Dépannage hollywood heat gottlieb Sys 80B

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
frederic66
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 114
Enregistré le : 16/10/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : villemolaque

Re: Dépannage hollywood heat gottlieb Sys 80B

Message par frederic66 » dim. 17 12, 2017 21:43

Après un week end passé dessus, j'ai fini par évoluer énormément.
Tous les transistors de la CD ainsi que ceux présent sous le plateau sont ok.
La capture 2 ,bobine 2 qui ne fonctionnait pas est dépanner, un transfert sur la carte driver ne se faisait pas, j'ai donc repris tous les transferts ainsi que les soudures sur toute la carte driver.
Je peux lancer une partie et le faire fonctionner sans problème.Des ampoules ne fonctionne pas ( je contrôlerais les supports et les ampoules plus tard)
Seul la bank de 3 cible en haut a gauche ne fonctionne pas (bobine 5) lors d'un test bobine, on entend un petit grognement mais elle ne relève pas les cibles. Les transistors de la partie commande sont OK. Je sèche complètement.
Suite plus tard. Après du repos, on y voie souvent plus clair.
Merci pour l'aide
1af6a495e8

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: Dépannage hollywood heat gottlieb Sys 80B

Message par flipperantics » lun. 18 12, 2017 08:59

as tu essayé de faire fonctionner cette bobine à la main afin de voir si rien de défectueux?
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4837
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: Dépannage hollywood heat gottlieb Sys 80B

Message par metwurcht » lun. 18 12, 2017 14:58

juste pour témoigner de mon expérience sur un hollywood heat :

j' avais des bobines qui ne fonctionnaient qu'en les mettant a la masse manuellement . ceux ci malgrés le swap de transistor de bobines fonctionnel .

tous est rentré dans l'ordre seulement après avoir fait la modif de masse sur la driver et la cpu (d 'après la bible de marvin) :!:

a+
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

frederic66
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 114
Enregistré le : 16/10/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : villemolaque

Re: Dépannage hollywood heat gottlieb Sys 80B

Message par frederic66 » lun. 18 12, 2017 17:48

bonsoir,
Pour répondre a flipperantic que je remercie pour l'aide apporter, j'ai tester manuellement le mécanisme et rien ne bloque tout semble fonctionner.
Concernant les masses, je vais les recontrôler mais j'avais déja fait les modifs, merci metwurcht.
Pas trop le temps de controler ce soir mais je vais le faire dans la semaine.
Merci pour l'aide
1af6a495e8

frederic66
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 114
Enregistré le : 16/10/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : villemolaque

Re: Dépannage hollywood heat gottlieb Sys 80B

Message par frederic66 » sam. 23 12, 2017 21:15

Bonsoir,
Je viens de passer la journée dessus et il a du mieux.
Comme suggérer, j'ai contrôlé les masses des cartes alim, cpu et driver qui était correcte. J'ai du coup réalisé toute les modifs de masse facultative sur la carte driver comme spécifié dans le guide de marwin. Et la surprise, les cibles fonctionnent serte pas totalement mais c'est déjà un début. Lors des test bobines certaines cibles tombes lors des test lampes . A voir a têtes reposé.
J'ai commencé a regarder les soucis des ampoules (après contrôle et remplacement des grillées) certaine reste constamment allumé et d'autre ne s'allume jamais.
A mon grand malheur, l'ancien propriétaire du flip a réalisé des réparations qui s'avèrent être plutôt des attentats. Les fils des 6 ampoules commander par Q2 - Q3 - Q4 ont été dessouder mais pas replacer comme il faut créant des courts circuits voir des claquages de composant. Après rectification, seul Q4 est HS ( en commande) et les 4 ampoules fonctionnent (2 étant commandé par Q4). J'espère qu'il n'a pas créer d'autre panne en faisant des modifs du même style.
Demain je vais me pencher sur le bumper qui ne fonctionne pas, la bobine et la diode sont ok, les contacts se font correctement mais rien sur la bobine. Une piste a suivre serais la bienvenue.
J'ai également un petit soucis après 5 a 10 mn sous tension, lors des tests mémoires, erreur U5 s'affiche . Si je l'éteint 5 mn et le rallume tout est OK.
Un composant doit chauffer mais lequel. Si quelqu'un a une piste je suis preneur. U5 et la ram sont neuves.
J'ai du boulot pour demain .
merci pour les pistes a suivre
1af6a495e8

frederic66
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 114
Enregistré le : 16/10/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : villemolaque

Re: Dépannage hollywood heat gottlieb Sys 80B

Message par frederic66 » dim. 24 12, 2017 19:09

Je viens de passer l'aprem dessus et rien n'a évoluer mis a part tous les contrôles réalisé.
Le transistor de commande de la carte bumper est OK, les contact bumper aussi, la diode ainsi que la bobine sont ok aussi. Il ne reste plus qu'a contrôler le 74121 et le 7416. Je contrôlerais avec l'oscillo plus tard.
Concernant les bobines cela semble être rentrer dans l'ordre, pour erreur U5 (j'en ai remis un neuf) cela semble bon aussi de ce coté la.

La ou cela se complique c'est pour les ampoules j'ai contrôler tous les transistors de la driver et ils semble bon;
Les lampes en défaut sont : L7 qui reste allumé (commandé par Z2)
L32-33-34 (Z9) , L17-18-19 (Z5) , L28 - 29 -30 -31 (Z8) , L38 - 39 (Z10) , L47 (Z12)
J'ai contrôler la continuité des pistes sur la driver ainsi que les connections des CI (Z2 a Z12) les transistors de commande . Tous semble OK .
Les Ci (Z2,Z5,Z8,Z9,Z10,Z12) peuvent il être HS ?
Que dois je contrôler pour localisé le PB (j'ai un oscillo pour mesurer correctement les signaux de sortie ?

Un grand merci pour l'aide apporter a ma panne.
Cordialement
1af6a495e8

frederic66
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 114
Enregistré le : 16/10/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : villemolaque

Re: Dépannage hollywood heat gottlieb Sys 80B

Message par frederic66 » mar. 26 12, 2017 15:50

Je me répond seul mais cela aidera certainement.
Après test de la carte bumper sur un autre gottlieb, il s'avère qu'elle est parfaitement fonctionnelle.
Du coup, pb sur bobine ou diode ,la diode est neuve par sécurité et la bobine mesure 5.2 alors la je sèche complètement.
Je vais fiare les font de tiroir pour mettre la main sur une bobine pour la remplacer et ensuite je verais bien.
la suite plus tard
1af6a495e8

dimitri61
Dept: 61
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 61
Enregistré le : 10/12/2017
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui

Re: Dépannage hollywood heat gottlieb Sys 80B

Message par dimitri61 » mar. 26 12, 2017 19:27

Je suis ton sujet car j'ai un 80b aussi et c'est toujours sympas d'avoir de la lecture ;)

frederic66
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 114
Enregistré le : 16/10/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : villemolaque

Re: Dépannage hollywood heat gottlieb Sys 80B

Message par frederic66 » mar. 26 12, 2017 20:12

Je partage complètement ton avis.
Concernant cette panne je sèche complet.
La carte bumper est OK, je l'ai testé sur un autre flip et elle fonctionne .
Le seul Pb est que la tension a la borne 4 du connecteur est de 0 V alors que sur celui qui fonctionne parfaitement la tension est de 5 V.
Lorsque je met cette carte sur le flip fonctionnel, la tension est bien de 5V.
J'ai contrôler la continuité des cables et elle est bonne. Je ne vois plus vers ou chercher.
affaire a suivre ................
1af6a495e8

Avatar du membre
lioevry
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2331
Enregistré le : 11/08/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : essonne 91130

Re: Dépannage hollywood heat gottlieb Sys 80B

Message par lioevry » mar. 26 12, 2017 21:11

j'ai eu ce probleme le W.E dernier sur un Gottlieb même config

le 5 volt arrive bien aux autres cartes BUMPER? si oui tu as un problème de connectique pur et dur
je crois que les cartes sont en série (le 5 volt arrive de la carte A1 (control board) sur J6 pin 9(GND) et 18 (5V)
ensuite c'est un BUS qui est envoyé aux cartes POP BUMPER
vérifies que le 5V arrive bien au connecteur et si il n'est pas transmis à ta carte c'est qu'une cosse est oxydée ou cassée

c'est pas facile a expertiser mais ça ressemble à de la connectique

bon courage

L.P
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

Répondre