mini pusher ROYAL BANKER de chez VALCO

Machine à sous des années 80 exploitées dans les bars type BACREST - AMBASSADOR
Avatar du membre
alain91
Dept: 000
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 255
Enregistré le : 19/07/2004
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : ballancourt

Re: mini pusher ROYAL BANKER de chez VALCO

Message par alain91 » ven. 04 10, 2013 10:55

Tres chouette tout ça!

Si tu peux avoir d'autres pushers.... ;)

Alain

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: mini pusher ROYAL BANKER de chez VALCO

Message par Nurbo » ven. 04 10, 2013 11:10

Salut,

Y'en a sur le bon coin en tapant "cascades", y'en a aussi une dans les annonces sur FlipJuke, par contre c'est sur que ce n'est ni le même prix, ni la même taille...


Mais t'inquiète, notre fin limier est à l'affût de ces p'tites machines !
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1552
Enregistré le : 03/01/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: mini pusher ROYAL BANKER de chez VALCO

Message par chti » sam. 05 10, 2013 12:13

Voilà, les deux orphelines sont parties rejoindre leurs nouvelles maisons. ::,((:

Les enfants ont le cœur déchiré, "pourquoi le monsieur il a pris les machines ??" disent-ils.

Eh oui, comme nous n'habitons pas un château avec 250 pièces, il faut faire place, et une c'est déjà bien. :s1:

Sinon j'ai une possibilité d'avoir 1 mini pusher et 4 royal banker, pour les prix me consulter en MP.

Il seront à venir chercher sur Lille.
Fichiers joints
royal banker 2.JPG
royal banker 2.JPG (100.89 Kio) Vu 4981 fois
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Avatar du membre
234fm
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 86
Enregistré le : 10/05/2008
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : 93220 GAGNY

Re: mini pusher ROYAL BANKER de chez VALCO

Message par 234fm » sam. 05 10, 2013 13:56

Bonjour,

Il est mechant ce monsieur d'avoir pris les jouets des enfants !!!

encore merci a toi chti pour ton devouement pour la recuperation des machines

Livraison vers 12h45 a l'autre heureux proprietaire


salutations 234fm
Diamond lady - Kiss - Xenon - Mas Barcrest x2 - Royal Flush - Paragon - Pousse-pièce - Bonzini B 60 - Royal Banker - Pinball Pool - Juke box msn hit 130

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: mini pusher ROYAL BANKER de chez VALCO

Message par Nurbo » dim. 06 10, 2013 08:57

Salut,


Pour commencer, un grand merci à Ch'ti pour son RoadTrip jusqu'à l'Allemagne et à 234fm de m'avoir déposer la machine avant de rentrer chez lui !

Aussitôt installée, aussitôt squatée !!!
Image


Ch'ti, tu te lance dans la vente de matériel forain ??? ou un nouveau virus t'as infecté et tu pars en quête de l'introuvable... :-o:
En tout cas il y a de grande chance que tu fasse des heureux sur le forum, il y a encore beaucoup de grand enfants à satisfaire !

@+
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1552
Enregistré le : 03/01/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: mini pusher ROYAL BANKER de chez VALCO

Message par chti » lun. 07 10, 2013 20:15

Re,

J'aime partir en quête de l'introuvable, et je trouve vraiment sympas les machines, alors si je peux en importer quelques une pour le bonheur des frenchies, cela me permettra de refaire un petit tour, et revoir quelques amis et la famille au passage, et je ne sous dimensionnerai pas le véhicule...

Bon pour le moment le seul et unique mini pusher remporte un franc succès, pour les royal banker c'est pas encore cela, comme déjà indiqué aux amateurs, je ne pourrais lancer l'opération coin pusher 2 que si celle ci fait l'objet de réservation assez rapide, car le vendeur ne va pas me les tenir éternellement.
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Avatar du membre
chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1552
Enregistré le : 03/01/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: mini pusher ROYAL BANKER de chez VALCO

Message par chti » mar. 08 10, 2013 20:28

Suite à la conversation avec fm234, je crois qu'effectivement il est plus raisonnable de laisser la caisse du mini pusher "dans son jus", je vais juste la démonter pour un bonne aspiration et une lubrification de la partie mécanique, et c'est tout;

Pour le meuble, je vais faire une simple peinture noir mat ou satiné, avec finition paillette or, et deux trois stickers couleur or.

fm234, pourras tu m'envoyer l'adresse pour les plaques et jetons :,):
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: mini pusher ROYAL BANKER de chez VALCO

Message par Nurbo » mar. 08 10, 2013 23:19

C'est vrai qu'au final la peinture est raccord avec la machine, de toute façon j'avais pas prévu de la passer en cabine :,):

J'ai enlevé le panneau arrière histoire de voir les entrailles, c'est marrant comme machine on dirait à moitié du bricolage amateur, mais c'est quand même bien foutu, glissière, cornières alu, tiroir amovible avec verse jeton....pas mal. D'ailleurs, histoire d'éviter de devoir laisser un accès par l'arrière, je pense que je vais percer le dessous de la machine et son futur meuble, comme ça les jetons tomberons en dessous.

Pour revenir à ton nettoyage, fait gaffe, j'ai l'impression que les glissières des plateau c'est alu sur alu et que ça fonctionne à sec.

Pour l'adresse je prends aussi svp :-o:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1552
Enregistré le : 03/01/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: mini pusher ROYAL BANKER de chez VALCO

Message par chti » mer. 09 10, 2013 07:57

Je viens de voir après le mail que tu est passé par ici...

Ouais c'est artisanal mais super bien fait, sur les glissières j'ai des petites roulettes qui coulisse sur le plateau bois, elle suinte légèrement le lubrifiant, donc pas de risque.

Pour le coup des jetons, cela me fait penser à quelques chose... n'oubli pas à Gand y a des support déjà perçé et verrouillable, manque juste des roulettes et c'est la bonne hauteur entre adulte et enfant.

Entre le murs et la machine, n'oublie pas de laisser un petit jour histoire d'appuyer de temps à autre sur le bouton qui n'est pas accessible sur la tienne, il faut refaire un trou puisque ta planche de fond n'est pas celle d'origine et ils ont oublier le petit trou magique :,):
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: mini pusher ROYAL BANKER de chez VALCO

Message par Nurbo » mer. 09 10, 2013 11:55

Salut,

Voici les premières photos des entrailles de la bête.

La trappe du bas (enlevée sur la photo), permet d'avoir accès au tiroir de récupération des jetons.
Image



Voilà le tiroir. Il fait artisanal comme le reste de la machine, mais tout est bien fait. A l'extrémité gauche, la petite planche s'enlève pour verser les jetons dans un récipient…pas bête !
Et je me suis aussi demandé à quoi servait cette tige métallique, tout aussi artisanale que le reste…
Image



Tout simplement pour remettre les jetons bonus dans le tube !
Image



Il reste plus qu'à enlever la tige et c'est fini.
Image



Petite vue du dessus, à droite les jetons plastiques vert valent 1 point et à gauche les roses valent 5 points.
Image



Vue de dessous en ayant enlevé le tiroir. Les deux goulottes métalliques viennent des chutes de jetons latérales (celles cachées sur le plateau principal), et derrière le bloc transfo/moteur, se trouve la descente des jetons qui lancent le bonus.
Image



L'arrière de la machine un fois les portes retirées. Sur la gauche on voit un tilt comme sur les flips. Et un peu plus bas, le bouton poussoir qui sert à déclencher un jackpot au niveau du bonus. Je ne connais pas le fonctionnement exact, mais en appuyant plusieurs fois lorsque les rouleaux jackpot se lancent, ils s'arrêtent "plus facilement" sur une combinaison gagnante. J'ai déjà eu les 100, mais les jetons ne tombent pas, on a juste le droit à une musique bien pourrie :m: !!!
Image



Le plateau du milieu en MDF, avec l'axe excentrique. Les glissières sont en alu.
Image


Voilà pour cette première approche, si mes "copains" de Royal Banker ont des infos supplémentaires à donner :x26:


Je ferai également une vidéo explicative une peu plus tard.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Répondre