Demmande avis avant l’achat d’un Juke box

Tout savoir pour ne pas se tromper.
Avatar du membre
JPLL
Dept: 40
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 403
Enregistré le : 28/03/2016
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : St Paul les Dax

Re: Demmande avis avant l’achat d’un Juke box

Message par JPLL » lun. 15 07, 2024 18:48

Bonsoir,
La boucle est bouclée et si tout est rentrè dans l'ordre c'est parfait ~(:-)
Alors ce son excellent non? :bd:
JP

Fanny53
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Enregistré le : 04/06/2024
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Demmande avis avant l’achat d’un Juke box

Message par Fanny53 » mar. 10 09, 2024 18:32

Bonjour JPLL, Hélas la boucle n’est pas bouclée !! Le son est complètement pourri.

Je vais vous faire un récapitulatif de mes déboires.

Le 10 Juillet, réception du Juke- box Ami 80, déballage, débridage de la mécanique (Bloqué pour le transport), mise sous tension, mise en place des disques, je fais une première sélection, le chariot va chercher le disque, le breaker prend le disque et le dépose sur le plateau, mais celui si ne tourne pas !! Je téléphone au vendeur afin de résoudre le problème à distance à l’aide de photos !
Surprise, sous le plateau, Il manque un circlip pour tenir le moteur.

Image

N’en ayant pas sous la main, afin de résoudre le problème provisoirement je bricole un bout de fil de cuivre pour faire tenir le moteur !

Image

Première écoute de disque son étouffé sans harmonie excès de Bass et très peu d’aiguë voie des chanteurs écrasés. Comme j’avais expliqué dans un précédent Post, il y avait une rondelle qui se promenait dans sur le moteur du Horn et vibrait ! (Test sur un autre ampli, test sur une enceinte démontage du Horn et de son moteur)

Image

Image

Après 2 heures sous tension il y a une forte chaleur dans le Juke box (Plus de 30 dégrées)
Le ballast d’éclairage était bouillant et chauffait même l’extérieur de la caisse, Celui-ci étant prêt d’un toron de fils, j’ai enlevé le tube pour éviter que les fils se mettre à fondre.

Image

Après plusieurs sélection donc déplacement du chariot, je vois que le bras qui prend les disques tape continuellement dans les disques, les supports blancs sur le panier rouge des disques bougent.

Image

Les vis se sont desserrées pendant le transport ?

J’essaye de les visser mais malheureusement des vis européennes dans des pas de vis américain ça ne tiens pas ! N’ayant pas de vis au pas américain, j’ai donc dû démonter tout le panier a disques, tarauder et mettre des vis au pas européen.


Je refais une sélection le chariot se déplace en faisant énormément de bruit ! Je le désaccouple et le fait bouger à la main aucun bruit, la chaine étant correctement lubrifier, peux être-elle trop tendu ? Je déplace de quelques millimètre le moteur afin de détendre la chaine, hélas le bruit est toujours présent, je regarde le pignon tendeur a l’autre bout, je le démonte, son axe est un peu usé du certainement a un manque de lubrification, je le lubrifie le réinstalle et je retente une sélection toujours ce bruit. J’en déduit que c’est un problème du moteur !

https://youtube.com/shorts/9YhDzWV8uAY?feature=share

Le 19 Juillet, je contacte le vendeur par téléphone, et lui explique ce problème de bruit pendant la translation du chariot ainsi que le problème de chauffe du ballast d’éclairage.

Le 30 Juillet il m’a donc envoyé 1 moteur, 1 pignon tendeur, un ballast, des circlips et les lampes 24 volts qui était aussi HS.

Fin Aout, revenant de vacances, je sors ma caisse à outils afin de résoudre ces problèmes.

Je change le ballast, plus de chaleur dans la caisse, Avant de démonter le moteur et le pignon récepteur je remarque que le moteur et le pignon que j’ai reçu sont diffèrent des miens !! Les engrenages ne correspondent pas du tout à la chaine d’entrainement du chariot.

Image

Il a donc fallu que je récupère les engrenages en enlevant les goupilles pour les remonter sur l’autre moteur et l’autre pignon tendeur, Pièces que j’ai bien nettoyé à l’essence et lubrifier avant de les remonter.
Pendant que j’y étais, j’ai démonté le moteur qui entraine le Breaker car celui-ci faisait aussi du bruit en prenant les disques. Les bagues en laiton autour de l’axe moteur ainsi que le motoréducteur était dépourvue de graisse, aune lubrification métal contre métal = bruit !!

Quand je sélectionnais un disque celui si ne commençait pas correctement au début et repartait dans le panier souvent avant la fin, il a fallu passez un temps fou à régler le contact du bras, ainsi que le poids du bras appliqué sur le disque !

Plusieurs fois en écoutant un disque un bourdonnement survenait, un problème de masse audio, et il disparaissait, après plusieurs recherches j’ai trouvé dans le bras un des 2 fils (Blanc et rouge) venant de la cellule, pincé, écrasée, touchant de temps en temps le métal du bras, j’ai donc changé ces 2 fils par un câble audio blindé, j’ai testé le tout sur mon ampli Yamaha pas de ronflement, par contre sur l’ampli du Juke box il y a encore un ronflement.

Pour finir en quelques photos pour vous montrer comment a été rénover la caisse !

Porte étiquettes pas d’origine, bricoler couper à la hache ! Donc format spécial obliger de créer un fichier Excel pour faire des étiquettes

Image

Image

Peinture dégoulinante de partout

Image

Bricolage de vis et rondelles

Image

Vidéo filmé par le vendeur dans son box quelques jour avant l’expédition, ont entant très bien en fin de lecture du disque le ronflement de l’ampli.

https://youtu.be/bdpdfS5Vzm4

Conclusion un cadeau empoisonné à 4000 Euros !

A ce jour après 2 SMS le vendeur ne me répond pas, il me manque la lanière en cuir pour tenir la glace avant du Juke box ouverte, les autocollants qui indique le numéro du disque en lecture, et un ampli soi-disant réviser qui ronfle.

Avatar du membre
LarryCasey
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2116
Enregistré le : 25/10/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Demmande avis avant l’achat d’un Juke box

Message par LarryCasey » mar. 10 09, 2024 19:11

Bonsoir,

Le vendeur est quelqu'un qui vient fréquemment ici et qui est souvent sur LebonCoin, j'espère que son honnêteté (dont je ne doute pas) fera qu'il va intervenir ici pour trouver une solution, car effectivement à ce prix c'est la moindre des choses.

Il est à Cannes, c'est ça ? Et son pseudo LBC est "moi" ?
2024-09-10 19_32_27-dépannage restauration vente jukebox Juke-bo cannes 06 moi - Recherche Google.png
Si oui il me semble avoir vu (mais je ne retrouve pas ou) un statut non pas de particulier mais de professionnel.

A+

Avatar du membre
JPLL
Dept: 40
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 403
Enregistré le : 28/03/2016
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : St Paul les Dax

Re: Demmande avis avant l’achat d’un Juke box

Message par JPLL » mer. 11 09, 2024 00:17

Bonjour,
Je suis désolé pour toi de la tournure des évenements. Pour l'avoir eu quelques fois au tel, je pense que le vendeur va corriger tout cela rapidement. son statut de professionnel est "Aquajukeazur"
Concernant le son le 15/07 il était bon et maintenant il ne l'est plus, que s'est il passé entre ces dates?
D'après JB world le Bal Ami 80 n'est pas très différent de l'AMI 120 que j'ai restauré pour un copain, donc n'hesite pas, quitte à s'appeler, si je peux taider ce sera avec plaisir...
Bon courage
JP

Avatar du membre
rene gillet
Dept: 030
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 874
Enregistré le : 13/09/2004
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 030

Re: Demmande avis avant l’achat d’un Juke box

Message par rene gillet » mer. 11 09, 2024 05:54

Bonjour Fanny53,

Mes impressions, évoquées au début de ce sujet, n'étaient pas infondées.
A lire les commentaires et à voir les photos, je note une certaine désinvolture dans le produit vendu !
Modifié en dernier par rene gillet le jeu. 12 09, 2024 06:19, modifié 2 fois.

Fanny53
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Enregistré le : 04/06/2024
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Demmande avis avant l’achat d’un Juke box

Message par Fanny53 » mer. 11 09, 2024 08:52

Bonjour JPPL, Concernant le son il y a toujours eu de la ronflette, on entend très bien ce ronflement en fin de disque sur le lien de la dernière video que j’ai posté.
Avec le disque rolling stone start me up, on l’entend faiblement, mais si je mets le disque Sophie Daumier La Drague ou Bourvil salade de fruit on entend clairement ce ronflement.
Ici un lien téléchargeable d’un fichier Audio afin de bien comprendre mon problème de ronflement.

https://uploadnow.io/s/3bc8f284-e7d1-46 ... de53d6?o=t

Avatar du membre
JPLL
Dept: 40
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 403
Enregistré le : 28/03/2016
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : St Paul les Dax

Re: Demmande avis avant l’achat d’un Juke box

Message par JPLL » mer. 11 09, 2024 09:30

Bonjour,
Effectivement ce bruit ressemble plus à, un bruit "electrique" que un bruit de ronflette si tu défais sur l'ampli un de fil qui vient du mute de mémoire cosse trois ou quatre en partant de gauche si un et deux c'est le potentiometre de volume, tu devrais retrouver ce bruit ...
C'est un F_à ou un G80?
je ne suis pas dispo ce matin mais je t'envoi un MP avec mon tel pour cet aprem si tu veux...
JP

Fanny53
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Enregistré le : 04/06/2024
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Demmande avis avant l’achat d’un Juke box

Message par Fanny53 » mer. 11 09, 2024 11:24

Merci JPL pour ta réponse,
C’est un G80, j’ai débranché l’entrée Audio (Cable venant de la cellule), ainsi que le relais Mute voilà le bruit de ronflement dans les HP. Si je tourne le potentiomètre de volume le ronflement augmente
Lien téléchargeable du fichier Audio

https://uploadnow.io/f/dwLD7rz

Avatar du membre
JPLL
Dept: 40
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 403
Enregistré le : 28/03/2016
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : St Paul les Dax

Re: Demmande avis avant l’achat d’un Juke box

Message par JPLL » mer. 11 09, 2024 15:50

Bonjour,
Je viens d'avoir zebrazoma06 ton vendeur, qui m'a indiqué être en contact avec toi et qu'une personne passerait samedi, dont acte...
Par ailleurs, mets-nous une photo de l'ampli car je connais 2 versions du R145 une avec prise pour AVC et une autre sans, ça ne change pas grand chose à son fonctionnement, mais c'est pour plus de précision.
Dans l'état, et en prévision de samedi, je ferais les tests suivants: débrancher tout sauf l'ampli, faire le test volume à o puis au max pour savoir si le bruit évolue, ensuite mettre l'entrée signal à la masse, refaire le test, ensuite dans cette configuration mettre un HP externe, pour confiner éventuellement ton problème qu'à l'ampli.
Si tel est le cas, ça simplifie le problème et ça sera solutionné par une révision de l'ampli, une verif des tubes etc..
Ce bruit m'a rappelé qu'une fois j'ai eu ce genre de bruit, il provenait d'une soudure séche (ma propre soudure :s2: ) sur la capa de découplage de la polarisation des tubes 6l6, ça se traduisait par un boudonnement plutôt constant, je n'ai plus souvenance s'il progréssait avec le volume ou pas...
Mais si tu ne connais pas, ne mets pas les doigts dans l'ampli car il y a du 350v :shock:
Tiens nous au courant..
JP

Fanny53
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Enregistré le : 04/06/2024
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Demmande avis avant l’achat d’un Juke box

Message par Fanny53 » mer. 11 09, 2024 22:37

Bonsoir JPLL, effectivement mon vendeur, as repris contact avec moi ce midi.

J’ai un ami qui doit récupérer un ancien poste qu’il a mis en réparation, et pendant la discussion, il a parlé du problème de ronflement de mon ampli au dépanneur, et le comble ce réparateur est la personne qui révise les amplis de mon vendeur !

Donc mon ami qui viens samedi sur Laval va le récupérer pour le déposer chez ce réparateur qui la déjà eu dans les mains.

Concernant les tests

J’ai tout débranché seul l’ampli branché sur le 110 volts.

Sur l’ampli j’ai débranché le Relais Mute, ainsi que le câble sur entrée audio, ronflement faible quand je monte le volume le ronflement augmente, la même chose quand je shunt l’entré audio de l’ampli.

J’ai débranché les HP et branché une enceinte pareil ronflement.

J’ai constaté que lorsque je mets mon doigt sur la carcasse de l’ampli ou sur le fil masse du potentiomètre le ronflement diminue.

J’ai regardé le schéma de l’ampli Entrée Audio 10 mv

Image

Quand je regarde la doc de la cellule VR II elle sort 22 mv

Image

Est-ce que cette cellule ne créé pas une saturation sur l’entrée de l’ampli ?

J’ai débranché le câble venant du bras du Juke box et je l’ai branché sur mon ampli Yamaha pas de ronflement et son nickel.

Ensuite j’ai branché ma platine vinyle équipé d’une cellule shure M 75 (sortie 5mV) sur l’entrée de l’ampli du Juke Box son très mauvais et toujours cette ronflette.

Voila les photos de l’ampli

Image

Image

Répondre