Machine à sous admiral de luxe

Machine à sous des années 80 exploitées dans les bars type BACREST - AMBASSADOR
Répondre
JULALAIN
Dept: 40
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 393
Enregistré le : 15/12/2009
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CAPBRETON

Machine à sous admiral de luxe

Message par JULALAIN » mar. 20 09, 2022 16:18

Bonjour à toutes et à tous.
Je me suis lancé dans mon premier achat d'une machine à sous électronique, une " admiral de luxe " vraisemblablement des années 80, en panne et que j'aimerais bien pouvoir remettre en route.
Jusqu'à présent, je n'ai remis en route que des flippers et des jukebox, mais jamais de machine à sous électronique.
DSC07126.JPG
J'ai commencé par vérifier l'alimentation, c'est tout bon.
La carte qui semble être la principale a les trois leds allumées.
DSC07128.JPG
Par contre, la mise de crédits ne fait rien et rien ne se passe bien sûr en appuyant sur le bouton " start "
J'ai remarqué qu'il y a aussi une carte sur laquelle un support de circuit intégré est vide ?
DSC07130.JPG
DSC07129.JPG
Voilà pour une première description et j'espère que vous pourrez me conseiller pour dégrossir la ( ou les ? ) panne :x26:
Merci d'avance pour vos conseils.
33e8681f3e

Avatar du membre
jml
Dept: 29
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1906
Enregistré le : 23/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : BZH

Re: Machine à sous admiral de luxe

Message par jml » mar. 20 09, 2022 17:13

salut !!!

Prends un mouchoir ......

tu ne redémarreras pas cette machine . C'est du domaine obsolète, maintenant.
La petite carte horizontale enfichée doit être bien oxydée !!! celle avec accu et eprom de jeux. Fais une photo; stp.
J'y ai passé des heures à tout vérifier , encore et encore .....

De mémoire, il y a un contact au mercure planqué dans le faisceau de fils montants. (tilt)

Je peux te donner le nom du fabricant : Austrian gaming industry.
Je leur ai écrit à l'époque pour récupérer les fichiers ; mais non, trop vieux, ils n'ont plus .....etc ....
j'ai cherché de tous les cotés ....
Jamais vu une seule de Admiral en fonction. Je l'ai gardé 25 ans et elle a fini à la poubelle.

Et oui; dommage. Mais économise ton temps et ton argent !!

J’espère que tu as pas payé trop cher

@+

JULALAIN
Dept: 40
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 393
Enregistré le : 15/12/2009
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CAPBRETON

Re: Machine à sous admiral de luxe

Message par JULALAIN » mar. 20 09, 2022 18:06

Bonjour et merci pour ta réponse.
Dommage que je n'ai pas posté le sujet avant de l'acheter... j'aurais économisé 100 euros :oops: :oops: :oops:
Voilà les photos que tu m'as demandées.
Oui, il y a de l'oxydation et des soudures et des ponts ont été refaits.
DSC07132.JPG

DSC07133.JPG
33e8681f3e

Avatar du membre
jml
Dept: 29
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1906
Enregistré le : 23/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : BZH

Re: Machine à sous admiral de luxe

Message par jml » mar. 20 09, 2022 19:58

salut !!!

Ouais, elle a bien "ramassé" la pauvre carte. bien oxydée ; il doit en rester.
Ah oui; les 2708, les 5101 ....
Des pistes coupées puis rafistolées .....bon ....

J'avais refait la mienne; sans résultat.
Bon, pour ce prix là, tu as 2/3 tocantes (hs aussi) . :roll:

Me souviens plus, c'est quel processeur la dessus ??

je vais regarder si je retrouve des photos ou autre dans mes sauvegardes.

Lui mets pas un coup de masse tout de suite, attends un peu de voir si d'autres membres ont de meilleures nouvelles.

@+

Avatar du membre
jml
Dept: 29
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1906
Enregistré le : 23/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : BZH

Re: Machine à sous admiral de luxe

Message par jml » mer. 21 09, 2022 14:38

salut !!

Bon, je n'ai plus rien concernant cette machine, j'avais pas grand chose , non plus...

Mes souvenirs me reviennent, la dessus, j'avais envoyé les cartes au complet ; en Autriche; courrier en français et allemand.
Le tout est revenu avec les explications déjà citées. ::|: ::|: ::|: ::,((: ::,((: ::,((:

J'ai cherché un peu, c'était NOVOMATIC . Austrian gaming industries. Ils existent toujours.
Tente le coup par mail contact pour les fichiers des eproms, vas savoir !!!!!

voilà, je peux pas plus t'en dire.

@+

Avatar du membre
Franckb78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1193
Enregistré le : 04/12/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ouest de Paris (RER-A)

Re: Machine à sous admiral de luxe

Message par Franckb78 » mer. 21 09, 2022 18:52

Si l’électronique logique est morte, franchement il n'y a aucun problème à refaire SA carte logique à base de wroom ou arduino ou autre PIC. Faut arrêter les conseils à la cons, t'en feras rien, blah blah coup de masse.
Il faut exactement 2 heures pour relever les connecteurs, voir ou les câbles vont et ce qu'ils sont supposés faire (entrées ou sorties). Il faut pas plus longtemps pour décortiquer les étages qui contrôlent ça et encore moins pour voir par quel circuit logique c'est piloté.
Et après tu t'amuses à faire un programme ou piquer n'importe quel programme de slot machine (je jouais déja sous windows 3.1 avec ce genre de petit jeux), t'a même pas à réfléchir sur les stats ou proba !
win3_SLOT.jpeg
win3_SLOT.jpeg (23.79 Kio) Vu 1750 fois

Avatar du membre
jml
Dept: 29
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1906
Enregistré le : 23/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : BZH

Re: Machine à sous admiral de luxe

Message par jml » mer. 21 09, 2022 20:29

salut !!

Super, FranckB vient à ton secours, il va te refaire ça tranquille. Pas plus de 4 heures.. Chapeau bas.
Mais ce sera pas de l'origine, bah ...

Moi, naïvement, je parlais de mon expérience passée sur cette machine. En voulant la remettre d'origine
Pour le coup de masse, heureusement que je t'ai dis t'attendre.

Heureusement FranckB est là. Il a l'air pointu , niveau technique, ca devrait le faire.

Quand , ce sera jouable, julalain, tu pourras nous montrer, stp. Que je m'en veuille un peu d'avoir jeté la mienne.

bon montage, messieurs.

@+

Avatar du membre
Franckb78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1193
Enregistré le : 04/12/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ouest de Paris (RER-A)

Re: Machine à sous admiral de luxe

Message par Franckb78 » mer. 21 09, 2022 21:28

On se met toujours des batons dans le roues la ou il n'y en a pas. Mon premier 'sauvetage/récup' de ce genre à été comment réutiliser un magnifique décodeur original canal plus tombé du ciel.
Bah un fois déterminé que le processeur était un 6802 ou 6502 (j'ai oublié depuis), ca a été un jeu d'enfant de le virer pour brancher la logique d'un décodeur pirate sur l'électronique analogique (le décodeur donc) et obtenir un décodeur plus officiel que jamais et une image parfaite.

En 2022, tu as tous sous la main pour faire ce que j'ai dis. Les logiciels libres, les fabricants de PCB à super bon marché, des forums électronique, des forums de développeurs, de joueurs, tu as TOUT à dispo.

Ce truc là (JOKERGUM) aurait du aller à la poubelle puisque la PAL 16L8 était morte.... ainsi que le fabricant.
jokergum.pdf
(260.74 Kio) Téléchargé 29 fois
Alors oui ca demande du temps pour mettre au propre le rélévé écrit à la main.


Pour le Regent/Jeutel Ambassador ca donne ça pour une partie :
cablage-cablage.pdf
(87.41 Kio) Téléchargé 38 fois

Et pour cette machine, c'est encore plus simple. le TMS9980 et la carte avec eprom/ram virent et tu remplaces direct sur le support (déja installé) TON proc et ton PROG.
Puis plus tard, tu refais la carte EPROM/RAM au propre, tu trouves un compilateur pour le TMS9980 et tu remet tous presque d'origine sans une soudure de faite.

Avatar du membre
jml
Dept: 29
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1906
Enregistré le : 23/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : BZH

Re: Machine à sous admiral de luxe

Message par jml » mer. 21 09, 2022 23:28

salut !!

Ne te justifie pas, je ne mets absolument pas tes dires ;en doute. FranckB.

J'attends de voir tourner la machine.

Si tu lis mes dires, je ne donne pas de conseil à la con, comme tu dis.
je donne un avis. il vaut pas grand chose. Je sais . Relis bien.

C'est pour ce genre de discussion que j'évite depuis longtemps d'écrire sur le forum, j'aurai dû continuer.
Que j'ai la réponse ou je possède la pièce recherchée, je ne dis plus grand chose, ici. Je vais donc poursuivre dans ce sens.

@+

Ah, non ....

JULALAIN
Dept: 40
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 393
Enregistré le : 15/12/2009
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CAPBRETON

Re: Machine à sous admiral de luxe

Message par JULALAIN » jeu. 22 09, 2022 09:17

Bonjour tout le monde.
Je ne pensais pas avec ce sujet provoquer d'incident diplomatique :oops: :oops: :oops:
Je n'ai pas du tout le niveau pour pouvoir recréer un programme, je voudrais juste essayer, si c'est possible, de voir cette machine fonctionner, même partiellement, ne serait-ce qu'en voyant les différentes ampoules s'allumer, au moins, si elle ne peut pas fonctionner, elle me servira de décor :s2:
Comme je l'ai écrit, j'ai remis en route de nombreux flippers et juke box électromécaniques, mais jamais d'électroniques.
Je sais bien sûr dépanner amplis, alimentations et autres, je sais aussi remplacer des circuits intégrés par d'autres mais mes connaissances ne vont pas beaucoup plus loin.
J'espère quand même que vous pourrez m'aider et me conseiller sur un mode opératoire de diagnostics.
J'ai déjà compris qu'il fallait que je regarde de près la carte horizontale oxydée, et vérifier la continuité des pistes.
Quel est le circuit principal qui gère la machine, peut-être peut-on encore trouver des pièces de rechange ?
Merci d'avance.
33e8681f3e

Répondre