new pb williams Fish Tales svp !!...

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1063
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Mulhouse

Message par allo.jeux » lun. 11 06, 2007 14:52

::o: Tu n'as pas besoin de photo de ce connecteur :
1 peu de bon sens :
- Si 14 (light extra-ball), 64 (school fish4) et 74 (lock2) s'allument normalement, c' est que ton alimentation de ligne est bonne jusqu'à ces lampes. La couleur du fil d'alimentation/ligne est red yellow (rouge et jaune).
Conséquence : en jetant un simple coup d'oeil au schéma qui t'a été fourni plus haut, et en faisant une petite mesure avec un ohm-mètres pour tester la continuité sur ta plaque support de lampes tu peux savoir si le fil rouge et jaune arrive aux diodes des ampoules 24, 34, 44 et 54...
Si ça n'est pas le cas, tu détermines quel est la pin du connecteur où ce fil devrait arriver, et tu l'y places.
:x25:

steph de saintes
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 161
Enregistré le : 11/04/2007
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : saintes

Message par steph de saintes » lun. 11 06, 2007 18:09

j ai testé le fil rouge-jaune depuis le J133-5, il arrive bien sur la carte des 15 lampes du playfield !!

mais ensuite il y a des composants sur cette carte de 15 lampes, des diodes, etc alors ?...
stephane

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Message par jb » lun. 11 06, 2007 22:19

deja je doute qu'il y ait une carte 15 lampes playfield........
l'eclairage des ampoules est geré par les transistors sur la driver comme tous les flips de cette generation.

steph de saintes
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 161
Enregistré le : 11/04/2007
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : saintes

resalut a tous !

Message par steph de saintes » mar. 12 06, 2007 00:24

j ai reglé mon pb, merci a tous,
et aussi a olivier qui a eu la gentillesse de me mailer des photo de ce connecteur...
en fait, il y avait sur J1:
- un fil deconnecté.
- un autre inversé.

tout est rentré dans l ordre sauf maintenant les lampes flash no 20 21 22 23 25 qui ne s allument pas et a la place ca allume des flash dans le fronton... quelqu un a une idée ?
il y a aussi, mais moins grave, quand je suis en "test lamps", je n allumes que celles du fronton !!!

merci a tous ceux qui m ont aidé durant ces posts, c est vraiment cool ! idea:
stephane

Avatar du membre
Ols75020
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 16
Enregistré le : 26/05/2007
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : paris

Message par Ols75020 » mar. 12 06, 2007 01:20

Hello tout le monde,

La carte 15 lampes du playfield ne contient que des diodes derrière chaque lampe (ça permet de commander, une à une, chaque lampe par une commande type "matrice", le but étant de diminuer le nombre de fils commandant les lampes), le problème viendrait de là si tu avais une grosse GROSSE oxydation de cette carte, mais cela m'étonnerais.
Vu les problèmes qui s'ajoute (test lampe: mauvaise lampe qui s''allume), je te conseille de regarder du côté de la driver (la plus grande carte en bas à droite dans la backbox).
les connecteurs J137 etJ138 sont jumeaux (même nombre de pin), il doit y avoir un échange de connection.
pour compliquer les choses J133, J134 et J135 sont des triplés...encore une possibilité d'erreur lors d'un remontage.
Arf, ils auraient pu mettre des détrompeurs pour les novices que nous sommes, mais non, ils n'ont pensé qu'aux proffessionnels qui répareront...
Regarde les deux fichiers que je joint dessous :
1 pour reconnaitre les noms des connecteurs et le 2nd pour repérer leur emplacement sur la carte.

Et tiens nous au jus...

Bon flipp à tous Ols75020

steph de saintes
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 161
Enregistré le : 11/04/2007
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : saintes

merci ols !

Message par steph de saintes » mar. 12 06, 2007 08:53

Dans le playfield, les 15 lamps, j avais un fil dessoudé et un inversé !
Merci !

Sauf que maintenant les lampes flash no 20 21 22 23 25 qui ne s allument pas et a la place ca allume des flash dans le fronton...

je pense a un fil inversé qui devrait aller vers le playfield et qui monte au fronton, non ????

merci
stephane

Répondre