avis "the machine"

Tout savoir pour ne pas se tromper.
Douts
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

avis "the machine"

Message par Douts » ven. 17 01, 2020 23:48

Bonjour a tous

Depuis longtemps à la recherche d'un "The machine" pour mon premier Flip, je suis en contact avec un vendeur du 94.
l'annonce du boncoin était à 2700€ :|(: mais après discussion il le laisserait a 2200€
Au vue de l'état qu'en dite vous ? dois je m'inquiéter de l'afficheur "restauration réglage d'usine" (problème de pile ?)

merci d'avance
Fichiers joints
IMG_3595.PNG
IMG_3595.PNG (346.29 Kio) Vu 456 fois
IMG_3596.PNG
IMG_3596.PNG (295.76 Kio) Vu 456 fois
IMG_3597.PNG
IMG_3597.PNG (337.22 Kio) Vu 456 fois
IMG_3598.PNG
IMG_3598.PNG (260.38 Kio) Vu 456 fois
IMG_3599.PNG
IMG_3599.PNG (239.25 Kio) Vu 456 fois
IMG_3600.PNG
IMG_3600.PNG (192.04 Kio) Vu 456 fois
IMG_3601.PNG
IMG_3601.PNG (316.87 Kio) Vu 456 fois
IMG_3602.PNG
IMG_3602.PNG (298.97 Kio) Vu 456 fois
IMG_3603.PNG
IMG_3603.PNG (282.84 Kio) Vu 456 fois

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 27 flips
Rech/Achete: 4 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Re: avis "the machine"

Message par Freeman98 » sam. 18 01, 2020 00:32

2200 un BOP dans son jus ! Ouahou, Va falloir que j'augmente mon contrat d'assurance pour mes flips moi ! :#):

Plus sérieusement, tu aura compris que je le trouve cher ce BOP... Même pas passé en LEDs, je doute que les consommables soient neuf ou que le flip ai été récemment révisé ou nettoyer... Bref a ce prix assure toi au moins que le plateau soit en bon état et que tout fonctionne bien avec des photos plus détaillées du plateau ! Surtout la rotation et fonctionnement de la tête !
Demande aussi des photos en haute résolution et bien nette des cartes, voir un peu leur état.
Pour le message , c'est peut être rien si le vendeur vient de changer les piles, mais ce message ne doit pas apparaître a chaque allumage du flip ! Et sur toutes les photos, le flip n'a pas booter, aucune lampes commandés fonctionne ! ça fait pas très vendeur... Demande une vidéo de l'allumage du flip et lancement d'une partie voir ce qu'il en ai. certains pourrait aussi te conseiller de faire faire la vidéo avec une preuve visuelle de la date de celle ci (genre avec un journal daté), a voir comment tu sent le vendeur, s'il va être conciliant ou se braquer.

S'il s'avère que le flip est en panne et qu'il est impossible de lancer une partie, te laisse pas berner par un classique : " c'est sûrement un fusible ou un simple contact, y fonctionnait très bien la semaine dernière, ect..."
Ça peut être une connerie facilement réparable, comme ça peut être plus chiant a régler !
Quoiqu'il en soit ça te donnera un levier de négociation, un BOP en panne dans son jus, ça vaut clairement pas 2200 E ! :-o:
In Chamallow we trust !

metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par metwurcht » sam. 18 01, 2020 09:06

Pour moi ça vaut 1200€ ,
2700 !!! En octobre je me suis séparé de mon démolition man pour 2300.
Il y en a encore qui croît a la magie de noel ?
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ;AC/DC VOLT ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;The Machine a peindre De Bandaï ; Terminator Z

dreeple72
Dept: 72

Message par dreeple72 » sam. 18 01, 2020 10:06

Bonjour, j'ai eu ce flip pendant deux ans, je l'ai acheter fonctionnel dans son jus en lampe standard en 2016 au prix de 1750€. il à fonctionner nickel pendant deux ans et je l'ai
revendu le même prix fin 2018.
C'est un flipper qui ne perd pas la cote, au contraire.
S'il est en état et que tout fonctionne, je dirais entre 1700€ et 2000€
En tout cas c'est un super jeux ou j'y ai passé beaucoup d'heures de plaisir.........

Douts

Message par Douts » sam. 18 01, 2020 10:40

Merci pour vos réponses

C'est vrai que c'est cher mais ça fait plus d'un an que je cherche ce model et je ne trouve rien dans un prix correct... :(
ou trouver un BOP à 1200€ ??
Freeman je vais lui demander tout ça et voir ce qu'il dit. je lui ai demandé plusieurs fois des photos de l'électronique j attend...
est ce que le mode test peu nous en apprendre un peu plus sur l'état du Flip ?
steeple tu la vendu sur le BONCOIN ?
quels site me conseillez vous pour l'achat ?

merci a vous

pinker
Dept: 76
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par pinker » sam. 18 01, 2020 11:02

Le prix de vente de l'ocasion n'est jamais fixe, a toi de lister les defaults et d'argumenter. Calcul deja combien va te te couter la remise en etat, le prix des pieces de remplacement . Et ensuite au vu de ce tarif de restauration fait une offre serieuse et concrete en phase avec le prix du marché . Et bien souvent ca passe ~(:-) , apres si ton vendeur ne veut rien savoir et es fixe sur son prix ou si il ne veut pas te montrer de photos de l'electronique fuis , c'est au mieux un con ou au pire un arnaqueur .
Le the machine n'est pas un flipper rare ou dificille a trouver, il y en a régulièrement qui passe sur leboncoin entre 1800 et 2000. Faut juste etre patient et a l'affût.
Je recherche un flipper Gottlieb Super Jumbo de 1954, sait on jamais :x26:

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » sam. 18 01, 2020 12:11

bête question (non pas sur le prix, mais sur le flip) : tu aimes faire presque nonstop rampe gauche, rampe gauche, rampe gauche, et parfois même... rampe gauche !?

même si bien sur il en faut pour tous les goûts :x26: car c'est clair que ce flip a de la gueule, et son toy (la tête) est vraiment super sympa

:bd:

Douts

Message par Douts » sam. 18 01, 2020 12:35

Riple, c'est sentimentale, j'ai cramé mon argent de poche dans ma jeunesse sur ce Flip :,):
après contact téléphonique avec le vendeur je pense qu'il n y connait rien du tout, encore pire que moi c'est pour dire :))=:
il aurait le Flip depuis dix ans, racheté a son cousin. rien fait sur le Flip depuis. Il ne sait pas comment ouvrir le Flip pour prendre des photos de l'elec, ne sais pas si il manque des ampoules... le message "réinitialisation usine" s'affiche a chaque démarrage !!
Comment estimer le prix d'une remise en état dans ses conditions ?

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » sam. 18 01, 2020 12:47

Douts a écrit :
sam. 18 01, 2020 12:35
c'est sentimental
là dessus, je ne sais rien dire ;) au contraire, tout les fous de flip ont bien l'un ou l'autre préféré...

pour le reste, faut vraiment allez voir sur place, accompagné d'un gars qui s'y connait, et avec l'idée que tu vas sûrement faire la route pour rien (au pire), ou quand même revenir avec le flip (au mieux) et un prix en conséquence

mais si c'est pas possible, vu que t'y connais rien (t'es pas le seul hein lol), alors oublie

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 27 flips
Rech/Achete: 4 flips

Message par Freeman98 » sam. 18 01, 2020 12:52

Douts a écrit :
sam. 18 01, 2020 10:40

Freeman je vais lui demander tout ça et voir ce qu'il dit.
Après le Freeman il a pas la science infuse sur l'estimation des prix ou le diagnostic des pannes hein ! :-o: :))=:
Maintenant si je peux t'aider a pas te faire enfler, pas de souci. :,):

Après si le gars ne sait même pas comment ouvrir le fronton pour voir les cartes, ça présage rien de bon... Possibilité de piles qui ont coulé et bouffé la cpu, pour un premier achat, c'est pas l'idéal. En attendant ça confirmé que le prix est bien troooooooop élevé en l'état !
J'avais payé le mien avec la tête en panne 900 E en 2013, alors certe les prix ont grimpé depuis, mais malgré tout, en l'état, sans en savoir plus sur les cartes, je dirai entre 1200 et 1500 max en fonction de l'état du plateau ! Certains diront que c'est cher, mais le BOP est quand même l'un des alpha les plus recherché et apprécié avec les bk2k, earthshaker et autre whirlwind !
In Chamallow we trust !

Répondre