Faut forger pour... sur un Encouters of 3 king....

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 890
Enregistré le : 05/04/2009
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » lun. 08 06, 2009 17:47

gazeur01 a écrit :oula doucement! j'en suis pas encore là avec mon close! Je termine le plateau, nettoyage du fronton et entre deux je change les molex. Peut être le tiens à besoin aussi de quelque molex neuves?
:D:

je lance un appel general!! Demain si j'ai le temps, je mes des tophos du flipp.

15 jours sans pouvoir bosser dessus. Je vais revisser les schémas!! commander les molex (je vais toutes les changer au final)
Personne n'aurait une vue éclatée des la roue du Close?

Avatar du membre
gazeur01
Dept: 78
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 7 flips
Messages : 1165
Enregistré le : 14/12/2008
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Issou

Message par gazeur01 » lun. 08 06, 2009 18:48

si tu parles de la roto, j'en ai une en rabe, je peux te faire des photos contre un mail...
www.eb-retro.com
Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.

BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 890
Enregistré le : 05/04/2009
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » mar. 09 06, 2009 21:34

gazeur01 a écrit :si tu parles de la roto, j'en ai une en rabe, je peux te faire des photos contre un mail...
je t'envois cela part mp

je voulais mettre des photos mais à 150ko j'ai un résultat top degeu.. :?

BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 890
Enregistré le : 05/04/2009
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » lun. 15 06, 2009 10:55

Rapidos sur ce flipp. Toujours sur les pb de connectique sur le celebre A1J5 :

j'ai retrouvé le son des "milles" en verifiant et ajustant les connectiques . Mais j'ai maintenant une gestion des lampes du plateau anormales ::,((:

-Il claque mais pas de pêche... Je l'ai verifié visuellement. Une bobine en fin de vie ou fourreaux à changer..

- bumper mou = trops de resisitance au niveau du fourreau. A demonter pour voir l'état du fourreau,

- Le compte des points fonctionnent sur la cible rotative mais elle ne tourne toujours pas... Les test de resistance sur la bobine semble bon. Il faudrait que le l'alimente en "sauvage"

pour le reste pas de progrés..

BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 890
Enregistré le : 05/04/2009
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » lun. 06 07, 2009 10:33

Yo pas touché au flip depuis le 15... oqp sur le Doctor Who (ou je progresse plus vite!)

ptit message pour Gazeur01

Bobine des drops targets = sur le mien la ref est A17 891 Blanche. Desolé la topho est un peu suréposée (c'est la seule que j'ai raté forcement...)
J'ai les autres ref et photos si tu veux...
a+

BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 890
Enregistré le : 05/04/2009
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » dim. 02 08, 2009 11:19

Hop j'ai un peu replongé le nez dans la bête!

ayant des pannes assez aléatoires, je suis partie surtout sur des pb de connectique.
Après avoir trifouillé les connectiques et n'avoir pas bien avancé, voir reculé des fois...( un coups je peux jouer mais la roto ne marche pas et pas de lumiére sur le plateau, la lumiére mais tout ne fonctionne pas ect...) j'ai décidé de passer à l'étmage de la CPU.
j'ai donc étamé A1J7, A1J6, A1J5 (j'ai remarqué alors qu"une piste était coupée sur A1J5, la galere pour la refaire..). Passé e J6 et J5 en trifurcon (jamais sur quelle soit bien mise ces C de M...... ).

Resultat des courses :

Glop :
Retour des lampes sur le plateau
en mode test les rotos targets fonctionnent maintenant (et pour la premiére fois!!) YOUPI !
les bumper fonctionnent, les targets et le reste aussi...

Pas Glop :
Plus d'éjecteur de bille (même en test), les parties ne se lancent plus... verifier, A1J5, A3J1 et A1J7 ?
pas de lum sur le GI (general) bon je l'ai jamais eu....

s'il y a des idées?
continuer à passer en trifurcon? Je sais pas mais j'ai pas confiance en ces cosses. J'ai toujours l'impression qu'elles sont mal mises. A la pose, impossible de remettre le connecteur sur les fiches males. Obligé d'appyer un peu pour pouvoir les enficher. Pareil pour vous?

A+

BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 890
Enregistré le : 05/04/2009
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » dim. 02 08, 2009 13:56

Le bout du tunnel,

Bon, au final j'ai refait un chek up rapide des bases cad les fusibles..
Devinez quoi? Celui de l'ejecteur avait grillé (faut dire que j'arrête d'allumer etiendre test...), je le remplace et allume en serrant les fesses..

:))=: il redemarre et la, un gros pas en avant ko même!! Le flipp est jouable avec la roto qui fonctionne...

Dans l'affaire j'ai toujours les couloir D et G qui ne fontionnent pas et j'ai perdu le decompte des points des cibles rotatives ::o:

NRV quand la roto fonctionnait pas, je pouvais faire fonctionner les points et now c l'inverse... C'est gerer par quoi ces switch, A1J7?

Recap, il me reste plus par ordre

fonctionnement des SW des sorties D et G
fonctionnement des sw des points de la roto
et l'illumination generale

je progresse... Mais que d'emmerde pour ce qu'il semble être que des problèmes de contact...

(appel à la populace je cherche un count down)
A++

BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 890
Enregistré le : 05/04/2009
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » dim. 02 08, 2009 18:14

Niarfff bingo j'ai trouvé le pb....

En fait pour que les couloirs D ert G fontionnent il faut que les rotos targettes fonctionnent à 100%, cad comptent les points...
D'ou venez mon pb, et bien les target n'étaient pas en fasses des contacteurs...Un legers décallage pour foutre la M... Heureusement le disque est reglable!! pas facile à voir ce reglage!! Il faut desserer 3 vis et bien repositionner le disque.

Le flipp est jouable maintenant! Reste à le stabiliser. Il y a encore des ptits problémes. Après une grosse heure de jeu (ba vi après avoir trimer une partie de la nuit et cet AM, j'avais envie de jouer koi! :z): ). Le fusible controlant la roto et les targets a laché... Mauvais signe?
Il arrive qu'il fasse un reset aussi pendant la relance d'une nouvelle bille...
Une lampe du plateau à des variations de luminosité...
Que verifier pour ces pb electriques? Stabiliser les voltages?
Reste aussi le Gi à voir, mais bon je suis content, la CPU semble ok!
A+

Avatar du membre
gazeur01
Dept: 78
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 7 flips
Messages : 1165
Enregistré le : 14/12/2008
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Issou

Message par gazeur01 » dim. 02 08, 2009 20:44

Fusible : peut être un fast ou trop vieux?
Le reset : peut être un problème de CPU, tu as de l'oxydation sur ta carte?
Concernant l'ampoule, un p'tit coup de dremel dans la douille et hop le tour est joué!
Bon courage...
www.eb-retro.com
Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.

BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 890
Enregistré le : 05/04/2009
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » dim. 02 08, 2009 22:35

gazeur01 a écrit :Fusible : peut être un fast ou trop vieux?
Le reset : peut être un problème de CPU, tu as de l'oxydation sur ta carte?
Concernant l'ampoule, un p'tit coup de dremel dans la douille et hop le tour est joué!
Bon courage...
Tout les fusibles sont neufs! Et j'ai respecté les precos constructueur.
Pour les ampoules, punaise c l'B.....l pour changer certaines..faut tout demonter ::o:
Concernant l'oxydation, je n'ai plus que 2 choses à faire = changer deux resistances, elles repondent encore à leur norme mais ont subit de l'oxydation. Tu penses que cela peut venir de la?
Perso,, intuitivement, cela me donne l'impression que cela pompe trop de jus ou que les tensions ne sont pas stables?
J'ai pas stabilisé A2 comme preconisé sur certains site (ex remplacé C1 filtre electrolytic) et pas rajouter les mises à la terre. Une bonne piste?

a+

Répondre