Panne zaccaria hot wheels

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
sly912
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 14/02/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Panne zaccaria hot wheels

Message par sly912 » dim. 16 02, 2020 16:52

Et voilà, quelques jours après ma présentation sur le forum, c'est le drame.
Apres grosse remise en route (transistors sur carte driver, bobines et quelques composants et soudures à reprendre) j'ai pu en profiter 3 bonnes semaines.
Hier, en pleine partie, coupure totale, juste l'éclairage général qui fonctionne.
Je cherche mais la je sèche. A priori, le problème doit se situer du côté du power failure mais je suis en peine pour le tester.
Pas de 5 volt en sortie du circuit power failure.Si je le lui envoi, ça veut démarrer mais c'est chaotique, la cpu fait un peu n'importe quoi ...
Un moment, en tripatouillant un peu dans la cpu, il est reparti en afficheur clignotant. J'ai pu lancer le paramétrage que j'ai fait défiler à la volée sans changer les valeurs et une fois la boucle bouclée, plus rien afficheurs éteints....
Je sais plus trop quoi regarder ni dans quel sens ... lol !
Si quelqu'un les connait un peu et peut m'aiguiller ce serait vraiment gentil.

Avatar du membre
Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 793
Enregistré le : 26/12/2011
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Panne zaccaria hot wheels

Message par Rumba » lun. 17 02, 2020 09:22

Salut!

Pas trop de réponses :cry:

Connais-tu ce site? http://www.zaccaria-pinball.com/gen2/

Bonne continuation :x26:

EDIT: Oups, je viens de voir que Hot Wheels était "Gen1", mais il y a peut-être des pistes communes :-o:
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

sly912
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 14/02/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Panne zaccaria hot wheels

Message par sly912 » lun. 17 02, 2020 11:57

Bonjour,

Merci de ta réponse.
Je me sers de ce site qui traite aussi des générations 1 mais pas facile car en anglais et ma power board n'est pas la plus courante. Il y a une petite carte en rajout qui justement gère le power failure.
Idéalement, il faudrait que je puisse connaitre les tensions entrantes et sortantes de cette carte histoire de savoir quoi chercher.
Aussi, j'ai remarqué que le 7.5 v AC qui arrive a la CPU est à 6v, peut-être une piste mais, même problème, je ne connais pas son rôle côté cpu.

Avatar du membre
Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 793
Enregistré le : 26/12/2011
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Panne zaccaria hot wheels

Message par Rumba » lun. 17 02, 2020 12:33

sly912 a écrit :
lun. 17 02, 2020 11:57
Bonjour,

Merci de ta réponse.
Je me sers de ce site qui traite aussi des générations 1 mais pas facile car en anglais et ma power board n'est pas la plus courante. Il y a une petite carte en rajout qui justement gère le power failure.
Idéalement, il faudrait que je puisse connaitre les tensions entrantes et sortantes de cette carte histoire de savoir quoi chercher.
Aussi, j'ai remarqué que le 7.5 v AC qui arrive a la CPU est à 6v, peut-être une piste mais, même problème, je ne connais pas son rôle côté cpu.

OK je viens de regarder le site /gen1
Pour ta dernière remarque, j'ai vu cela en bas, après les différentes versions de carte:
ZAC HW.JPG
D'après ce que je lis, et le site insiste bien dessus: vérifie bien (grattage ou remplacement) tous tes supports de fusibles!
Pour la petite carte, vue sur le site, il n'y a pas beaucoup de composants à tester...
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

Avatar du membre
Papaillou38
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 174
Enregistré le : 30/11/2007
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié
Localisation : Rhône alpes / Sillans

Re: Panne zaccaria hot wheels

Message par Papaillou38 » lun. 17 02, 2020 12:37

Salus :x26:

Du 7.5v Ac ??
Sur la CPU tu trouves
170v cc
Masse
Power faillure
12v cc
5vcc
-5v
Mais en aucun cas de l'alternatif :?):
@+
Collection perso: flipper T2 - Hurricane - JMN - Time machine DE - Farfalla - Kiss à redémarrer - borne arcade mamiser - juke rockola 445 - juke electro-kicker à restaurer
Passer chez moi flipper road Kings - blackout - stargate - Lights Camera Action - Roller Coaster Tycoon - Space shuttle

sly912
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 14/02/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Panne zaccaria hot wheels

Message par sly912 » lun. 17 02, 2020 12:48

Bien vu pour la tension à 5,3 par contre il faut que je la reprenne car je crois bien que c'est en alternatif que j'ai cette tension ...

sly912
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 14/02/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Panne zaccaria hot wheels

Message par sly912 » lun. 17 02, 2020 12:53

Je reprendrai les tensions ce soir car il me semble bien j'ai du ac sur une borne ...
Pour ce qui est des portes fusible c'est en ordre pas de soucis de ce côté là.
Pour l'entrée power failure, que doit on y mesurer ?
D'autant que sur le mien il y a du avoir une évolution car j'ai un fil qui je pense être le power failure, qui part d'une petite carte située au dessus de la power board et qui est branché en pin 8 du cn9 de la CPU

Avatar du membre
Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 793
Enregistré le : 26/12/2011
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Panne zaccaria hot wheels

Message par Rumba » lun. 17 02, 2020 14:42

sly912 a écrit :
dim. 16 02, 2020 16:52

Hier, en pleine partie, coupure totale, juste l'éclairage général qui fonctionne.

Un moment, en tripatouillant un peu dans la cpu, il est reparti en afficheur clignotant. J'ai pu lancer le paramétrage que j'ai fait défiler à la volée sans changer les valeurs et une fois la boucle bouclée, plus rien afficheurs éteints....
En relisant ça, je me souviens avoir eu ce genre de problème, et l'affichage clignotant est lié à la perte des paramètres en RAM...
J'avais résolu mon pb (sur Pinball Champ 82) en rechargeant TOUS les paramètres (Y COMPRIS ceux des monnayeurs)
J'ai aidé un autre utilisateur il y a quelques mois en lui faisant aussi recharger ses paramètres!
Si tu as accès aux tests, essaie, c'est gratuit :,):
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

sly912
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 14/02/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Panne zaccaria hot wheels

Message par sly912 » lun. 17 02, 2020 14:54

Merci de ta réponse.
Oui pas de soucis là dessus je connais la manip, il faut la refaire en cas de pile vide ou de son changement.
La, je n'ai pas d'allumage des afficheurs, la cpu ne doit pas démarrer.

sly912
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 14/02/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Panne zaccaria hot wheels

Message par sly912 » lun. 17 02, 2020 18:32

Bon j'ai repris toutes mes tensions.
J'ai commencé du transfo puis en remontant jusqu'en sortie de cpu.
Tout est en ordre jusqu'en sortie de power board.
Le fameux 7.5 vrm qui devrait être un 5.3 vdc. Moi je trouve un 2.6 vdc .... forcement ça marche pas bien.

Répondre