Ajouter un speech module sur Gorgar ?

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
Malihague
Dept: 86
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 31
Enregistré le : 05/03/2019
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Ajouter un speech module sur Gorgar ?

Message par Malihague » sam. 14 03, 2020 07:54

Salut David, merci pour ton message !

Il existe en effet des fabricants de cartes nouvelle génération. J'ai choisis le fabricant Rottendog car réputé dans le milieu pour la qualité de ses produits. Pour la carte principale, c'est une MPU327 qui normalement est compatible des system 3 a 7, mais la liste des jeux compatible sera décrite sur les sites revendeurs. Tu la trouveras facilement sur Internet.

Bon weekend

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3637
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Re: Ajouter un speech module sur Gorgar ?

Message par fabien » sam. 14 03, 2020 09:40

Malihague a écrit :
sam. 14 03, 2020 07:54
Salut David, merci pour ton message !

J'ai choisis le fabricant Rottendog car réputé dans le milieu pour la qualité de ses produits.
Pas tant qua ça pour certains de leurs produits, notamment des cartes d'alimentation avec des defauts de conception.

Marcluc100
Dept: 2
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1
Enregistré le : 12/03/2020
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Ajouter un speech module sur Gorgar ?

Message par Marcluc100 » dim. 15 03, 2020 16:34

Malihague a écrit :
dim. 08 03, 2020 10:41
P_20200308_102900_1.jpg
Regroupement de prêt immobilier Bonjour à tous,

En possession du bien connu Williams Gorgar de 1979, j'ai malheureusement dû remplacer la CM, la CD et la CA par des cartes rottendog, car les anciens pcb étaient trop usées par le temps et l'oxydation des piles fuillardes. J'ai cependant conservé la carte son, qui fonctionne parfaitement. Malheureusement, cette carte est la première génération (je crois) et non la deuxième, de part les recherches que j'ai pu faire, et n'est donc pas équipée du célèbre speech module, que je souhaiterais avoir, car c'est cela qui fait la renommée du Gorgar !

Je n'ai pas trouvé de sujet répondant complètement a ma question, qui est la suivante :

Dois-je remplacer la carte son par une carte son de seconde génération, avec speech module, est-ce possible en lieu et place avec mes rottendog ? Ou existe il un PCB récent pouvant remplir ce rôle ?

Je mets en pièce jointe quelques photos du flipper restauré, et des cartes !

Merci beaucoup pour vos conseils, qui m'ont déjà beaucoup aidé jusqu'à aujourd'hui !

Malihague
J'ai une question pour vous car j'ai un problème avec ma Williams Gorgar de 1979

Avatar du membre
Malihague
Dept: 86
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 31
Enregistré le : 05/03/2019
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Ajouter un speech module sur Gorgar ?

Message par Malihague » lun. 16 03, 2020 08:19

Je ne suis pas expert, mais posez la !

Répondre