Dépannage Black Hole

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Black Hole
Gottlieb, 1981
(lié par : Leveeger)
Répondre
Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3501
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Dépannage Black Hole

Message par Leveeger » lun. 25 07, 2022 20:46

Tu trouves encore les pinoches mâles et femelles molex sauf celles de l'interconnecteur cpu/driver qui ne sont plus fabriquées... Là, que du New old stock... J'ai trouvé un lot sur pinside cette année, mais je me suis fait tué avec les frais de douane
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
Jakoboy
Dept: 45
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 40
Enregistré le : 15/09/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ORLEANS

Re: Dépannage Black Hole

Message par Jakoboy » lun. 01 08, 2022 19:51

Spectre a écrit :
lun. 25 07, 2022 19:28
apres pour en trouver, il faut s'adresser à un avionic shop ou plus communement appellé "PART 145" (C'est une entreprise qui répare les équipements électronique d'avion).
on trouve ces pins dans les installation kit du materiel Honeywell / bendix king.
Demandez si ils n'ont pas un vieux kit d'install qui traine à pas cher..

il y a un PART 145 à dinan ... " SIBA " ou enrore IPCO à royan...


Capture d’écran 2022-07-25 192451.gif
Intéressant ça! Je ne savais pas que c'étaient des références aéro. Ça risque d'être beaucoup plus simple à trouver que prévu finalement :wink:
The Getaway, Black Hole, Victory, Bad Girls toujours en gros chantier et Star Trek TNG.

Avatar du membre
Spectre
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 883
Enregistré le : 29/07/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Dépannage Black Hole

Message par Spectre » lun. 01 08, 2022 21:12

simple, oui quand on a le fillon... le tarif.. c'est pas toujours la même... ::o:
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

Avatar du membre
Jakoboy
Dept: 45
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 40
Enregistré le : 15/09/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ORLEANS

Re: Dépannage Black Hole

Message par Jakoboy » lun. 15 08, 2022 11:20

Ça avance doucement, infernal l'attente des pièces quand on a pas de stock! J'ai refait le connecteur A1J4 - A3J1 avec des Jamma (merci pour le tuyau!) et je suis en train de refaire l'alim. J'attends un nouveau régulo, je ne pense pas que ça pète facilement, mais dans le doute, repartir sur une base saine. Même si mon 5V avait l'air bon. J'ai reçu un nouveau 10000uF pour le filtrage du 12V, et je devrais avoir des nouveaux connecteurs pour attaquer la filasse si besoin (qui n'auront pas la forme des anciens mais on est plus à ça près).
J'ai un petit doute sur une bobine de batteur, j'ai lu que ça pouvait faire planter la machine aussi, je vais creuser ça. Au pire elle me servira pour le Bad Girls.
Ensuite, si ça bug toujours, je vais surement devoir mettre les mains dans la carte son.

Voilà pour les infos, ça avance, ça avance, mais au rythme des livraisons au compte goutte...

Image
The Getaway, Black Hole, Victory, Bad Girls toujours en gros chantier et Star Trek TNG.

Avatar du membre
Spectre
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 883
Enregistré le : 29/07/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Dépannage Black Hole

Message par Spectre » lun. 15 08, 2022 11:32

:x26: :x26: :x26:
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

Avatar du membre
Jakoboy
Dept: 45
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 40
Enregistré le : 15/09/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ORLEANS

Re: Dépannage Black Hole

Message par Jakoboy » lun. 15 08, 2022 18:54

Je risque de passer pour un âne, tant pis, ça ne sera ni la première, ni la dernière fois malheureusement! ::)):

En voulant changer le 10000uF, j'ai vu qu'il était connecté au pont de diode avec du cable AWG 24 ou 26 vu la petitesse de section, et à cette petite carte inconnue au bataillon. J'ai beau chercher dans la doc, je ne vois pas à quoi ça correspond. :|
Ce qui m'étonne, ce sont les sections de câbles choisies, et que la petite carte semble "alimentée" en sortie du condensateur avec du fil fin (26 ou 28), et qu'elle reçoit aussi sur une autre entrée du bornier le même courant (cables doublés violets), mais avec une AWG de bucheron prise sur le pont de diode (c'est excatement la même source, juste les câbles fins entre le condo et le pont de diodes).
Quelqu'un saurait-il me dire si ce qui se passe dans ma machine est normal? Ça me parait contre-intuitif cette histoire de section de câbles, sur une carte qui m'est clandestine...
En plus de ça, vu la qualité de la connexion de la masse (fil noir gauge 28) sur la carte, je me dis qu'on touche un truc pas propre... ::|:

Si je devais répondre, à vue de nez, à quoi cette carte pourrait bien servir, vu le relais, le CI, et ce que je pense être la sortie être renvoyé vers la carte alim, je dirais que ça fait une première chouffe du 12V avant de l'envoyer là-haut. Et que j'ai peut-être trouvé la cause de mes soucis....

Image

Image

Image

Image
The Getaway, Black Hole, Victory, Bad Girls toujours en gros chantier et Star Trek TNG.

Avatar du membre
Spectre
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 883
Enregistré le : 29/07/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Dépannage Black Hole

Message par Spectre » lun. 15 08, 2022 18:56

je te confirme, cette carte n'est pas d'origine.. c'est quoi le CI sur cette carte .. un #555 ?
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3658
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Re: Dépannage Black Hole

Message par fabien » lun. 15 08, 2022 19:00

une carte anti-piezzo ?

Meme si elle n'est pas identique elle ressemble fortement à celle-ci (incomplete) : https://www.antikjeux.fr/webshop/pieces ... ti-piezzo/
Modifié en dernier par fabien le lun. 15 08, 2022 19:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 17976
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Dépannage Black Hole

Message par thierry04 » lun. 15 08, 2022 19:04

Bonsoir

Une carte "anti piezzo" (on dirait du Jeutel) pas d'origine, à virer sans faute et le câblage à remettre au propre (soudures faites au lance flammes).

Cette carte coupe le +5V en cas d'utilisation d'un allume gaz (ou d'un briquet) piezzo pour obtenir des crédits frauduleusement !
Bon courage
Thierry

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19828
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Dépannage Black Hole

Message par jb » lun. 15 08, 2022 19:13

deja sur cette carte ou une similaire sur un force 2 et elle me foutait la merde niveau tension.faut la virer et refaire tout proprement.

Répondre