Championnat de France de flipper et tournoi du dimanche

Répondre
durand eddy
Dept: 88
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 21
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 88420
Contact :

Re: Championnat de France de flipper et tournoi du dimanche

Message par durand eddy » sam. 08 06, 2013 12:02

En effet et de manière générale le débat de fond semble occulter par des problèmes relationnels.
Il est évident que jamais, oh jamais, une quelconque initiative ne peut recueillir une adhésion unanime, partant de ce constat, il n'y a qu'un seul moyen pour légitimer toute évolution c'est de la faire valider et accepter par la communauté.
La démocratie c'est permettre à chacun de s'exprimer dans un cadre formel avant toute "décision". Le statut associatif, doit le permettre dans le cadre de réunion de bureau, d'ag (là peut être qu'il faut un peu d'infos sur le fonctionnement statutaire de l'assoc') , mais on pourrait aussi imaginer que la LNJF puisse tout simplement réfléchir à des sondages (avant) qui permettraient aux évolutions de s'appuyer sur une réelle adhésion. La démocratie c'est 50% + 1 ! ce sondage aurait aussi pu s'adresser aux concernés : les 60 qualifiés. Ces derniers peuvent aussi constituer l'échantillon représentatif pour les prochains cdf.

si sondage il y avait eu j'aurais voter pour. Ensuite, la nouveauté ne donne son verdict d'efficience que dans la pratique...

Au niveau des calendriers, bah oui, j'imagine que les organisateurs se connaissaient et avant toute validation un contact devrait se nouer pour éviter des télescopages et trouver des solutions sachant que parfois les réservations de salles se font presque qu'un an en avance...

Pour les points... Pffffff... Je sais pas si on peut contenter tout le monde... Comment faire pour que les meilleurs ne soient plus les meilleurs... Bah être meilleurs... C'est valable dans tous les sports et dans toutes les compétitions. Pour le coup avoir les 60 meilleurs (ou presque) c'est déjà bien. Si il fallait trouver une formule qui puisse créer la surprise, bah cela ne pourrait se faire en favorisant un tournoi long sur la journée... Si on veut permettre aux meilleurs de se faire éliminer ce serait : élimination directe sur un flip tiré au sort car sur une seule partie tout est possible... Mais dans ce cas, une fois éliminé... Hum... On fait quoi ? Ceci, dit cela aurait pu être un quatrième tournoi express... Donc, la création de ligue permettra à chacun d'expérimenter et de trouver peut être une formule inédite qui parvienne à tout concilier.

Après, évidemment j'aurais aussi préféré que les tournois se déroulent aussi dans nos contrées lointaines... Mais voilà... Les hypothétiques ligues permettraient de décentraliser et à certains de gagner en autonomie, en initiative et tout simplement d'exister et d'apporter localement... Mais dans tous les cas de figure, un organe centralisateur est indispensable et il en faut un ! Et on peut quand même considérer qu'il a apporté et que son développement à contribuer à favoriser le retour du flip dans bien des foyers... Ne perdons pas de vue, que l'investissement personnel de chacun est le seul carburant de la passion commune donc mieux vaut éviter de se décourager réciproquement et parfois mieux vaut une explication en live plutôt que de s'étaler encore et encore et donc d'envenimer les quiproquos par des échanges publics qui obligent chacun à avoir le dernier mot...

Pour finir, si il y a débat c'est qu'il y a de la vie et de la passion qui ne demandent qu'à vivre et qu'à s'exprimer...

Ed.

Avatar du membre
Lewis
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 293
Enregistré le : 14/05/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Championnat de France de flipper et tournoi du dimanche

Message par Lewis » sam. 08 06, 2013 20:25

Bravo Ed, excellente analyse ! :x26:
durand eddy a écrit :Ensuite, la nouveauté ne donne son verdict d'efficience que dans la pratique...
C'est la raison pour laquelle, nous ne pouvons systématiquement interroger ou sonder l'ensemble des acteurs de la communauté. Et les 60 meilleurs ne peuvent être l'échantillon représentatif (les centres d’intérêts sont différents). Nous sommes donc parti du constat que nous tentions d'apporter de la nouveauté, nous testions, nous analysions et nous décidions enfin si l'action est représentée ensuite ou non. C'est la solution la plus rapide d'ailleurs (un sondage prendrait un temps considérable), mais quoiqu'il en soit, nous sommes toujours à l'écoute sinon, nous n'aurions pas entamé cette démarche de changement profond opérée début d'année.
Power is in your hands !

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: Championnat de France de flipper et tournoi du dimanche

Message par Ch'ti Franck » mar. 11 06, 2013 13:25

Ca faisait longtemps que j' étais pas venu en France pour un tournoi... Pff, les querelles de clocher, c est nul, faites du flip pas la guerre. L' ambiance en Angleterre et en Allemagne et même en Suisse est plus cool.

Jb, ca m' étonne tes propos car tu sors de sacrés scores et tu joues bien. Pour info : Nicko WIcke, un joueur débutant dans les tournois a battu Cayle George et d' autres pointures au tournoi pre ifpa de Rodenbach ou il termine premier.

Sur ce tournoi 18 tours de qualifs a un contre un donc super convivial, on compte le nombre de victoires et bien sur dans le haut du tableau on a retrouvé du bon joueur avec 13 victoires mini pour être dans le tie break car 100 joueurs et seulement 6 places en finale, ce tournoi était vraiment convivial+compétition comme quoi rien n est incompatible (je reconnais aussi que certains joueurs Américains sont de vrais compétiteurs !)

Une semaine aprés, Nicko Wicke se retrouve dans le top 8 mondial et a battu de trés bons joueurs dont Tim, donc il est possible d avoir des surprises.

Quant au débat des points a gagner en compétition que ce soit lnjf ou ifpa, faut bien un systême de classement.... Et voir les mêmes en finale c est gavant, lassant... beurk... (quoique le cdf 2012 fut Stéphane Pinck, comme quoi !), maintenant content de savoir qu on va passer un week end a jouer un max au flip !! Au lieu d un seul tour ca sera fun.

Pour finir, les enjeux sont minimes et la communauté du flipper n est pas trés vaste donc il est un peu dingue de voir (comme le souligne Rippley) une telle fracture comme la Wallonie et la Flandre !! Mais rassures toi Rippley, les forums sont parfois loin de l' ambiance qui régne lors des tournois, le Français aura toujours tendance a raler tout le temps pour de petits détails afin de dépeindre un climat général, par contre quand c ets bien, ben il se tait....

Aussitot qu un événement a eu lieu avec bcp de travail de la part des organisateurs, ben le premier commentaire sera toujours négatif.... On critique, on dit qu on peut faire mieux, un détail insignifiant prends des proportions dramatique.

J ai rien pour ou contre la LNJF ou L' IFPA ou contre toute autre forme de pub pour le flip mais force est de constater qu il y a une communauté de passionés qui se bouge !! et la est l' essentiel.

Et surtout : bon flip a tous !!!!

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: Championnat de France de flipper et tournoi du dimanche

Message par LorenZ » mar. 11 06, 2013 15:36

Vous avez de la chance que je ne puisse pas venir ni à l'un ni à l'autre des 2 tournois.

Je ne suis pas libre ces même jours, sinon je vous aurez mis la misère. :mrgreen:

Qu'on fusionne le CdF et le Pic tournament du coté du festiflip en Octobre. :mrgreen:

allez Courage $$
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
Sylvain (Flipman)
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 34
Enregistré le : 16/09/2010
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: Championnat de France de flipper et tournoi du dimanche

Message par Sylvain (Flipman) » mar. 11 06, 2013 18:55

Franck epc a écrit :Pff, les querelles de clocher, c est nul, faites du flip pas la guerre.
Ah bon.... :m:

Il s'est passé quoi avant la Friends Pinball Party N°1 ? :x25:

Bon flips à tous

Syl

Avatar du membre
sylvain
Dept: 42
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1469
Enregistré le : 24/03/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Championnat de France de flipper et tournoi du dimanche

Message par sylvain » jeu. 13 06, 2013 00:14

en tout cas passez un bon week end et que le meilleur gagne :bd:
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19828
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Championnat de France de flipper et tournoi du dimanche

Message par jb » jeu. 13 06, 2013 11:34

bon mauvaise nouvelle,je devais partir pour noirmoutier ce matin pour aider david pour son tournoi mais je perds trop d'essence au niveau de la pompe a injection de ma voiture.... ::o:
je devais amener l'ac/dc pour le week end du championnat mais c'est mort aussi car si je viens ce sera avec 3 autres personnes dans une voiture en partant dans la nuit de samedi....
j'essaye de trouver une solution pour au moins recuperer l'essence qui coule de la pompe mais dehors il pleut des cordes non stop... ::,((:
j'essaye de faire tout mon possible. :roll:

Avatar du membre
Whatchapopo
Dept: 17
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1262
Enregistré le : 26/04/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : Port des Barques
Contact :

Re: Championnat de France de flipper et tournoi du dimanche

Message par Whatchapopo » jeu. 13 06, 2013 11:58

ah merdoum !
bon courage pour la voiture ::o:
PDG et balayeur à FlipperLED :D:

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19828
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Championnat de France de flipper et tournoi du dimanche

Message par jb » jeu. 13 06, 2013 12:55

bon c'est mort,ça fuit trop,meme en recuperant l'essence ça va me faire arreter toutes les 50 bornes en me degueulassant les mains a chaque fois.... ::o:

Avatar du membre
Lewis
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 293
Enregistré le : 14/05/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Championnat de France de flipper et tournoi du dimanche

Message par Lewis » jeu. 13 06, 2013 13:40

Rhaa, c'est la poisse ! :|(:

Mais bon, comme on dit, mieux vaut ça qu'une jambe cassée... :))=: Le porte-monnaie va en prendre un coup, c'est ça qui est dommage... :-o:

et puis le covoiturage, c'est vachement sympa ! :bd:
Power is in your hands !

Répondre