Club des possesseurs de Dr Dude

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
rafa
Dept: 08
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1182
Enregistré le : 15/04/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : charleville mezieres

Re: Club des possesseurs de Dr Dude

Message par rafa » lun. 04 08, 2014 07:37

kiao a écrit :Je vais devoir refaire le coté droit de la caisse qui a pris le soleil... Mais je n'ai trouvé aucun fournisseur qui le propose.
comment veux tu faire ?
photos , scans ?

Avatar du membre
kiao
Dept: 83
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 11 flips
Messages : 312
Enregistré le : 14/04/2013
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Draguignan
Contact :

Re: Club des possesseurs de Dr Dude

Message par kiao » lun. 04 08, 2014 09:23

Ben justement, ne voyant pas comment poser mon flip sur un scan A4 :) je cherche plutot un vendeur pro genre ça :

http://www.pinballcenter.eu/catalog/cab ... ge=english
Vous avez besoin d'un GUS pour votre Dr DUDE ? J'en refais !

rafa
Dept: 08
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1182
Enregistré le : 15/04/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : charleville mezieres

Re: Club des possesseurs de Dr Dude

Message par rafa » mar. 05 08, 2014 00:27

tu peux scanner en A4 et puis assembler les scans .

Avatar du membre
kiao
Dept: 83
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 11 flips
Messages : 312
Enregistré le : 14/04/2013
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Draguignan
Contact :

Re: Club des possesseurs de Dr Dude

Message par kiao » sam. 09 08, 2014 11:13

Petites news fraiches. je suis allé voir mon Dude chez mon pote hier soir (pour mémoire, je déménage et mes 2 flips sont chez lui).

J'ai réglé le problème du lanceur de bille, après lecture du manuel, il y a des points de lubrifications pour aider. En fait j'ai mis de l'huile fine sur toutes les pièces mobiles du flip ; les flippers sont redevenus un peu plus nerveux.

J'ai pas mal d'ampoules grillées, ça pas très grave, mais en nettoyant la rangée des "REFLEX", à chaque il y en a certaines qui ne fonctionne plus. D'ailleurs les cibles sont dures à régler pour qu'elles soient alignées et qu'elles fonctionnent. Et certaines rangées ou colonnes deconnent

Pour mon GUS, hormis la reconstruction en cours de la figurine (merci Rafa), j'ai vu que j'avais la bobine et l'axe, mais il me manque le bras de renvoi (http://www.marcospecialties.com/pinball-parts/A-14099).
Vous avez besoin d'un GUS pour votre Dr DUDE ? J'en refais !

Avatar du membre
yoyokopter
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2267
Enregistré le : 20/10/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Club des possesseurs de Dr Dude

Message par yoyokopter » sam. 09 08, 2014 11:18

Regle N°1 : jamais d'huile ou de quoi que ce soit sur les fourreaux des batteurs !!!!! il faut nettoyer les pieces simplement et changer le fourreau et ou le plongeur si vraiment usé :,):

Avatar du membre
kiao
Dept: 83
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 11 flips
Messages : 312
Enregistré le : 14/04/2013
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Draguignan
Contact :

Re: Club des possesseurs de Dr Dude

Message par kiao » sam. 09 08, 2014 14:13

J'ai huilé les biellettes de renvois.
Vous avez besoin d'un GUS pour votre Dr DUDE ? J'en refais !

Avatar du membre
kiao
Dept: 83
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 11 flips
Messages : 312
Enregistré le : 14/04/2013
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Draguignan
Contact :

Re: Club des possesseurs de Dr Dude

Message par kiao » sam. 09 08, 2014 14:42

Ah sinon, la tige du lanceur frotte sur le carenage blanc au moment de l'envoi de la bille, quelqu'un à une idée ou déjà eu ça ?
Vous avez besoin d'un GUS pour votre Dr DUDE ? J'en refais !

rafa
Dept: 08
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1182
Enregistré le : 15/04/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : charleville mezieres

Re: Club des possesseurs de Dr Dude

Message par rafa » dim. 10 08, 2014 09:52

attention sur un flipper ,quasiment tout a part quelques rares systèmes mécaniques comme des engrenages de réducteurs par exemple doit fonctionner sans aucune lubrification !!!

et surtout ne pas mettre d'huile ou graisse dans les plongeurs et fourreaux des bobines , le résultat sera que la poussière viendra se mélanger avec cette lubrification , cela va rapidement créer une pâte noire gluante et empêcher le bon fonctionnement des parties mécaniques ... , même lubrifier les biellettes te causera du soucis un jour ou l'autre .
donc plutot que de huiler , tu dois faire l'inverse , prends du red devil et nettoie tout (ce produit est ultra puissant pour nettoyer n'importe quoi , il faut juste bien le rincer car il mousse enormément ) .
http://www.zpeakabonks-pinball-paradise ... 500ml.html

pour ta rangée des REFLEX , ça arrive souvent que quand on nettoie , les contacts ne se font plus bien ensuite , au moment du nettoyage du flipper , il faut aussi nettoyer les grains des contacts .une bonne technique pour les nettoyer est soit d'acheter un petit bâtonnet avec une peau de chamois comme ça :
http://www.bestofpinball.de/catalog/pro ... s_id/13496
ou bien tout simplement tu prends un bâtonnet en bois , tu pulvérises le bâtonnet avec du W40 pour l'humidifier , et tu frottes les grains de contact avec en appuyant bien les grains du contact sur le bâtonnet .
c'est le meilleur moyen de nettoyer un contact sans l'user , inutile de passer du papier de verre sur les grains , c'est encore une fois juste la crasse qui empêche de bien faire contact .

pour ton problème de lanceur qui touche , si tu le dévisses , tu t'apercevra qu'il y a un certain jeu dans les trous fait sur la caisse pour pouvoir régler le lanceur .
si ce n'est pas le cas , tu peux légèrement agrandir les trous pour avoir du jeu , il ne faut pas grand chose comme jeu pour pouvoir décaller le centrage du lanceur .

Avatar du membre
kiao
Dept: 83
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 11 flips
Messages : 312
Enregistré le : 14/04/2013
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Draguignan
Contact :

Re: Club des possesseurs de Dr Dude

Message par kiao » lun. 11 08, 2014 00:59

Merci encore Rafa, je check ça des que je revois mon flip.
Vous avez besoin d'un GUS pour votre Dr DUDE ? J'en refais !

Filou13
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 60
Enregistré le : 15/07/2013
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs de Dr Dude

Message par Filou13 » sam. 16 08, 2014 15:09

Salut les possesseurs de dr Dude
Depuis ce matin j'ai un problème que je n'arrive pas a élucider. Tout ce qui marche avec le switch 1J10 ne marche plus tel que les cibles dans le mixmaster, la outlane gauche .....
Et lorsque je rentre dans les test ou les reglages j'ai le slingshot gauche qui reste colle :( au test switch il ne s'affiche rien de special ...
Ah oui j'allais oublié a chaque fois que j'actionne un flipper j'ai les ampoules de l'aimant vert, le coeur du rocker et de la bouche jaune ,qui s'allument brievement :?):
Si quelqu'un a une idee je suis preneur :-o:
Merci d'avance
Filou

Répondre