IFPA France

Répondre
Avatar du membre
nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1300
Enregistré le : 30/12/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: IFPA France

Message par nico193 » sam. 03 08, 2013 15:03

kinou89 a écrit :
nico193 a écrit :
kinou89 a écrit :Une petite question..... Qui est membre de la lnjf ? Comment fonctionne cette association qui se dit representative mais qui est geree par un clan tres reduit. Et enfin quelle legitimite pour vouloir imposer l'exclusivite ?
Suffit d'aller sur le site http://lnjf.fr/2.0/qui-sommes-nous/la-d ... fficielle/

Nous ne voulons pas imposer l'exclusivité !! La LNJF a les portes ouvertes et nous accueillons à bras ouverts toutes les bonnes volontés. Quelle légitimité pour vouloir imposer la division alors que nous pourrions rassembler toutes les bonnes volontés ?
Alors qui peut etre elu a la lnjf.... Montre nous donc un pv d'assemblee et les statuts...et puis jure moi que tu as jamais demande l'exclusivite pour organiser les tournois sur un salon ....
Le président les publiera s'il le juge nécessaire. Pour IFPA France, ce sera payant pour être au bureau c'est ça ?

Nous avions demandé à faire les 2 tournois à festiflip car nous venons tous de très loin, quitte à se déplacer autant faire les 2.
Les organisateurs, qui étaient d'accord sur le principe, nous ont alors fait part de la volonté d'Eric de faire également un tournoi. Nous avons alors proposé de mutualiser les moyens (matériel, flippers etc ...), ce qui a donné lieu à une fin de non recevoir d'Eric.

Avatar du membre
spinck
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1346
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : en général dans le 78, ça dépend du vent
Contact :

Re: IFPA France

Message par spinck » sam. 03 08, 2013 15:29

salut à tous,
bon je suis de retour après quelques jours de congé sans flipper
et j'ai retrouver mon login pour participer.

Pour commencer cela ne me gène en rien qu'une deuxième association voie le jour
pour organiser à sa façon un championnat et des tournois.
Pour exemple, il y à déjà pas mal d'années lorsque j'ai commencé à jouer au billard 8 pool,
il existait environ 4 à 5 associations en France et ça ne posait pas vraiment de problèmes. (aucunes fédérations)
Chacune fonctionnait à sa manière et l'on pouvait s'inscrire ou l'on souhaitait.
(par la suite le doublon de licence fut interdit, j'espère que ce ne sera pas le cas avec les flips)
A savoir qu'un titre de champion de France en association n'a aucune valeur aux yeux d'une fédération mondiale.
Puis avec le temps, les plus petites en disparues et ne reste que l'afebas, entre temps une vraie fédération
(FFBF: fédération française de billard français) à rajoutée le pool dans ses statues.
Donc je ne vois pas ou est le problème ? chaque joueurs aura le choix de participer à l'une ou l'autre, voir les deux, moi y compris.
Tout ça en fonction des dates, des lieux, bref de ses envies............

Enfin, lorsque que la LNJF à commencer, j'ai adhérer, participer aux tournois, donner un coup de main lorsque je pouvais (à ma façon).
J'ai exprimer mon avis sur la gestion, indiquer se qui me plaisais ou pas etc.... en laissant la LNJF se développer.
Il faut du temps pour pouvoir mettre en place une telle structure et la faire évoluer.
Je suis actuellement pas d'accord avec tout mais participe quand je peux aux différents tournois.
Maintenant, qu'une nouvelle association se crée, je ne vois pas ou est le problème.
Si cela permet de développer le flipper d'une autre façon en France, c'est tout bénéfice, de plus il n'y avait pas IFPA France jusqu'à maintenant.

Les point positif que je vois dans cette nouvelle association sont:
-Le droit de vote et de procuration aux Assemblées générales
-Le libre accès à la consultation des comptes de l’IFPA France
et pourquoi pas essayer d'augmenter le niveau en France de façon à faire venir des joueurs d'un bon voir très bon niveau mondial.
Cela existe dans d'autres pays, on est pas plus bête en France.
Puis rivaliser avec les Américains (impossible n'est pas Français) n'est pas le plus important mais comme nous avons été le pays
le plus gros consommateur de flip pendant 3 ou 4 décennies (avec encore un gros réservoir de flips d'occas) pourquoi pas
essayer de faire mieux niveau championnat et tournois. Pour avoir voyager un peut, je peux dire que les joueurs étranger
apprécies la France mais ne se déplacent que s'il y a un certain niveau dans les tournois, normale ce sont des joueurs.

Pour avoir participer de différentes façons à ce genre d'association et organiser de nombreux tournois ou évènements
(FFBE; fédération française de billard électrique, France Pool, fléchettes, baby foot etc....)
j'aimerais bien que chaque association puisse faire son bout de chemin dans les meilleurs conditions, c'est à dire
sans s'attaquer publiquement sur des forums comme FlipJuke ou autres, puisque de toute façon il y a et aura toujours des rivalités,
des désaccords etc..... les problèmes se règles en privé, pas besoin d'emmerder les joueurs avec ça, ils choisiront comme ils le souhaitent
d'adhérer à l'une ou l'autre (ou les deux) en fonction de leurs critères persos et non des bagarres entre président et bureau d'association.

Sur ce merde à l'IFPA, stef
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/

Avatar du membre
sylvain
Dept: 42
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1469
Enregistré le : 24/03/2011
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: IFPA France

Message par sylvain » sam. 03 08, 2013 15:39

merci de ne pas mêler le festi'flip à vos désaccords . nous souhaitons au festi'flip une ambiance décontracté et conviviale et ceux également sur le ou les tournois qui aurons lieu lors de ce week end .
nous avons pris la décision très tôt pour le festi'flip de n'accorder aucune exclusivité quelque soit le domaine ; pièce détachée ,vente de flip ,billard ,baby ... etc ...
nous avons effectivement été contacté par la lnjf, nous demandons d'organiser les deux tournois .nous n'y avons forcement pas vu d'inconvénient n'ayant pas d'information officielle sur la création d'une autre ligue ou assimilée .ayant été sollicité par Eric pour organiser un des deux tournois nous nous sommes rapproché de la lnjf leur demandant si ils n'y voyaient pas d'inconvénient pour que l'organisation du festi'flip ne prenne pas parti pour qui que ce soit .
nous avons essayé de faire les portes parole pour apaiser les choses ensuite ce qui en découle ne nous regarde pas .

la position des organisateurs du festi'flip et simple et a toujours été la même : quelque soit l'organisateur des tournois du festi'flip il faudra qu'ils se passent dans la bonne humeur et au cout le moins cher possible pour que le plus grand nombre puisse y participer et se faire une expérience .

dernière chose et je ne serais surement pas entendu là dessus , ARRETEZ !!!!!! vos discordes ne servent à rien si ce n'est de décourager des joueurs ou organisateurs de tournois qui ne souhaiterons pas prendre parti .vos problèmes doivent se régler en privé ...

re -dernière chose bienvenu à ifpa france et longue vie a la lnjf :,):
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

Avatar du membre
nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1300
Enregistré le : 30/12/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: IFPA France

Message par nico193 » sam. 03 08, 2013 19:04

Pour ma part, j'en resterai à ces propos positifs, en espérant que vous ayez raison et que les quelques liens d'amitiés et d'estime qui existent entre les 2 associations, ainsi que les premiers tournois IFPA France permettent d'y voir plus clair dans les prochains mois.
Bonnes vacances à tous.

Avatar du membre
sylvain
Dept: 42
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1469
Enregistré le : 24/03/2011
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: IFPA France

Message par sylvain » sam. 03 08, 2013 19:06

amen :D: :x26:
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

Avatar du membre
LABENNE
Dept: 83
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 918
Enregistré le : 30/01/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : LA FARLEDE var 83

Re: IFPA France

Message par LABENNE » sam. 03 08, 2013 19:34

salut a tous un peu dépasser de tout ce débat autour de cette nouvelle info ,en tout cas ce que je peux dire c est que éric se donne a fond pour faire progresser notre passion et préte ses flippers gratuitement aux différents évenements qui se sont déroulés :x24: :x24: :x24: :x24: ,alors qu il est lui aussi bien débordé par ses occupations personnel ,,,un gars sympa et serviable ,voila c est dit :s1: :s1: :s1: :x26: :x26: et pour finir longue vie au 2 ligues :x24: :x24:

Avatar du membre
Bally ballo
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2003
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gargenville 78440

Re: IFPA France

Message par Bally ballo » dim. 04 08, 2013 21:58

Au fait olm vu que tu as arrêté de la ramener as tu été satisfait de ma photo ?
Ce n est pas dans mes Habitudes de publier ça , tu vois nous faisons des efforts pour toi alors que je ne suis pas convaincu que tu bouges du 74 Pour un tournoi avec 4/20 au bac .

Bonne soirée

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: IFPA France

Message par Nurbo » dim. 04 08, 2013 22:09

Sans vouloir remuer la mer**, en tout bien tout honneur, et parce que Olm est quelqu'un de reglo, malgré son verbe acerbe, oui il bouge du flip du 74, il l'a fait à Roissy-en-Brie... :-o:

et pour la photo inhabituelle, il suffit juste de regarder ton post sur ta game room pour avoir des échantillons, au passage salle très bien agencée d'ailleurs :x26:
Modifié en dernier par Nurbo le dim. 04 08, 2013 22:12, modifié 1 fois.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
olivier
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1435
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Localisation : poissy
Contact :

Re: IFPA France

Message par olivier » dim. 04 08, 2013 22:11

Bally ballo a écrit :Au fait olm vu que tu as arrêté de la ramener as tu été satisfait de ma photo ?
Ce n est pas dans mes Habitudes de publier ça , tu vois nous faisons des efforts pour toi alors que je ne suis pas convaincu que tu bouges du 74 Pour un tournoi avec 4/20 au bac .

Bonne soirée
.....petite salle, peux mieux faire avec un peu d'effort...... :-%: :-%:

Avatar du membre
Bally ballo
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2003
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gargenville 78440

Re: IFPA France

Message par Bally ballo » dim. 04 08, 2013 22:20

Ben. C'est simple , on fait les. Qualifs IFPA chez moi et les 16 meilleurs partent chez toi. , finales que sur des LE .


Ça le fait je pense , mais on ne fournit pas l essence depuis le 74 .

Répondre