repro de backglass sur translite

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
jacfack
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 532
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié
Localisation : DUNKERQUE-59

repro de backglass sur translite

Message par jacfack » lun. 04 05, 2009 18:29

Bonjour, je cherche un glace de BALLY Harlem, et je me posais une question;
Des repros d'ancienne backglass en peinture sur verre ont elles déjà été reproduites sur translite afin de pouvoir remplacer les originales.
Si oui quel est leur prix moyen ?

Avatar du membre
jacfack
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 532
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié
Localisation : DUNKERQUE-59

Message par jacfack » lun. 04 05, 2009 20:01

En tout cas si cela n'existe pas, quel professionnel peut être capable de reproduire des dessins de cette taille qui peuvent être transparent pour la lumière des lampes

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Message par LorenZ » lun. 04 05, 2009 20:44

Salut,

peut être les peintres en lettre, les faiseurs d'enseignes lumineuses, les imprimeries spé :roll:
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
Rage
Dept: 47
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1814
Enregistré le : 15/01/2007
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Lot-et-Garonne

Message par Rage » lun. 04 05, 2009 20:48

Bonsoir

Je suis allé voir il y a quelques temps un imprimeur pour reproduire des stickers de caisse Bally...Il m'a dit qu'il ne pouvait pas techniquement reproduire la couleur "métallisée", idem pour le coté "miroir" de certaines glaces ::|:

Avatar du membre
olivier
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1435
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Localisation : poissy
Contact :

Message par olivier » lun. 04 05, 2009 20:56

si tu parles des stickers avec le logo bally bien sur qu'on peut les reproduire , il y en avait a vierzon comme tous les ans.

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1896
Enregistré le : 02/04/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Message par HARD-FM » mar. 05 05, 2009 00:39

Bien sûr c'est faisable , tout est possible à faire!
Regarde avec les Chinois , ils peuvent tout copier! ::)):
Sinon plus sérieusement avec les moyens d'aujourd'hui un imprimeur graffiste doit pouvoir le faire!
Après c'est juste une question de temps passé dessus et donc d'un coup de main d'oeuvre en concequence!
L'idéal serait de trouver un imprimeur graffiste passionné de flippers lui aussi et alors il pourrait tirer des reproductions de backglass en quantité.
Alors y'a t'il des imprimeurs graffistes parmis les membres du site? :roll:

lolodu47
Dept: 47
Collec Perso: 19 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 396
Enregistré le : 05/05/2008
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : lot.et.garonne

Message par lolodu47 » mar. 05 05, 2009 08:01

salut si vous connaissez quelq'un qui fasse des translitte pour flipper gottlieb sys 80 je suis preneur de l'infots car elle viellise mal et sont souvent fané :s1:
mais apparament seul quelque modéle sont reproduit neuve :?):
alors si quelq'un connait l'infos je suis preneur a plus laurent :x26:
je recherche toutes les rampes plastique pour un flipper williams joker ou un plateau avec les rampes plastique faire offre en message privée merci Laurent

roun59
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11
Enregistré le : 08/01/2009
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : comines

repro back glass

Message par roun59 » mer. 06 05, 2009 17:31

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce site. J'ai une petite agence de pub dans la région lilloise. Je suis en train de restaurer mon premier flip (goetlieb spiderman)
Ma back glass est très abimée. Comme je travaille avec des photographes professionnels, j'ai pu la faire shooté à 16 millions de pixel. J'ai commencé à la retoucher sur photoshop. J'ai fait un essai d'impression chez un de mes fournisseur et le résultat et assez satisfaisant. Je vous explique : L'impression se fait sur un film PVC transparent autocollant en quadri avec en même temps l'impression d'un blanc couvrant (et oui) qui est en fait, le verso de la back glass avec les différentes zones de transparence pour les afficheurs (préalablement redéssiner). ensuite on le colle sur une vitre en verre.

J'en suis qu'à mon premier essai ! Pour moi le blanc n'est pas assez couvrant, mais apparemment on pourrait faire 2 passes de blanc.
Cette superbe machine d'impression vaut 450.000 euros, il n'y en pas partout en France.

Je vais faire un essai en impression directe sur PVC transparent de 3 millimètre pour impression des décors (et oui aussi) avec aussi le blanc de soutien et en plus découpe automatique à la forme avec perforation des trous de fixation.

Si ce la vous interresse je prendrais une photo de mon essai que je joignerais au prochain message

Bon flip à tous

roun59

Avatar du membre
jacfack
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 532
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié
Localisation : DUNKERQUE-59

Message par jacfack » mer. 06 05, 2009 17:36

Très intéressant, en effet, à suivre...

mamelito
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5
Enregistré le : 26/03/2009
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : saulx les chartreux

repro de backglass

Message par mamelito » mer. 06 05, 2009 18:06

Je suis actuellement en train de chercher une solution pour reproduire ma backglass de Centaur II. Plusieurs pb se posent:
1/ Les droits puisqu'il semblerait que les avocats des différentes compagnies américaines surveillent les repro de Backglass, obligeant parfois les personnes à retirer leur annonces.
2/ La technique puisque les glâces étaient directement imprimées en sérigraphie avec une couche finale argentée et donc opaque. A reproduire, il faudrait pouvoir scanner l'original avec un scanner pro. Puis retravailler l'image et à cause d'un problème de trame, on va perdre inévitablement tout en augmentant les contrastes. Enfin parvenir à réimprimer en sérigraphie directement sur une glace, ce qui n'est pas une mince affaire. Tout ceci évidemment se traduit par un coût proportionnel au temps passé et aux techniques utilisées.
Donc pas gagné. Peut être qu'à plusieurs...
Reste la solution du film imprimé que l'on cole sur la glace, mais ce n'est pas la technique d'origine pour les puristes.

Répondre