Ecran menu figé avec bobine slingshot gauche sur Stargarte

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
laurentdu45
Dept: 45
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Ecran menu figé avec bobine slingshot gauche sur Stargarte

Message par laurentdu45 » lun. 10 11, 2025 15:05

Bonjour a tous.

J'ai un petit souci sur mon Stargate de chez Gottlieb que je suis entrain de restaurer entièrement, et j'ai un problème suite à une erreur de ma part sur une inversion de fils.

Lors de la mise sous tension, au début ne sachant pas que j'avais inversé mes fils, j'ai fais des test bobines et forcement le Slingshot gauche ne fonctionnait pas, le fusible F17 ne claquait pas j'ai alors testé mon transistor Q3 ( en passant comme j'avais ça en stock j'ai mis un IRF 530 au lieu d'un IRL 530 ) et il était HS, je me suis dit que le problème venait de la, je l'ai remplacé et en refaisant un test bobines à ce moment mon fusible F17 à claqué et en revérifiant je me suis rendu compte que j'avais inversé mes 2 fils de la bobines.

Les fils sont remis correctement, le problème maintenant c'est que en mode test il m'est impossible de naviguer et de rentrer dans le menu ça reste bloqué sur ce texte par contre, quand j'enlève le fusible F17 du slingshot gauche, celui qui était mal branché, tout refonctionne je peut naviguer correctement dans le menu avec les boutons des batteurs. A chaque fois que je remet le fusbile F17 je suis bloqué dans le menu

Avez vous une idée ?

Merci d'avance
Image1.jpg

laurentdu45
Dept: 45
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Ecran menu figé avec bobine slingshot gauche sur Stargarte

Message par laurentdu45 » jeu. 13 11, 2025 18:33

Bonjour à tous c'est bon problème résolu si ça peut aider j'ai remplacé le transistor Q3 donc j'ai remplacé mon IRF et j'ai remis comme à l'origine un IRL

Répondre