Faut forger pour... sur un Encouters of 3 king....

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 890
Enregistré le : 05/04/2009
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » mar. 26 05, 2009 16:59

jmd a écrit ::,): verif tout tes molex a1j6 et a1j5
test tes pistes sur cpu
a suivre ~(:-)
Je vais recevoir ma commande cette semaine ~(:-) . Je vais pouvoir remonter tout cela et croiser les doigts pour que l'origine du problème était bien une question de connectique.... Plein de soudure à prévoir ::|: il va falloir s'y faire..

persone pour me renseigner sur mes interrogations? :

= le plug A1-J5, les fonctions LD (4, 3, 2 et 1) ainsi que DS (1 à 9) cela correspond à quoi?
= les fonctions "Hundreds", "tens.". "chime "cela correspond aux affichages des scores?
Le test, une fois que l'on a appuyer sur le bouton test, il faut appuyer sur le bouton qui envoit les parties?

a++

Avatar du membre
Dardant
Dept: 66
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1573
Enregistré le : 09/01/2006
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Dardant » mar. 26 05, 2009 17:19

BYP a écrit :
jmd a écrit ::,): verif tout tes molex a1j6 et a1j5
test tes pistes sur cpu
a suivre ~(:-)
Je vais recevoir ma commande cette semaine ~(:-) . Je vais pouvoir remonter tout cela et croiser les doigts pour que l'origine du problème était bien une question de connectique.... Plein de soudure à prévoir ::|: il va falloir s'y faire..

persone pour me renseigner sur mes interrogations? :

= le plug A1-J5, les fonctions LD (4, 3, 2 et 1) ainsi que DS (1 à 9) cela correspond à quoi?
= les fonctions "Hundreds", "tens.". "chime "cela correspond aux affichages des scores?
Le test, une fois que l'on a appuyer sur le bouton test, il faut appuyer sur le bouton qui envoit les parties?

a++
Tens etc, ce sont les dizaines ,centaines, etc et chime, c'est les sons.(plutôt le carillon xilo)
Pour le test, j'ai pas la doc sous les yeux mais'appuyer sur le bouton des parties fait apparaitre une autre section de tests.
Les fonctions ds sont des strobes
Tu as le manuel?
Eric

BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 890
Enregistré le : 05/04/2009
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » mer. 27 05, 2009 13:49

Dardant a écrit :
BYP a écrit :
jmd a écrit ::,): verif tout tes molex a1j6 et a1j5
test tes pistes sur cpu
a suivre ~(:-)

Tu as le manuel?
Eric
vivi mais c'est pas claire.... :oops:

J'ai changé les causses sur A1J5, pas facile à remettre surtout qu'une fois enfoncée, il faut ensuite bien les enfoncer verticalement pour que le support puisse entrer sur la plaque de la CPU :evil: Genre de truc qu'on ne vous dit pas et qui enerve +++ sur l'instant...

J'ai fait le nouveau support de pile et la probléme!!

j'ai un affreux doute...

Bref, j'ai bien mis la diode avec le côté blanc à gauche (vers le + du dernier support de pile), au bout j'ai mis un fils rouge relié + de la CPU. reste le fils noir, je l'ai soudé à l'avant dernier support - de la derniére pile et sur le - de la CPU...

je remonte tout cela et je testes :

Au bout de 5 s le flip s'allume, il indique 000 000 sur tous les afficheur et 70 sur la loterie. Je mes un piece et rien de ne passe. aléatoirement, il emet un son (je pense celui de mise de credit) et les credits apparaissent avec un chiffre aléatoire...
Autre bizarrerie, le hi score indique n'importe quoi (normal je pense).

sur le coups je verifie mon porte pile et la, la derniere pile et très chaude et semble avoir gonflée.. Ou est ce que j'ai m...é..?? :?):

rq après avoir enlevé les piles les sympthomes sont les mêmes :x25:

BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 890
Enregistré le : 05/04/2009
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » mer. 27 05, 2009 18:55

rq après avoir enlevé les piles les sympthomes sont les mêmes :x25:

BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 890
Enregistré le : 05/04/2009
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » sam. 06 06, 2009 14:37

BYP a écrit :rq après avoir enlevé les piles les sympthomes sont les mêmes :x25:
Ptit up, le week dernier j'avais pas mal progressé après avoir resolu mon pb de pile deportée..
Bref, je pouvais lancer une partie pour quelques secondes mais le flip deconnait complement (increment des credits continuel et aléatoire, decompte des point bizarre).... Et pas possible d'aller dans le mode test..

Je cogite la semaine et je me lance pour tester les continuitées liées au credit et bouton de test... Donc je rallule le flip après une semaine.. et..
::o: grosse reculade pire qu'au début de mes problèmes....
le flip s'allume avec affichage 000000 sur les afficheurs et c'est tout... ou clignote... depité..... :evil:
rq les affichages ne sont pas francs. La luminosités semblent ondulées.. Problème sur l'alim? Ou CPU HS?

Avatar du membre
gazeur01
Dept: 78
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 7 flips
Messages : 1165
Enregistré le : 14/12/2008
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Issou

Message par gazeur01 » sam. 06 06, 2009 15:19

souvent quand tu as les afficheur qui ondule, c'est dû au tilt normalement fermés. As tu fait la modif (strap sur un condo) comme dans le post sur les modif à effectuer sur sys1?
www.eb-retro.com
Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.

BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 890
Enregistré le : 05/04/2009
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » sam. 06 06, 2009 15:43

gazeur01 a écrit :souvent quand tu as les afficheur qui ondule, c'est dû au tilt normalement fermés. As tu fait la modif (strap sur un condo) comme dans le post sur les modif à effectuer sur sys1?
non je ne l'ai pas fait... Rq le titl de caisse est déjà neutralisé cad fermé à son niveau.

et la cerise :

bon alors de pire en pire. Je me suis dit c t peut être un probléme de connectique au niv des transfos. J'ai deconnecté et reconnecté les deux détrompeurs des transfos...
je vous le donne dans le mille... plus rien de chez que dalle... :m:
rq Verif fusibles ok
HAINE, mode perdant loose total (ca je le sais que j'ai de la malmoule avec les machines mais à ce point la... Je laisse tomber pour aujourdhui
Je vais aller boire une biere moi tiens.... Et me faire un flip payant ca va me detendre...

mais si vous avez des idées...


(rq j'ai enlevé la CPU mais normalement cela n'a rien à voir)

Avatar du membre
gazeur01
Dept: 78
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 7 flips
Messages : 1165
Enregistré le : 14/12/2008
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Issou

Message par gazeur01 » sam. 06 06, 2009 17:53

même neutralisé si il y un faux contact de celui-ci à proxi des cartes...
www.eb-retro.com
Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.

BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 890
Enregistré le : 05/04/2009
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » dim. 07 06, 2009 14:40

gazeur01 a écrit :même neutralisé si il y un faux contact de celui-ci à proxi des cartes...
J'ai fait la manip....

et bien....

:x24:

:x26:

T'es un champion!!

Content!!! Le flip demarre, les parties aussi et j'arrive même dans le menu test maintenant...

Et bien c'était bien cela:: Un peu ::o: grrrr quand même car je n'avais pas osé le faire initialement, débutant oblige....
Mais je ne vois pas ou devait être le faux contact!!

Du coup je me retrouve quand même avec mon problème de GI qui ne fonctionne plus et certaines lampes non plus (ex lampes des bumpers..). Panne qui est survenue quand j'ai deconnecté reconnecté les détrompeurs des transfo etc.... Un pb de connectique?.
Ca j'ai bien compris que sur ces machines c'était la M.... Une idée ou regarder plus exactement?

Bon j'ai quand même bien progressé du coups!! Après le grand bon en arriére d'hier un bon en avant non négligéable puisque maintenant je peux jouer sur le flipp!!
Mais cela m'a montré d'autres pannes... En vrac :

- pb du GI et certaines lampes du plateau (bumper). Je precise que les ampoules ne sont pas HS),
- ne claque pas même aprés reset des differents scores etc...
- affichage bizarre lors des modes tests ex je mes les scores à 0 et je les définis les nouveaux. Si je retourne ensuite dans le menu, affichage incohérent...
- bumper un peu faiblard
- la roue ne tourne pas et seul un des 3 compteurs des points de la roue semble fonctionner (cad compter les points); il est à noter que tous ce qui concerne la roue ne fonctionne pas cad les couloirs de droite et celui de gauche. Bref toute les infos pour tester cette roue m'interesse +++ :D:
- pb de son, souvent absent...
- le mode test 13 ne fonctionne pas bien... (forcement le plus important! bizarre ung c'est toujours le truc le plus important qui merdoi...)
pas mal non?
Mais rien d'insurmontable?

dans l'attente d'idées!!

a+++

Avatar du membre
gazeur01
Dept: 78
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 7 flips
Messages : 1165
Enregistré le : 14/12/2008
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Issou

Message par gazeur01 » dim. 07 06, 2009 15:55

oula doucement! j'en suis pas encore là avec mon close! Je termine le plateau, nettoyage du fronton et entre deux je change les molex. Peut être le tiens à besoin aussi de quelque molex neuves?
www.eb-retro.com
Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.

Répondre