Recherche programmeur PC et autres talents!

Répondre
Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Recherche programmeur PC et autres talents!

Message par damien d. » jeu. 24 05, 2007 14:49

Bonjour a tous!

Suite a une idée qui est née un jour, sur ce forum, a propos de la conception d'un systeme de flipper (voir ce sujet : http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=30379 ), et suite au fait que l'idée a été validée par une étude de faisabilité et un travail préparatoire éffectué par Romain, nous (c'est a dire lui et moi) cherchons un programmeur PC pour faire la partie logicielle (l' "OS" du systeme).

Merci de l'attention que vous pouvez porter a ce projet!
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » jeu. 24 05, 2007 16:26

Bonjour Damien, Romain et aux autres personnes qui participent au projet ...


Je n'avais pas parcouru les posts du flipper TimeShock car je ne savais pas de quoi il s'agissait, je n'avais donc pas vu. :-*:

J'ai pris le temps de lire tous les messages et je peux vous faire part de quelques retours d'expériences. :|


A Vierzon 2005 il y avait un flip (le GUN MEN) avec une électronique entièrement neuve (CPU, DRIVERS : lampes, affichage, bobines et contacts).
J'étais à l'origine du projet et j'avais fait fabriqué par un groupe d'étudiants toutes les cartes ainsi que le programme.
Il faut compter plus de 200 euros pour avoir un ensemble qui fonctionne et un coût de plus de 300 euros.


A Vierzon 2006 il y avait un flip (le CRAZY RACE) avec une CPU neuve. Celle-ci gérait les lampes, l'affichage, les bobines et les contacts mais j'avais gardé les drivers d'origine. Coût de la CPU : 2 x PIC 18F4580 avec les composants annexes (supports, connecteurs, résistances, condensateurs) inférieur à 50 euros et environ 40 heures de codage en C.

A Vierzon 2005 il y avait aussi un flip (un Gottlieb Syst80) avec une CPU neuve à base d'un PIC 18Fxxxx. C'est Manu95 qui a développé cette carte du nom de BALGOT car elle est destinée à remplacer les CPU BALLY et les CPU SYSTEM80. J'ai travaillé sur la partie BALLY.


En conclusion : si vous partez sur une électronique avec des microcontrôleurs PIC, je veux bien travailler avec vous sur le développement de l'électronique (pas seul c'est trop de boulot), il faut être deux ou trois (électroniciens et programmeurs).
Si vous partez sur tout autre base de contrôle je ne participerai pas à la programmation mais je serai à votre disposition si besoin. Ce qui ne veut pas dire que le choix des PIC est le meilleur mais j'ai l'expérience et pas dans les autres systèmes.

J'espère que votre projet va réellement voir le jour, il y a déjà eu plusieurs projets qui sont tombés à l'eau.

:arrow:

Avatar du membre
alain91
Dept: 000
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 255
Enregistré le : 19/07/2004
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : ballancourt

prog

Message par alain91 » jeu. 24 05, 2007 16:27

Excitant ce projet dites donc ! :#):

Pouvez vous expliquer un peu plus ce que vous attendez ?

linux ? windows ?

language ?

competences particulieres ?

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yann » jeu. 24 05, 2007 16:36

Damien, peut etre qu'un ptit résumé du projet ici serait bien....
Un truc en 4-5 lignes...


Histoire de voir de quoi il s'agit et si ca interpelle du monde il iront lire les 8 pages du sujet cité plus haut.

;)

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » jeu. 24 05, 2007 16:50

fred_c a écrit : J'espère que votre projet va réellement voir le jour, il y a déjà eu plusieurs projets qui sont tombés à l'eau.
Oui le projet consiste à peu de choses près à reprendre vpinmame-hw version 2 qui n'a jamais vu le jour je ne sais pas ce qu'est devenu notre ami québéquois.

Pascal

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yann » jeu. 24 05, 2007 17:00

Oui, mais c quoi le projet ?

De l'émule ?
une nouvelle conception de carte cpu ?

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » jeu. 24 05, 2007 19:31

Alors,

L'idée est de faire un ensemble de cartes (matrice de contact / driver lampe / driver bobines / driver afficheur(s) ), qui, branchés sur un PC (en USB), permetteront, selon le programme qui tourne sur le PC, soit de faire marcher un plateau réel en faisant marcher la ROM d'origine (donc, une update de PinMAME-HW), soit de faire marcher n'importe quel plateau (même un fabriqué de A a Z) par l'intermédiaire d'un autre programme qui executera un script (un peu comme Future Pinball, sauf que la 3D est remplacé par un vrai plateau).

En gros, c'est un projet de systeme universel pour faire a peu pres n'importequoi, de la carte de remplacement avec émulateur ou non, au systeme complet pour flip fabriqué intégralement.

Pour les détails techniques, je vais demander a Romain de répondre, il en sait beaucoup plus que moi =)
Sinon, le PC sera plustot sous Linux, pour des histoires de fiabilité, de temps de réponse et de temps de boot.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
Arnaud41
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 661
Enregistré le : 11/03/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Romorantin Lanthenay, 36Km de Vierzon
Contact :

Message par Arnaud41 » jeu. 24 05, 2007 19:45

Vous m'avez oublié les copains :cry: :cry: :cry:

Moi ce que je voudrais,
après avoir lancé le sujet,
le projet qui a fait l'objet de l'appel des troupes par damien d. soit accessible par tous le monde !
J'entends pas la que tous les résultats, les fichiers images (plexi, fronton, plateau etc..) la liste des pièces utilisé, les cotes, la base du flip (si en on prends une et qu'on le fabrique pas de A a Z), ainsi que les programmes,
soit en libre accès sur le site pour tous le monde (si Yann est d'accord évidemment car je veux pas problème avec les nuissiers :)) )

@+ Arnaud
Cherche World Cup Soccer 94, Twilight Zone, Strange Science, Elvira, Royal Flush ou The Amazing SpiderMan a redémarrer

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yann » jeu. 24 05, 2007 19:54

OK OK !

Ca semble Génial !

Vous pouvez compter sur le site pour toute la com qu'il faut faire ;)

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » jeu. 24 05, 2007 19:56

Ben au final, le systeme sera libre d'utilisation pour qui aura le courage de faire (ou faire faire) les cartes. Le(s) programme(s) sera(ont) disponible(s), et, oui, n'importe qui pourra en faire ce qu'il veut (fabriquer un flip soit même, faire revivre un flip a l'électronique introuvable, etc).
J'avais même pensé a une norme pour les plateaux convertis a ce systeme (niveau connectique, la taille physique du plateau étant variable), histoire de faire un "standard".
Mais bon pour l'instant, on s'achemine 'juste' (facon de parler!) vers un prototype qui permetera de valider le concept.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Répondre