Problème d'eclairage sur Bally

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
latini
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 450
Enregistré le : 04/09/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : GAILLON

Problème d'eclairage sur Bally

Message par latini » ven. 25 05, 2007 07:31

Bonjour à tous,

J'ai une nouvelle panne qui est apparue, je n'ai plus d'eclairage du plateau 6 millions de dollar man de 78??
J'ai eus quelques alertes, il marchait par moment puis plus rien.
L'eclairage du fronton ok, les bonus, les portes ok aussi, mais l'eclairage d'ambiance no ok.
J'ai testé les fusibles, ils sont tous OK.
Une Question : Cela peut il venir d'une lampes en court circuit ?
Est ce que cela ne provoque pas une rupture du fusible ?
J'ai testé la masse elle est OK.

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Message par flipperantics » ven. 25 05, 2007 08:36

bonjour,
si une douille est en court-circuit un fusible serai mort,comme ce n'est pas le cas soit c'est l'un des commun des douilles qui est coupé soit un mauvais contact sur la carte et qui doit chauffer et aussi à la sortie du tansfo.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3221
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Message par JLT77 » ven. 25 05, 2007 09:03

bonjour,
c'est vraisemblabement le connecteur j1-7 de l'alimentation qui est en cause.
il chauffe et cree des faux contacts, tu verras il est noirci souvant a cet endroit.
sort le connecteur de son support plastique, nettoies la surface de contact a la toile fine ainsi que la broche concernee.
tout devrait rentrer dans l'ordre.

Avatar du membre
latini
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 450
Enregistré le : 04/09/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : GAILLON

problème

Message par latini » ven. 25 05, 2007 21:31

Bonsoir,
Je suis sur le problème de manque d'eclairage du plateau et toujours non fonctionnent :|(: :|(:
J'ai bien regardé J1 point 7 de A2 et j'ai bien une tension de environ 7V.
Lors d'un test, j'ai testé ci ce n'etait pas un problème de la masse et surprise une partie (droite) sait mis à fonctionnée mais pas la gauche ?????mais des que je retir cette masse volante, cela ne fonctionne plus.
Il y a aussi des lampes d'allumées (extra ball, X2,X3 ....) qui ne le devraient pas ????
Le cote gauche est lui toujours non fonctionnement (mise à la masse) ???
La carte (AS-2518-18) a deja pas mal ete bidouillé, il y a pas mal de soudure refaite. La resistance R1 est super brulante ???
Le pire c'est que il fonctionnait bien il y a 3 semaines et depuis qu'un meca a trouvé une place à coté de lui : rien ne va (le son est toujours à moitié tronqué). J'ai pourtant remplacé les 2 potars et nettoyé les contacts ?? :?): :?):
Cela fais beaucoup de ?????
Mais les problèmes du Bally m'eloigne du Spirit of 76 car je commence une refection total (peinture de la caisse).
Merci de votre aide
A+

Avatar du membre
latini
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 450
Enregistré le : 04/09/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : GAILLON

problème d'eclairage sur un Bally de 1978

Message par latini » dim. 27 05, 2007 13:43

Voici, une photo de la carte alimentation.
Je l'ai eu comme ça et elle a marchée.
J'ai un souci au niveau des soudures sur J1 Au controleur, il sonne au niveau de J1 les bornes 7 et 6 et 5 ??
Je recherche une photo d'une carte non bidouilé.
A+

Avatar du membre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2048
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » dim. 27 05, 2007 14:00

nom de D*** :9): :9): :9): :9): :x25: :#): :#): :x25:
Je dirai vu l'état de la carte, trouvez-en une OK, tu gagnera ton temps. Ou du moins fais un essai avec une "normale" et vois ce que ça donne...
@+
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Avatar du membre
latini
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 450
Enregistré le : 04/09/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : GAILLON

problème d'eclairage sur un Bally de 1978

Message par latini » dim. 27 05, 2007 19:35

Avec ce site www.pinrepair.com/bally/
J'ai verifié les tension au differente pin de A2 du AS2518-18 et c'est OK mais je n'ai toujours pas d'eclairage du plateau. Si, je met la masse des lampes à la tresse de masse, elles fonctionnent ?
Mais j'ai aussi toujours certaine lampes d'allumer comme extra ball, le X3 et x5...
Je suis perdu :|(: :|(: :|(:

Avatar du membre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2048
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » dim. 27 05, 2007 19:47

Super site, une réference ! :x26:
Comme on te l'a conseillé, vérifie le connecteur et ses soudures (à moins qu'il n'y ait plus de connecteur et que tous les fils soient soudés "à l'arrache" derrière la carte...).
Je ne sais pas si le circuit d'illumination général est relié à la masse générale ou dispose de sa propre alimentation, vérifie sur les schémas. Vérifie bien la continuité entre la patte du pont de diode et le fil partant de la carte...
Toujours est-il qu'avec une carte d'alim dans cet état, ça remarchera peut-être mais je t'ai déjà donné mon avis... :-*: :x25:
@+ et bon courage
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Cyrille62
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7
Enregistré le : 16/12/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : pas de calais

Message par Cyrille62 » mar. 29 05, 2007 09:32

Slt,j'ai aussi le meme flippe que toi ,au départ j'ai tout refais mpu et la carte alim comme toi mais j'ai changer les pdd (j'ai mis des 35a) et les connecteurs males et femmelles support fussibles au bout de six mois je n'avais plus d'éclairage plateau comme toi et une piste avait cramer sur la carte alim
j'ai chercher et trouver une modif sur le site (que j'avais pas fait) et de la plus rien c'est repartis .Donc s'y des personnes se sont casser la tete a faire des tutos on peut faire les modifs,car sa marche vraiment depuid plus de problemes.Un peu long pour dire ca mais sa vauf le coup.
Cyrille

Avatar du membre
latini
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 450
Enregistré le : 04/09/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : GAILLON

problème

Message par latini » mar. 29 05, 2007 09:52

Salut Cyrille62,

As tu l'adresse de cette modif ?
Donc s'y des personnes se sont casser la tete a faire des tutos on peut faire les modifs
Que veut dire "tutos" ?
N'ayant pas trouvé l'origine de mon problème d'éclairage du plateau, j'ai relié la tresse de masse à la masse des lampes et cela marche.
Pour les problèmes de lampes allumées (extra ball, X2,X3....) C'etait tout simplement un fils de masse de desoudé.
Pour le son, j'ai remplacé un paquet de CI sur la carte et le son est devenu correct. Un seul bemol : plus le flip est chaud plus la musique merdouille et s'accellère....... :x25: :x25:

Répondre