Faut forger pour... sur un Encouters of 3 king....

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
gazeur01
Dept: 78
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 7 flips
Messages : 1165
Enregistré le : 14/12/2008
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Issou

Message par gazeur01 » dim. 18 10, 2009 22:03

n'abandonne pas!
j'ai laisser aussi le WP agir 10 min et pas de mauvaise surprise. pour le terne, la vitrif fera son effet!
www.eb-retro.com
Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.

BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 890
Enregistré le : 05/04/2009
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » lun. 19 10, 2009 00:15

gazeur01 a écrit :n'abandonne pas!
j'ai laisser aussi le WP agir 10 min et pas de mauvaise surprise. pour le terne, la vitrif fera son effet!
pffff je suis en total mode loose... Si au moins j'arrivais à me debarraser de ce CENSURER de "vernis" je pourrai passer aux retouches mais la, tant qu'il faut gratter le plateau c pas la peine de faire les enduits de finition. ils ne tiendront pas...

chi.. de chi.... de chi.... :|(:

v'z avez rermarqué j'suis NRV..... :-o:

Avatar du membre
gazeur01
Dept: 78
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 7 flips
Messages : 1165
Enregistré le : 14/12/2008
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Issou

Message par gazeur01 » lun. 19 10, 2009 00:49

un coup de scie sauteuse dans le plateau te calmera :-o: :))
www.eb-retro.com
Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.

BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 890
Enregistré le : 05/04/2009
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » lun. 19 10, 2009 21:47

gazeur01 a écrit :un coup de scie sauteuse dans le plateau te calmera :-o: :))
pas con.... :D:

Bon, alea jacta es... je vais finir de demonter les rares pieces encore sur le plateau, poffiner le nettoyage du plateau (gasp........ croiser les doigts). poncer, mastiquer et repeindre ( :m: )....
Ensuite zooo vitrification.

BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 890
Enregistré le : 05/04/2009
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » jeu. 12 11, 2009 23:22

hop voila, plateau à nu! A vouiii, ce que l'on vous dit pas, bin les rails metalliques faut les faire sortir pas EN DESSOUS.. pfff je m'en suis rendu compte un peut tardivement...

c'est nettoyé (rq le flip avait eté vernis, la chianli ce vernis impossible à enlever sauf à certain endroit cf zone au dessous des mille points...), mastic de finition pas encore totalement poncé... Je pense pas que je ferai mieux. La peinture est très fragile. Certaines marques ne pourront pas êtres enlevées à mon avis ct photo zoom..
etape suivante poncage du mastic, sous couche et à moi de faire l'artiste sur les retouches FUN...
Mais bon comme j'ai un plateau de rab je suis moins stressé, je vais apprendre en douceur...

Et après ...... essai vitrif? essai mylar?

Avatar du membre
gazeur01
Dept: 78
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 7 flips
Messages : 1165
Enregistré le : 14/12/2008
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Issou

Message par gazeur01 » jeu. 12 11, 2009 23:43

après retouche >>>> vitrif, y a rien de mieux!!
bon courage...euh je l'ai déjà dis ça! :x26:
www.eb-retro.com
Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.

BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 890
Enregistré le : 05/04/2009
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » dim. 22 11, 2009 00:55

::o:
bon je vais arrêter sur ce plateau et ne m'en servir qu'en test!! en effet il continue à se degrader :evil: Aprés retouche j'ai encore des zones qui se sont ecaillée. Apres mure reflexion et observation je ne vois qu'une cause au declenchement du pb : la techique à Froid= elle semble avoir fragilisé la peinture = ++++ de craquelures= ++ de points de passages des liquides (eau ou WP).=++ ecaillage.. Bref la ca devienrt du travail d'artiste genial pour rattraper. Je prefere donc canibaliser ce plateaui sur mon plateau de secour ou le mylar par bien à chaud

au final sur des vieux flip je deconseille la technique à froid!!!

A vis enlever la colle immediatement c plus facile!!

mais la saga continue!!

Avatar du membre
renaud54
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 56
Enregistré le : 30/01/2007
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy (54)

rails

Message par renaud54 » sam. 28 11, 2009 00:40

BYP a écrit :hop voila, plateau à nu! A vouiii, ce que l'on vous dit pas, bin les rails metalliques faut les faire sortir pas EN DESSOUS.. pfff je m'en suis rendu compte un peut tardivement...

Bonjour à toutes, tous,

Qu'est ce que tu veux dire par là ? Comment tu peux les faire sortir par en dessous ? j'ai pas tout compris là...

bon flip à toutes, tous !
flippers possédés: Diamond Lady, Hot shots, Jungle, Jungle Queen, Spirit of 76, Far Out, Dracula (stern), Flash, Pinball Pool, Solar Ride, Close encounters.., MataHari, X&O's, Skate Ball, Earth Wind & Fire, Shooting the rapids, strato flight, Space Mission, Jubilee, Shangri-la, Little Joe, whirlwind

BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 890
Enregistré le : 05/04/2009
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Re: rails

Message par BYP » sam. 28 11, 2009 02:56

[/quote]


Bonjour à toutes, tous,

Qu'est ce que tu veux dire par là ? Comment tu peux les faire sortir par en dessous ? j'ai pas tout compris là...

bon flip à toutes, tous ![/quote]

:D:
tu retournes le plateau et tu verras que les rails le traversent en fait sur les syst1. Il suffit de reperer le "trou" sous le plateau et de prendre un chasse goupille adequat et d'y aller tout doux en tapotant d'un côté et de l'autre. allez zouu photo à venir!!

BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 890
Enregistré le : 05/04/2009
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » dim. 20 12, 2009 18:12

après pas mal de déboire, le plateau de secours est sur les rails de la resto. Pour info le plateau initial a continué à ce degrader et après reflexion, le décapage à froid lui a été fatal à mon avis!!
voila donc quelques toff du new plateau! Reste masticà faire, poncage, polissage, peinture et .. on verra bien![/list]

Répondre