Recherche programmeur PC et autres talents!

Répondre
Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » ven. 25 05, 2007 15:21

Bah, de toute facon nous ne sommes surtout pas responsable de ce que les gens vont faire avec ce qu'on propose. Tout comme MAME / PinMAME. A ce tarif la, autant mettre Intel / Asus / Dell / etc en procès, parceque sur leur machines, y'a des programmes piratés et des trucs de P2P qui marchent! ::)):
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » ven. 25 05, 2007 18:05

damien d. a écrit :Bah, de toute facon nous ne sommes surtout pas responsable de ce que les gens vont faire avec ce qu'on propose ...
Avec ce que vous proposez actuellement c'est certain y-a pas de souci de procès c'est que des idées ::)):

Si vous n'assurez pas vous allez vous choper une réputation :#): , alors foncez :D:

Avatar du membre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2048
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » ven. 25 05, 2007 20:34

Je rejoint parfaitement l'avis de Damien,

pinmame n'a jamais été assigné en justice parce qu'ils exploitent des ROMS originales...
manu -> on ne s'en sert pas de leurs ROMS.
Nous ne proposons ici que du matériel et son interface, libre aux utilisateurs d'en faire ce qu'ils veulent (d'utiliser des ROMS officielles sans l'accord de sociétés, ou de développer leur propre petit programme) et assumeront leurs actes.
Je reprécise que tout le prog embarqué et/ou de contrôle via le PC sera entièrement fait maison.
Et j'interdirait à quiconque de s'en servir :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :x25:
Non je plaisante... j'suis pas une "trademark" MOA :x26:

J'ajouterai pour finir, que le titre de ce sujet est toujours d'actualité, on verra ça plus tard l'histoire des droits d'auteur (citation, un carambar à qui trouve d'où).

@+
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Avatar du membre
manu95
Dept: 83
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 657
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Flassans sur Issole

Message par manu95 » ven. 25 05, 2007 21:52

romain a écrit :Je rejoint parfaitement l'avis de Damien,

pinmame n'a jamais été assigné en justice parce qu'ils exploitent des ROMS originales...
manu -> on ne s'en sert pas de leurs ROMS.
Nous ne proposons ici que du matériel et son interface, libre aux utilisateurs d'en faire ce qu'ils veulent (d'utiliser des ROMS officielles sans l'accord de sociétés, ou de développer leur propre petit programme) et assumeront leurs actes.
Je reprécise que tout le prog embarqué et/ou de contrôle via le PC sera entièrement fait maison.
Et j'interdirait à quiconque de s'en servir :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :x25:
Non je plaisante... j'suis pas une "trademark" MOA :x26:

J'ajouterai pour finir, que le titre de ce sujet est toujours d'actualité, on verra ça plus tard l'histoire des droits d'auteur (citation, un carambar à qui trouve d'où).

@+
Pinmame est un émulateur sur pc pas dans un flip, et si un jour Gottlieb Bally ou les autres ne veulent pas vous laisser faire ils pourront vous couper l'herbe sous le pied.

Faites comme vous voulez mais ce que dis Damien et Romain est faux, pour histoire rappelez vous des patrons de bar qui servent de l'alcool à leurs clients et finalement se retrouve devant un tribunal pour ne pas avoir refuser de servir un client .
Les patrons se voient implicitement responsable en cas d'accident, donc à vous de voir, humm je dirais plutot à vous de jouer puisque vous le prenez comme cela.

Malheureusement le jeu s'arrête à vous, les propriétaires des droits et la justice ne l'entendent pas comme vous.

En clair vous avez deux options si vous voulez faire votre projet.

- Demander le droit d'utiliser les roms d'origine à leur propriétaire (c'est pas vous le propriétaire , c'est le détenteur des droits, même si vous acheter les roms).

- Enfin refaire entierement les roms (jeux , sons ... )et dans ce cas c'est vous le propriétaire et la vous êtes presque tranquile.


Manu

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » ven. 25 05, 2007 21:56

Manu, dans le projet ils n'utiliseront pas les ROMs, ils vont tout ré-écrire.
Et quand bien même, pour un projet unitaire qui aurait l'idée d'aller ennuyer deux jeunes bricoleurs :roll:

Avatar du membre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2048
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » ven. 25 05, 2007 22:15

manu95 a écrit :Pinmame est un émulateur sur pc pas dans un flip
et ? elle est où la différence ?
nulle part car utilisation est bien faite des ROMS en dehors du flip dans lequel elles ont été prévues... d'ailleurs le seul assignable en justice est pinmame et non VPinball exploitant les fonctionnalités offertes par pinmame, vrai ou faux ?
Merci de m'expliquer ces quelques points, je ne vois nulle part ni pour quelle raison le matériel que je propose est illégal ! (lol illégal :x25: )

Merci beaucoup Manu !
Manu, dans le projet ils n'utiliseront pas les ROMs, ils vont tout ré-écrire.
Et quand bien même, pour un projet unitaire qui aurait l'idée d'aller ennuyer deux jeunes bricoleurs
dois-je le comprendre au premier ou au second degré Fred ?

@+
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Avatar du membre
manu95
Dept: 83
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 657
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Flassans sur Issole

Message par manu95 » ven. 25 05, 2007 22:21

Fred tu n'as pas bien lu regarde :
damien d. a écrit :Alors,

L'idée est de faire un ensemble de cartes (matrice de contact / driver lampe / driver bobines / driver afficheur(s) ), qui, branchés sur un PC (en USB), permetteront, selon le programme qui tourne sur le PC, soit de faire marcher un plateau réel en faisant marcher la ROM d'origine (donc, une update de PinMAME-HW), soit de faire marcher n'importe quel plateau (même un fabriqué de A a Z) par l'intermédiaire d'un autre programme qui executera un script (un peu comme Future Pinball, sauf que la 3D est remplacé par un vrai plateau).

....

Ce que j'ai mis en gras c'est l'os.
Après c'est toi qui vois
Et quand bien même, pour un projet unitaire qui aurait l'idée d'aller ennuyer deux jeunes bricoleurs
Si tu es joueur vas y, sinon ne les entraine pas n'importe ou.

Moi je t'ai jamais dis que l'on utiliserais les roms d'origine.


Maintenant rien a voir avec les droits , mais je suis sur que perso je ne mettrai jamais un PC dans un de mes flips ca ne peux pas fonctionner car ce sera obsolète trop rapidement (Pinball2000 pour ceux qui ont la mémoire courte).

De plus c'est bien trop cher à l'achat, qui veux depenser disons 700 euro pour remettre la partie electronique (dans ce cas PC + cartes pilotes) en etat dans un flip , alors que reparer des cartes existantes revient au maximum à aller 20 % de 700 euro et je suis large.

Franchement Damien, Romain, et le ou les futurs développeur, réfléchissez bien avant de vous lancer, c'est loin d'être gratuit vous verez, il vous faudra du temps et de l'argent.

Moi je vous donne des conseils après vous faites comme vous voulez.

Manu

Avatar du membre
fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2377
Enregistré le : 02/12/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Contact :

Message par fLaShZ » ven. 25 05, 2007 23:51

Le projet, c'est les cartes, et un code PC pour controler tout ca...
L'utilisation des ROMs, c'est autre chose, et ca n'a grossomodo rien a voir avec le projet justement.

Dans ce cas manu, les cartes PI n'existeraient pas.
Ce qui n'est pas legal, c'est l'utilisation de deux softs simultanee.
Autre exemple : tu as un CD de playstation, tu veux jouer chez un ami... tu emmenes ta playstation pour pouvoir mettre ton CD dans la tienne, ou tu n'emmenes que le CD pour l'utiliser dans la sienne ?


Enfin bref, tout ca pour dire que le probleme n'est absolument pas la. Ou plutot, ca n'est pas un probleme (combien d'emulateurs existent ??! l'emulateur est legal, son utilisation aussi, apres, c'est ceux qui utilisent les ROMs qui le font de facon legale ou non...)





Et concernant le projet de base, il me semble me rappeler qu'on devait partir d'un plateau existant, et simple pour une premiere mise en place.
N'a-t-on pas parle d'un spider ?


Moi pour finir, pour repondre au MP de Damien, oui je suis partant pour la programmation, mais pas seul, loin de la. Le PC comme j'en avais parle, je n'en ai jamais fait, du nunux non plus. Ca ne me fait pas peur du tout, mais ca demande enormement de temps.

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » sam. 26 05, 2007 00:15

La programation pc est assez basique, car bien que le pic soit en usb, en réalité il émule un port série (COM virtuel), donc c'est exactement comme piloter un port série et ça c'est simple dans n'importe quel langage sous windows.

La partie commande du hard à mon avis c'est le dernier des problèmes, c'est surtout le 'que veut on faire' qui pose problème: commander via pinmame ? commander depuis un programme perso avec des règles maison figées (comme une cpu embarquée) ? commander depuis un script à la façon que VP/FP ? script qu'il faudra interpréter ou précompiler ?

ce sont des approches et des dev très différents.

Pascal

Avatar du membre
jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1389
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert
Localisation : Lille

Message par jean » sam. 26 05, 2007 01:25

manu95 a écrit : Maintenant rien a voir avec les droits , mais je suis sur que perso je ne mettrai jamais un PC dans un de mes flips ca ne peux pas fonctionner car ce sera obsolète trop rapidement (Pinball2000 pour ceux qui ont la mémoire courte).
Pour les pinball 2000, c'est la rançon de quelque chose qui a été trop bien pensé au début: un os optimisé et donc démuni de tout ce qui n'était pas nécessaire, et donc malheureusement sans compatibilité possible avec d'autre matériel

Répondre