ROBO WAR - ecriture R.O.B.O qui ne change pas

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
JER450
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2
Enregistré le : 18/03/2020
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

ROBO WAR - ecriture R.O.B.O qui ne change pas

Message par JER450 » mer. 18 03, 2020 16:39

Bonjour a tous,

Récent sur le forum je suis nouveau propriétaire d'un ROBO WAR depuis 1 mois. Basé dans le 77 et confiné comme beaucoup d'entre nous.

Sur Robo War (avec bande son terrible !) pendant le jeux, il semble que parfois les lettres R.O.B.O ne changent plus (passage d'une lettre éteinte à l'autre) quand j'appuis sur le flip de droite. On a l'impression que le flipper est en mode "LENT" (du style : il a trop d'informations en cours du type bumper+points+extra ball, ....) et du coup il loupe la demande et ne prend pas en compte la demande de "bascule " d'une lettre éteinte à l'autre. :shock:

Avez-vous déjà eu le soucis ?
Est-ce parce que j'ai changé la configuration des DIPs ? (par ex : je suis passé en mode +500k points à la place de l'extra ball/...)
La correction de la masse semble avoir été faite (proprement) sur le flipper et tout le reste fonctionne à merveille. Une zener qui est morte ? un condensateur fatigué ? :cry: :cry:

Merci à tous et courage pour ce moment particulier de confinement.

J

Avatar du membre
Petitcurieux
Dept: 77
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 479
Enregistré le : 22/08/2015
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Bray sur Seine
Contact :

Re: ROBO WAR - ecriture R.O.B.O qui ne change pas

Message par Petitcurieux » mer. 18 03, 2020 19:45

Bonjour :-) Si le passage d'une lettre à l'autre est aléatoire, je pense au contact associé qui se trouve sous le mécanisme du batteur de droite. Je n'ai pas ce modèle, mais je suppose qu'à côté du contact EOS, tu as celui qui correspond au changement de lettre. Si c'est le cas, vérifie que ce contact soit propre et que les pastilles soient bien serties sur les lamelles. J'avais eu le problème une fois. Une des pastilles avait du jeu et le contact se faisait une fois sur deux.

JER450
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2
Enregistré le : 18/03/2020
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: ROBO WAR - ecriture R.O.B.O qui ne change pas

Message par JER450 » jeu. 19 03, 2020 12:43

Bonjour et merci pour le conseil. :bd:

Mais le changement n'est pas vraiment aléatoire, j'ai l'impression que c'est lorsque le jeux est un peu rapide avec beaucoup de musique de rebonds de la bille que le changement de lettre est soit lent soit inopérant comme si un des micro (uc) ne peut pas prendre en compte l'information de changement de lettre demandé. (comme si il recevait trop d'info en même temps et donc en loupe certaine).

(je vais qd même regarder ce que tu me proposes) :x25:

J

Répondre