repro de backglass sur translite

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Message par LorenZ » lun. 03 08, 2009 00:38

Salut voici des photos du fronton avec ma backglass maison.

l'une au flash, l'autre sans, encore quelques petits reglages illumination à faire.
Fichiers joints
CII avec flash.jpg
CII avec flash.jpg (85.63 Kio) Vu 3255 fois
CII sans flash.jpg
CII sans flash.jpg (89.55 Kio) Vu 3255 fois
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
michtruc
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 824
Enregistré le : 07/12/2006
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège Chênée

Message par michtruc » lun. 03 08, 2009 00:53

Chapeau bas Lorenz.... :x24:

Avatar du membre
emmanuel
Dept: 42
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 473
Enregistré le : 17/03/2005
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : Lyon / st etienne

Message par emmanuel » lun. 03 08, 2009 02:02

Super boulot ! et en plus, si l imprimeur ne frappe pas trop fort, c est encore mieux...
Il me semble impossible de dénicher certaines glaces en bon état, génie par exemple... :-o:

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Message par LorenZ » lun. 03 08, 2009 08:08

Merci pour vos messages, ça encourage ! ! !

Je me prends un peu le but, niveau allumage pour le meilleur rendu.
Je me demande si des ampoules bleues n'atténueraient pas le coté un peu rougeot ?

Je suis preneur de toutes suggestions. :-%:

Ben alors Emmanuel, ta descente grenobloise c'est pour quand ? :mrgreen:

Si tu as une bonne proposition de troc, je veux bien m'y coller sur ta glace de Génie. :mrgreen:
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5732
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Message par manu2 » lun. 03 08, 2009 12:40

Je cherche desespérément une glace de Eight Ball Deluxe limited Edition..., c'est dire si ton post sur la glace de Centaur II m'intéresse.

Pourrais-tu faire une photo de la glace normale éclairée sur le flip, pour comparer ?

Derrière la glace, ce sont des ampoules ou un néon ?

Avatar du membre
fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2377
Enregistré le : 02/12/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Contact :

Message par fLaShZ » lun. 03 08, 2009 13:30

manu2 a écrit :Je cherche desespérément une glace de Eight Ball Deluxe limited Edition..., c'est dire si ton post sur la glace de Centaur II m'intéresse.
Demande à Batforever il en a une accrochée au mur il ne savait même pas que c'était une glace de flip :mrgreen:

Bertrand37
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 45
Enregistré le : 23/01/2010
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Back Glass en repro

Message par Bertrand37 » lun. 08 02, 2010 20:07

Bonjour à tous,

pour faire suite à ce post, je vous donne une solution que je vais tester sur mon Haunted House,

En effet, le backglass d'origine à cloquer et des morceaux sont partis.je vais vous mettre des photos,

Par hasard, pour tout autre chose, je suis allé chez une société travaillant le plexi et toutes matières plastiques et là, la révélation :-j: , il y avait au mur une photo numérique imprimée en arrière plan d'un plexi transparent de 6mm, le résultat faisait penser à une peinture en arrière d'une vitre comme une backglass.

Renseignement pris, il est possible de faire des zones transparentes et en terme d'opacité, après tests, pas de grandess différences qu'avec l'original.

J'ai testé la contact avec des lampes pour voir si cela tenait, aucun pb.

Alors maintenant pour env 120 Euros, je refais faire la glace d'origine du Haunted House.
Je précise qu'il ne s'agit pas d'un autocollant collé sur un plexi, mais directement une impression sur le plastique.

Les puristes me diront que c'est du plastique et pas du verre, vrai, mais cela ne se voit pas.
Avantage : pas de casse, pas de rayure, léger au démontage.

Voilà, je voulais vous faire part de mon enthousiasme et aussitôt que je reçois le résultat, je vais vous mettre des photos.

Bonne soirée

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Message par LorenZ » lun. 08 02, 2010 21:19

Les puristes me diront que c'est du plastique et pas du verre, vrai, mais cela ne se voit pas.
Avantage : pas de casse, pas de rayure, léger au démontage.
Salut, on s'en fout des puristes :mrgreen:

Merci pour le partage d'expérience, curieux de voir le résultat. ~(:-)
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
isambourg olivier
Dept: 62
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 990
Enregistré le : 25/02/2006
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui
Localisation : pas de calais

Message par isambourg olivier » ven. 23 07, 2010 21:00

bonsoir, je comprend les puristes mais il vaut mieux avoir un flip avec une repro de backglass que d'avoir un flip sans backglas ou completement bouffée.
c'est sur , c'est pas d'origine mais si ça permet de sauver un flipper je suis preneur.
adherez a la spf: societé protectrice des flippers :D:
en voyant le nombre de flips vendus actuellement par stern, il faut absolument trouver une solution pour sauver le patrimoine.
bon flip a tous et a bientot :,):

Avatar du membre
BroiduKrane
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 578
Enregistré le : 02/10/2004
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par BroiduKrane » sam. 24 07, 2010 20:52

puisque tout le monde lâche de bonnes infos je vais vous donner le résultat de mes recherches... car je souhaitais pour ma part faire des repros de plateau NOS pour les dupliquer :-o:

Ca a pris beaucoup de temps pour les recherches... car il faut partir d'un scan, très haute résolution, sans aucun reflet du vernis etc...

Je bosse dans une société d'ingénierie documentaire et j'étais dans un showroom d'un de nos fournisseur lui demandant s'il avait une machine de prod pour réaliser une telle numérisation en une seule fois etc... et là il me dit oui c'est possible.

Le scanner coute 150 000 €, il vient d'être fabriqué par une entreprise Française :x24: Il en existe 2 scanners au monde à ma connaissance pour le moment : 1 en Russie et celui de démo en France.

Ce scanner est très particulier, car il permet de numériser les oeuvres d'art à travers les vitres via des technologies d'ultrason et laser. Il peut prendre plusieurs mètres en une seule fois à très haute résolution.

D'un autre côté, j'ai trouvé une entreprise qui serait reproduire les plateaux pour l'usinage, et je travaille depuis plus d'un an avec une autre entreprise pour faire des impressions directes sur bois (sans faire la sériegraphie)

Et la derniere entreprise avec qui je fais les vitrifs depuis un an également...

Bref... j'ai maintenant toutes les billes pour tenter une reproduction complète.

Je peux également faire des essais comme sur la vidéo qu'a envoyé eric. Car la machine que j'utilise pour l'impression d'image sur le bois fonctionne également sur le verre :D:

Bref... en fait ça fait 2 ans que je cherche les meilleurs technologies et entreprise qui accepte de participer à mes projets...

J'ai eu un accord verbal pour envoyer un plateau NOS pour faire un essai du fameux scanner à 150 000 euros.

Donc affaire à suivre.

PS : Pour reproduire un plateau sur l'usinage il me faut un plateau qui sera destiner à finir en whitewood et sans insert si qq'un veut participer et me donner un plateau recherché et qui pourrait être très demandé alors pourquoi pas.

A+ les amis

Pierre-Tho
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

Répondre