Remise en route Tx Sector

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Tx Sector
Gottlieb, 1988
(lié par : Julien46)
Avatar du membre
Julien46
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1680
Enregistré le : 25/02/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Cahors

Re: Remise en route Tx Sector

Message par Julien46 » lun. 06 03, 2017 10:05

Concernant le soucis de contact évoqué par manu, je dois vérifier les contacts des capture hole et de cave?
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

Avatar du membre
Julien46
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1680
Enregistré le : 25/02/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Cahors

Re: Remise en route Tx Sector

Message par Julien46 » lun. 06 03, 2017 11:47

Suis encore en train de bloquer sur ce problème de sortie de bille au démarrage d'une partie.

Je récapitule pour être le plus précis.

Je mets le Flipper sous tension.
Tout s'allume correctement et des bobines sont activées ( remontée de cibles)

J'appuie sur le bouton pour lancer une partie, la bille est éjectée dans le couloir de lancement ( mais les bobines de remontée de cibles ne sont pas sollicitées) et les batteurs fonctionnent.
Mais rien d'autre, je ne peux pas marquer aucuns points, tout est inactif, et si la bille retourne en cave rien ne se passe et le tilt est inactif même en ouvrant le slam.
Si je passe en mode test, les contacts marqués fermés correspondent bien aux contacts fermés par les billes.

Après avoir fait le mode test des bobines, les 3 billes se trouvent donc en cave, je peux lancer une partie et jouer normalement.

Et si j'eteins pas le flip je peux faire autant de parties que je veux sans que ce problème réapparaisse.

Dernière petite précision, je sais pas si c'est lié mais le Flipper ne me garde pas les 5 meilleurs scores en mémoire mais uniquement le High score ( et cela à chaque redémarrage du Flipper)
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5731
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Remise en route Tx Sector

Message par manu2 » lun. 06 03, 2017 12:26

Salut,

Je ne connais pas suffisamment les Gottlieb pour t'apporter une réponse précise.

Je viens de regarder la doc, et il est mentionné : "Three balls must be in the return through to start a game". Donc, j'ai écrit une bêtise. :mrgreen:

Pour le dernier point, les high scores, c'est un réglage sur la cpu : voir la doc. Switch 6 sur off.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5731
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Remise en route Tx Sector

Message par manu2 » lun. 06 03, 2017 12:32

Par contre quand je rallume, si 1 des 3 billes se trouve dans un capture hole je lance la partie, aucune bille ne sort et même à la main je ne peux marquer aucun point mais les batteurs sont actifs.
Ca me rappelle le problème du Fireball II. Bille détectée dans la capture, lorsqu'elle tombe sur le contact. Mais contact pas assez sensible lorsque la bille reste longtemps sur ce contact, du coup, le flip perdait la trace de la bille ce qui perturbait le jeu. Le simple fait de réajuster ce contact a résolu le problème.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
Julien46
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1680
Enregistré le : 25/02/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Cahors

Re: Remise en route Tx Sector

Message par Julien46 » lun. 06 03, 2017 12:38

Merci Manu.
Je vais ajuster les contacts.

Je vais apporter une précision.
J'ai mis les 3 billes en cave, j'ai allumé le flip et j'ai lancé une partie.
La bille est sortie et j'ai pu jouer normalement.
Des que la bille est tombée dans un capture hole plus rien ne s'est passé ( comme si le Flipper ne savait pas où était la bille)

J'ai éteint et rallumé le flip et sur le test des contacts celui où était la bille était marqué fermé.

Je vais donc nettoyer et réajuster ces contacts.
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

Avatar du membre
Julien46
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1680
Enregistré le : 25/02/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Cahors

Re: Remise en route Tx Sector

Message par Julien46 » lun. 06 03, 2017 13:41

Concernant les high scores le switch 6 est bien sur off
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

Avatar du membre
Julien46
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1680
Enregistré le : 25/02/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Cahors

Re: Remise en route Tx Sector

Message par Julien46 » lun. 06 03, 2017 16:08

J'ai de temps en temps lors des tests le message suivant


Erreur game prom 2

Est ce que tout ne serait pas lié à cette erreur?
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: Remise en route Tx Sector

Message par flipperantics » lun. 06 03, 2017 17:42

Katoenlr a écrit :Concernant les high scores le switch 6 est bien sur off
souvent les dip sw ont des mauvais contacts afin de verifier note les position des 32 sw puis tous les sw impair sur onet tous les sw pair sur off tu doit après aller dans les test 19 tu doit avoir des AA AA AA AA puis tu fais l'inverse et à nouveau test 19 et tu doit avoir 55 55 55 55 si ce n'est pas le cas il y a un sw qui déconne et tu le fais fonctionner on off plusieurs fois ça répare souvent, cette manip est décrite page 12 de la doc
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
Julien46
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1680
Enregistré le : 25/02/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Cahors

Re: Remise en route Tx Sector

Message par Julien46 » jeu. 09 03, 2017 19:46

Bonsoir.

J'ai revu et refait l'ensemble des masses mais le problème persiste.

Je refais le point de la panne.

J'allume le flipper, tout s'allume correctement.
Je lance une partie via le bouton replay, la bille sort, les batteurs fonctionnent mais je ne peux marquer aucun point et quand la bille tombe en cave rien ne se passe ( obligé d'éteindre le flipper car le tilt ne fonctionne pas et impossible de rentrer dans les tests)

Il m'arrive aussi d'avoir un cas de figure différent.
J'allume le flipper, tout s'allume correctement.
Je lance une partie via le bouton replay, la bille sort et je peux jouer normalement, les points sont comptabilisés mais si j'envoie la bille dans un des 2 capture hole, la bille reste dans le trou et plus rien ne se passe et je suis à nouveau obligé d'éteindre le flipper.

Pour que Ca fonctionne correctement voilà ce que je dois faire.
J'allume le flipper, je rentre dans les tests, je fais le test des bobines. Une fois ce test terminé j'ouvre le slam pour sortir des tests.
Je lance une partie via le replay button et la tout fonctionne correctement ( même en jouant beaucoup de parties).
Le problème réapparaît après une coupure du flipper pendant plus d'une heure.
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

Avatar du membre
Julien46
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1680
Enregistré le : 25/02/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Cahors

Re: Remise en route Tx Sector

Message par Julien46 » sam. 11 03, 2017 09:53

Bonjour.

Est ce que j'ai mal expliqué la panne ou est ce que personne n'a été confronté à cette panne et donc pas de solution?

D'avance merci pour votre aide car la je bloque vraiment.
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

Répondre