Certes, c'est une affaire de gout
Moi j'aime bien et je regrette qu'iln'y en ai pas eu plus
Mais le materiel marche bel et bien en "temps réel" (pas vraiment en fait, mais c'est suffisament rapide pour faire comme ci), les bumpers ont un contact, qui est lu par le PC, et le PC active la bobine dans des délais plus que respectables.
D'ailleurs a l'origine, Linux était prévu pour le Pinball 2000, mais si les Pinball2000 etaient fait sous Linux, Williams auraient fait une license GNU et aurait du donner les sources, ce qui n'était pas concevable pour du materiel commercial (et, surtout, a monayeur, imaginez les magouilles possibles avec des souces libres).
Et puis le flip de l'article dont il est question dans ce sujet fonctione pareil: ce n'est absolument pas du temps réel (les afficheurs de scores sont même dans une fenêtre, preuve que X-Window marche derrière), mais le PC est tellement rapide qu'il peut sans problème gérer le tout facilement.
Evidement, on est pas sous Windows ici, Windows est a bannir pour une telle utilisation. ET POURTANT: les flips virtuels (bidules avec des dalles plasmas) marchent sous Windows XP Embed. Résultat: l'appui du bouton de flip déclanche le mouvement du flipper 2 secondes apres =)
Et donc conclusion: un PC est autant capable (niveau temps) de faire ce qu'un microcontroleur fait, même avec des couches suplémentaires qui tournent derrière. Tout de même, un microcontroleur tourne a 20mhz, et un microprocesseur de PC, a 2000! C'est un facteur 100 qui permet largement de décoder un DiVX pendant qu'un bumper fait son boulot =) (c'est, d'ailleurs, exactement ce que fait... le Pinball2000, pourtant équipé de materiel tres tres mauvais! =) ).
C'est vrai, c'est beaucoup beaucoup plus cher, mais universel, et puis ca permet d'avoir un environement de dévellopement beaucoup plus connus et standard qu'un microcontroleur.
Donc, Linux rulez