est toujours extrêmement bien passé. :x26:

Toulouse Multiball fonctionne différemment, puisque c'est sur la base d'une adhésion à l'asso.

A force de se rencontrer, des amitiés sont nées et un solide noyau de passionnés s'est constitué. :bd:
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: Votre avis sur idée de partage

Message par LorenZ » sam. 09 01, 2016 22:35

Ma chtite gameroom est toujours ouverte à qui fait un tour du coté de Grenoble !

Vous ne serez pas les premiers, vous ne serez pas les derniers, je fais du tri après pour du: "plus si affinités!"

Certains ne font qu'un tour de manège, d'autres sont devenus des potes !
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
jean caisse
Dept: 51
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 177
Enregistré le : 22/01/2010
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : reims

Re: Votre avis sur idée de partage

Message par jean caisse » dim. 10 01, 2016 03:22

salut :,):

mon ideal ~(:-)

pour ma part je part du classement des flippers ou je trouve les avis sur le flipper que j ai sélectionné
de la également, j utilise le lien ipdb pour voir a quoi il ressemble :x26:

dans idéale j'aimerai avoir 2 choses supplémentaires :s1:

un lien qui me dirigerai vert les tarifs pratiquer du flipper sélectionné (plus rapide donc plus pratique que de sélectionne dans une liste) place a cote du lien ipdb :s1:

un autre lien qui me dirigerai vert les propriétaires(avec numéro de portable) de ce flipper et qui accepterai de me le présenté (également placer a cote lien ipdb) :s1:

j avais également pense a faire verse une somme symbolique qui aurai était reverse au site flipjuke pour frais de fonctionnement du site :,):
mais je m'y refuse car si l'on fait verse quelque chose il faut une prestation obligatoirement en face et je ne veux pas avoir d obligation :|(: mais avoir entièrement le choix de recevoir ou pas et qui je veux quand je veux :D:

la personne qui m appel et que je ne sens pas je refuse et personne ne m'obligera a la recevoir je suis un grand garçon tout comme vous je fait mes choix :x25:

je n oblige personne ces juste une idée qui peut aide :s1:

exemple sa fait deux ans que je souhaite jouet sur un metalica et ses seulement maintenant et grâce au rencontre que j ai put le faire et non au salon qui tout fois sont a mes yeux très utiles :x26:

pour ma part j aime les flippers mais je n'est pas envie dit jouet dans un bar :|(:

je viens de recevoir plusieurs personnes tout très sympathique :x26: et l une d elle ma dit "merci de m avoir donne accès a ces model je suis aller sur plusieurs salon mais il y avais une t elle file attente pour y jouer que cela devient impossibles " :oops:

les salons sont victime de leur succès :x26:

pourquoi pas complémenté quelque volontaire suffirai a débloqué la situation :s1:

avantage les machines ne bouge pas ( je trouve quelle soufre trop lorsqu'on les déplace) pas d'obligation aujourd'hui je le fais demain je verrai bien
inconvénients avoir du temps , recevoire a son domicile effectivement cela pose problème il faut être vigilance et avoir du bon sans la métrise de la situation pas forcement évidente je comprend

la perfection et impossible a atteindre mais on peut tenté de sans rapproché
je pence qu'il y a de la place pour tout le monde et que les innovations peuvent cohabité avec les vielles habitudes
merci de vous intéressé a cette idée :bd:

flugs
Dept: 82
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 31
Enregistré le : 26/01/2012
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Montech

Re: Votre avis sur idée de partage

Message par flugs » dim. 10 01, 2016 15:53

Salut,

Je ne suis pas très expressif sur le forum, mais je vais quand même donner mon avis.

Je suis favorable d’ouvrir ma salle de jeux pour des rencontres de temps en temps, mais je ne suis pas trop favorable pour communiquer un numéro de téléphone directement sur le forum à côté d’un flipper.
Pour moi c’est trop risqué pour les possibles abus et j’imagine pour les possesseurs des derniers modèles de flipper très recherchés et qui vont vite en avoir marre des appels.
Il y a toujours la possibilité par mail privé pour prendre contact avec un membre du forum.

J’ai lu avec intérêt les post de manu2 et je suis convaincu que cela est la bonne approche, mais il n’y a pas assez de visibilité sur des actions de ces groupes (au moins si on n’est pas dans le cercle où circulent les informations).
J’ai vu quelque chose similaire en Nouvelle Zélande, où un groupe de passionnées organise un meeting une fois par mois en faisant une rotation quant aux lieux.
Chacun apporte un truc à boire, puis sur place on commande des pizzas et le coût est partagé entre tous les présents.
Il organise également un tournois (avec un mode très sympa sans pression qui permet aussi aux « nuls » comme moi de s’amuser).
Hormis la participation aux pizza et boisson, il n y a pas d’autre coût.

En plus une fois par an, ce groupe organise une rencontre internationale (Pincade), très conviviale (Franck Bona et son fils peuvent le confirmer).
Pendant un long week-end, les membres de ce groupe visitent différents passionnées dans tout le pays, avec concours ou juste pour un après-midi avec déjeuner style barbecue.
4 jours pinball purs : un vrai régal où certains viennent même d’Europe ou des Etats-Unis pour participer.

Tout ça fait en bénévolat, juste pour faire vivre la passion.

Donc si il y a déjà quelque chose comme ça (rencontres régulières avec rotation) dans la région, je veux bien y participer ou bien, s’il y a suffisamment de motivés pour le mettre en place, je suis partant.

PS :
Il faudrait peut-être arrêter de parler crypter entre vous si vous voulez plus de participation des « nouveaux », parce que j’ai pas mal des problème pour comprendre certaines discussions sur le forum qui ressemblent plus à des règlements de comptes entre clan que à de discussions constructives et informatives.

A+
flugs

Répondre