overlay T2

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Terminator 2
williams, 1991
(lié par : litchie85)
Répondre
Avatar du membre
moreau bertrand
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 144
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Orleans

overlay T2

Message par moreau bertrand » sam. 03 04, 2021 13:21

Bonjour
Je suis en train de restaurer un terminator 2 et sous un autocollant bizarre que j'ai retiré, voici ce que j'ai découvert.
t2.jpg
J'ai vu qu'il existait des overlays sur certains sites mais en lisant les différents posts sur le sujet j'ai cru comprendre que la qualité pouvait laisser à désirer (problème de dimensions ou de couleurs).
Avez vous des retours la dessus à me donner ou d'autres solutions, je suis preneur.
Merci par avance.

ced54
Dept: .
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 567
Enregistré le : 21/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: overlay T2

Message par ced54 » sam. 03 04, 2021 16:45

Salut, Change ton plateau :x26: de toute façon la réparation de plateau par superposition 'overlay' donne souvent un résultat merdique même après plusieurs couches de bon vernis 'je viens d'en faire les frais'. Tu vends ton plateau à un artiste pour amortir un peu ton investissement. Le T2 mérite bien un très beau plateau :roll: plutôt qu'un stickers merdique ... c'est ici le Moins chère pour le T2 > https://www.buthamburg.de/ :roll: Il faut rajouter les frais de port ~40€ et aussi avoir quand même un peu de compétence Manouéle :x25: Bon flipp
Modifié en dernier par ced54 le sam. 03 04, 2021 16:58, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3876
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: overlay T2

Message par Freeman98 » sam. 03 04, 2021 16:55

Évidemment le top serai de mettre un plateau neuf ou le refaire faire par un pro, mais on n'a pas forcément le budget, ni le temps et la compétence pour se faire un swap plateau, c'est pas le genre de truc que tu torche en une heure pour une poignée d'euros ! :-o:

Sinon l'overlay reste la solution cache misère la plus simple et la moins onéreuse... mais il est clair que le résultat est moyen, surtout à ce niveau juste sous le nez, on verra que çà. Un overlay de qualité, bien recoupé et posé, peut être une alternative, j'en ai mit un autour de l'aimant de mon indy stern, si on met pas le nez dessus, çà passe crème, mais on est sur le haut de plateau, çà aurait été juste au dessus des batteurs, c'est sur que c'est bien plus visible. :roll:

En tout cas, si tu envisage carrément de changer le plateau, je confirme que le plateau T2 de chez buthamburg est superbe, j'ai eu l'occasion d'en commander un, c'est la plus belle version qui m'est été donné de voir pour ce flip ! :,):
In Chamallow we trust !

ced54
Dept: .
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 567
Enregistré le : 21/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: overlay T2

Message par ced54 » sam. 03 04, 2021 17:02

Pour infos, les nouvelles versions de chez Mirco badgé 'Genuine WMS' avec vernis céramique sont TOP 8) (colorisation, finition, percements etc) par contre c'est évidemment encore plus chère :roll:

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3876
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: overlay T2

Message par Freeman98 » sam. 03 04, 2021 17:06

ced54 a écrit :
sam. 03 04, 2021 17:02
Pour infos, les nouvelles versions de chez Mirco badgé 'Genuine WMS' avec vernis céramique sont TOP 8) (colorisation, finition, percements etc) par contre c'est évidemment encore plus chère :roll:
Je ne connais pas cette nouvelle génération avec vernis céramique, mais il était temps que Mirco revoit sa copie côté vernis. Pas de cas perso, mais des collègues ont eu pas mal de souci avec des plateaux mirco après quelques dizaines de parties à peine, vernis qui craquèle, inserts qui bouge ou fissure, ect... :|
In Chamallow we trust !

ced54
Dept: .
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 567
Enregistré le : 21/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: overlay T2

Message par ced54 » sam. 03 04, 2021 17:12

Freeman98 a écrit :
sam. 03 04, 2021 17:06
ced54 a écrit :
sam. 03 04, 2021 17:02
Pour infos, les nouvelles versions de chez Mirco badgé 'Genuine WMS' avec vernis céramique sont TOP 8) (colorisation, finition, percements etc) par contre c'est évidemment encore plus chère :roll:
Je ne connais pas cette nouvelle génération avec vernis céramique, mais il était temps que Mirco revoit sa copie côté vernis. Pas de cas perso, mais des collègues ont eu pas mal de souci avec des plateaux mirco après quelques dizaines de parties à peine, vernis qui craquèle, inserts qui bouge ou fissure, ect... :|
Oui c'était des plateaux de second choix, les derniers ont tous été vendu à tarif réduit sur les différents salons c'est dernières années, avec un PP ça fait le taf quand même ...

Il faut se dire que ça c'était avant :bd: les nouveaux avec vernis céramique y'a pas photo, 6 couches sur la nouvelle version de plateau :-o: le seul problème c'est le prix maintenant :roll: et reste toujours le gros boulot de SWAP qui n'est clairement pas à la porté de tous le monde ! Bon flipp à tous :pop:

Avatar du membre
moreau bertrand
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 144
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Orleans

Re: overlay T2

Message par moreau bertrand » sam. 03 04, 2021 21:12

J’ai regardé vos propositions mais là on est hors budget grave. Mettre 100 à 200 € pourquoi pas mais 800 c’est pas possible :shock: . Je reste sur ma première idée ou alors quelqu’un qui saura faire ce genre de restauration moyennant finance :wink: . J’ai déjà démonté tout le dessus du plateau, si je dois démonter le dessous je le ferais. Il n’y a que cette zone zones qui est abîmée, le reste est en très bon état :roll: .

ced54
Dept: .
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 567
Enregistré le : 21/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: overlay T2

Message par ced54 » dim. 04 04, 2021 21:04

Salut oui c'est compréhensible car c'est un vrai budget mais vue le prix des flippers aujourd'hui ... de toute façon tu à mal lu à 800€ ça n'existe pas un plateau de T2 neuf, on est plutôt à presque 950€ livré, Mirco c'est plus chère mais je crois qu'il ne fait pas le T2 pour le moment de mémoire donc c'est réglé :roll: Bah sinon place un overlay ci cela te conviens ! mais c'est vraiment moche surtout à cette endroit, pour une restauration partielle c'est pas plus simple, tu va pas envoyer à quelqu'un le plateau avec les bobines en dessous :x25: Tout le monde n'est pas pourvu d'un vrai talent comme certains ici ... il faut le dire et avoir les pieds sur terre, on peut même souligné que c'est rare, donc tout travail ce paye surtout en 2021 ... une restauration coutera encore plus chère qu'un plateau neuf est c'est normal c'est un boulot de fou je t'le dis :#): tu penses vraiment trouvé quelqu'un qui va te restauré ton plateau pour 200€ ? c'est pas sérieux lol :9): au passage les overlay pinballcenter sont vraiment dégueulasse 'désolé c'est le therme adapté' ... :x25: Bon courage :bd:

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6451
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: overlay T2

Message par 2NIRO » lun. 05 04, 2021 00:03

mirko peut mettre tout les vernis qu'il veux sur ses plateaux en résineux merdique , acrylique, céramique atomique, balsamique élastique hic hic, ça ne sert a rien, tant que le support n'est pas robuste et stable, c'est de la branlette commerciale.
le plus bas de gamme des vernis 2k posé sur un support a l'ancienne en bon érable noble est ce qu'il y a de mieux, quand au nombre de couches, balabalabala.... encore un argument piège a con qui d'une part n'est pas vérifiable, mais qui plus est est une fausse idée, moins y'en a et mieux c'est, avec un juste compromis, et surtout dans le cas d'un plateau neuf, c'est complètement débile car on atteins un aplat suffisant à la première couche a moins qu'il fabrique ses plateaux au marteau et au burin.

pour l'auteur de ce sujet, si tu as un budget de 200€, pas d'autre alternative que de coller un morceau d'overlaid ,.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

ced54
Dept: .
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 567
Enregistré le : 21/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: overlay T2

Message par ced54 » lun. 05 04, 2021 08:42

Faut pas exagérer non plus, 2Niro c'est n'importe quoi de dire que c'est du bois de palette sinon y'a longtemps qu'il serait bien voilé ::)): ces plateaux sont de très bonne qualité maintenant qu'on se le dise même si ça ne fait pas tes affaires :)) y'a de la place pour tout le monde alors dénigrer à ce point sans savoir de quoi tu parles sur l'essence de bois utilisé faut arrêter c'est débile :bd: pour la totalité des passes de vernis ça reste très subjectif chez lui le processus est industrialisé avec tout ce qui va bien pour le séchage, c'est pas artisanal > effectivement avec une buse à ciment on fait une couche pour 6 :)) on sait très bien que ça ne sert à rien d'avoir une couche trop épaisse. Sinon tu parles allemand ? appelles le il va t'expliquer il vient de rentrer de vacances tu veux son numéro ? :x25:
Modifié en dernier par ced54 le lun. 05 04, 2021 13:33, modifié 1 fois.

Répondre