Club des possesseurs Alien Pinball Brother

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

ALIEN
Pinball Brothers, 2021
(lié par : Leveeger)
Répondre
Avatar du membre
Shine
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 767
Enregistré le : 25/11/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : de ch'Nord

Re: Club des possesseurs Alien Pinball Brother

Message par Shine » jeu. 04 01, 2024 11:58

Une idée où on peut trouver ce set de cliffy's en Europe, et tout particulièrement les protections du "mother kick out", "outhole drain" et "shooter ejects" ?
Image
Image

Image

Image

Image

Image

https://www.passionforpinball.com/wip.htm

Avatar du membre
bobmorlock
Dept: 35
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 22/11/2014
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Rennes

Re: Club des possesseurs Alien Pinball Brother

Message par bobmorlock » jeu. 04 01, 2024 15:05

Ça va être compliqué de trouver en stock quelque part, surtout pour ce modèle. Cliff peut te les fabriquer sur commande, voir page de contact sur son site :

https://passionforpinball.com/contact.htm

Il est débordé, temps d'attente de 3 à 6 mois depuis le covid. Mais ça finit par arriver...

Avatar du membre
papilloncc
Dept: 84
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 29
Enregistré le : 05/04/2021
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Vaucluse

Re: Club des possesseurs Alien Pinball Brother

Message par papilloncc » ven. 05 01, 2024 17:13

Shine a écrit :
mer. 03 01, 2024 22:24
En attendant le topper, quelques petites modifications de mon flip pendant les fêtes : T-Molding noir et nouveau translite du Ripley + ajout des gyros du limited qui en font un joli SV Ripley Limited :)) ~(:-)
Image

Par contre j'ai une question aux possesseurs du limited, vos gyros sont bien branchés sur le 2e port du "controller box" dans le fond de caisse (je n'ai eu aucune notice avec le kit)? Et pouvez-vous me dire dans quelles phases de jeu ils s'activent? Pour le moment je n'ai pas bcp joué avec par manque de temps mais je ne les ai vu en action qu'à de très rares moments dont la loterie de fin de partie ou en phase de repos par intermittence. D'où ma question si je les ai bien branché sur le bon port...Je n'ai pas trouvé non plus comment les tester en manu dans les menus.
Bravo, tu l'as bien embelli, cette couleur noir aussi, lui va à merveille… :x26:

Avatar du membre
Shine
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 767
Enregistré le : 25/11/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : de ch'Nord

Re: Club des possesseurs Alien Pinball Brother

Message par Shine » ven. 05 01, 2024 18:39

Merci beaucoup. Il est comme je voulais et 100% fonctionnel accessoirement LOL avec la dernière update qui est au top. C'est aussi la plus belle robe de caisse selon moi et proche du premier film. C'est d'ailleurs souvent la version standard des caisses que je préfère (le dernier stern Jaws confirme mes dires :)) ).
Et l'effet bleuté du nouveau superbe translite (dommage que c'est ecrit Ripley version) suit bien avec les art blades persos que j'avais fait avec notre ami du forum ;)
Les parties chromées repeintes et le T-Molding noir (finalement commandées sur le support PB car non standard) finissent bien l'ensemble. Vu que le plateau changent pas, on est quasi sur un modèle unique proche limited (sauf le shaker, pas fan) et avec qq éléments du Ripley.

Ced31
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 10
Enregistré le : 22/11/2023
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs Alien Pinball Brother

Message par Ced31 » lun. 08 01, 2024 23:54

Salut comment as tu commandé le tmolding?
En ouvrant un ticket sur pb ?

Je recherche des target défectueuse non disponible
Chez France flipper et free play pinball la galère
IMG_8211.png
Merci pour vos retour

J’adore ce flip je trouve que le code 4.0 et vraiment nickel 👌
et bonne année

thomas49
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1521
Enregistré le : 28/04/2012
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs Alien Pinball Brother

Message par thomas49 » mar. 09 01, 2024 17:52

Ced31 a écrit :
lun. 08 01, 2024 23:54
Salut comment as tu commandé le tmolding?
En ouvrant un ticket sur pb ?

Je recherche des target défectueuse non disponible
Chez France flipper et free play pinball la galère
IMG_8211.png

Merci pour vos retour

J’adore ce flip je trouve que le code 4.0 et vraiment nickel 👌
et bonne année
Le fabricant n’a pas de pièce en sav ?

Avatar du membre
papilloncc
Dept: 84
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 29
Enregistré le : 05/04/2021
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Vaucluse

Re: Club des possesseurs Alien Pinball Brother

Message par papilloncc » mar. 16 01, 2024 17:26

Kokorico a écrit :
jeu. 23 11, 2023 19:30
Pour info… je viens d’avoir France Flipper et j’ai validé ma commande. Pour ceux qui veulent une version Ripley, vous l’appelez et lui passez commande directement car, il ne fera pas rentrer apparemment de stock sur ce modèle. Les demandes n’étant pas au RDV pour l’instant, il ne fera rentrer que ceux qui auront commandé avec un acompte.

Bonne commande aux futurs acquéreurs… :,):
Bon, Koko…
As tu reçu ton Ripley, si c'est le cas, tes premières impressions sur ce nouveau modèle "normalement moins buggant"

Arn
Dept: 29
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 08/02/2021
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs Alien Pinball Brother

Message par Arn » sam. 20 01, 2024 17:05

Bonjour à tous,

Un retour sur le Alien version Ripley. Uniquement quelques parties de faites. En préambule je n’ai pas un gros niveau de jeu. Commande pas eu de difficulté, j’ai eu mes réponses par mail rapidement. Je fais un comparatif alien vs stern:

Point positifs:
-emballage du flipper et protection
- qualite des decals
-les decors, toys font moins jouets. Mention spéciale pour ma part aux bumpers œufs, la tête de l’alien.
- écran et petit écran
- impression de solidité, finition très supérieur
- son de bien meilleur qualite ce qui m’a beaucoup surpris car je n’avais pas eu d’éléments de comparaison autre que stern ou Bally/Williams. Cela donne une immersion dans le film. Le son lors multiball ambush est stressant et fonctionne parfaitement avec la scène du film à l’écran.
- les vidéos du film sont immersifs et bien utilisés. Je ne suis pas un fan absolu du film mais je trouve que les séquences sont bien utilisés avec l’action du flipper. La scène pour la loterie est bien vu.
- version v4.10. Maj simple a faire
- pas eu de pb de captage de la bille par l’alien. Qq ratées mais liés à une bille trop forte. L’aimant n’ayant pu contrôler la bille correctement. Le mécanisme est bruyant mais en jeu ça passe plutôt inaperçu.
- Outlane gauche et le système de ball save supplémentaire
- outlane droite avec ce système qui vous aidera et frustrera en fonction de quel côté çà trombe/rebondit.
- pas de renvoi de billes franchement punitif (présence d’un plot central).
- missions faciles à déclencher, intéressantes et variés. Tirs à faites, tirs à ne pas faire, basher l’alien etc.
- 2 translites
- pinball brothers à l’air de s’investir dans le sav et l’évolution de sa machine. C’est somme tout logique vu les prix du jouet mais à souligner quand même.

Point negatifs:
-la version v4.00 était encore sujette à des crashs. Environ 20% des parties
-pour la maj avoir une vieille clé usb 2.0
- malgré que le flipper soit un wide body je le trouve lent par comparaison à un godzilla ou aiq qui sont plutôt nerveux. En réglant la pente au maximum c’est un peu mieux.
- les trajectoires de gauches me posent questions. A voir avec le temps et les réglages de puissance des coils.
- le tir de l’hypersleep pas évident du tout.
- des air balls et notamment sur la rampe miroir gauche. Problème de conception je pense. Il faut réduire de 10-15% la puissance du batteur pr en diminuer le nombre.
-le toucher de la lockbar, rugueuse.
- système de scoring complexe? A voir avec le temps. Malgré la lenteur des billes pas le temps de lire l’écran et de tout comprendre parfaitement. Stern est plus lisible sur les objectifs.
- le flow général est inférieur au stern que j’ai. Probablement encore des réglages de pente et de la puissance des bobines à faire.
- les arrivées de rampes. On ne voit rien au niveau des inlanes.
- système d’accroche de la lockbar. Quand vous bougez le plateau bien penser à remettre la fixation en position haute sinon le plateau bloque. Idem pour positionner le plateau il faut un peu forcer pour qu’il s’enclenche.
- en attente pour installer le shaker et le kit beacon. Dommage que rien de pré percer ou déjà installé.
- pas d’option vitre anti reflet. Je pense que j’en mettrai une comme pour tous.

Au final, pour un prix inférieur à un stern premium actuelle, la qualité matérielle me semble supérieur. L’utilisation du son et des vidéos du thème sont excellentes et vous immergent dans le film (promesse tenue selon moi). Les missions sont variés et sympa à faire.
Son gros défaut est un flow assez lent (trop habitué à jouer sur du stern rapide?)et les tirs à gauche qui manquent de précision (mais c’est peut être que le bonhomme le problème). Les problèmes software semblent être derrière. Si il avait eu le flow du godzilla ce serait probablement le meilleur flipper actuel.

Avatar du membre
papilloncc
Dept: 84
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 29
Enregistré le : 05/04/2021
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Vaucluse

Re: Club des possesseurs Alien Pinball Brother

Message par papilloncc » sam. 20 01, 2024 18:35

Merci beaucoup sur ce retour informations, :x26:
Vue l'immersion de ce flip, je pense que le shaker et les Beacons seront aussi un gros plus sur ce flip…

Avatar du membre
paf_prod
Dept: 78
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 684
Enregistré le : 19/08/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neauphle-le-Vieux/Yvelines

Re: Club des possesseurs Alien Pinball Brother

Message par paf_prod » lun. 29 01, 2024 14:38

Salut le groupe ! :)
Je viens de me palucher les quelques 80 pages de posts !!
Ouf !
Très intéressantes 😀

-Je possède depuis peu une version SV dont je suis pleinement satisfait, aucun bug ou pb particulier.
Sauf qu'effectivement l'electro-aimant devant la langue à beaucoup de mal à choper la bille (malgré que j'ai booster la puissance de l'electro-aimant), et le tourniquet de droite qui ne redescend pas à la verticale (malgré que rien ne bloque au niveau de l'axe ou du contact), on dirait plutôt qu'il est mal lesté et donc reste plutôt à l'horizontal.
J'ai aussi la cible juste derrière le flip haut de droite, au dessus du passage 2 qui n'est pas retro-eclairée.

Question concernant les passages L et V au dessus des bumpers : normal qu'on ne puisse pas changer leur éclairage avec les flips ?

Autre question, je souhaiterais ajouter un gyrophare sur le fronton, j'en ai un 12v Amazon, j'ai vu qu'à priori le branchement serait faisable sur un SV, est-cecque quelqu'un l'aurait déjà fait et pourrait me partager le processus ?

Et enfin, je n'ai pas eu la doc avec ce flip, j'ai jeau chercher sur le net ou même sur ipdb.org, elle ne semble pas exister ???
Esr-ce qu'une bonne âme qui l'aurait en format numérique accepterait de me l'envoyer ?

Merci à tous !
(Et je confirme : EXCELLENTE ambiance sonore comme je n'avais encore jamais entendu sur un flip, immersion totale !!!)
Avoir un flip...ça fait flipper ! :)

Répondre