Homepin - Thunderbirds: Club des passionnés

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Thunderbirds
Homepin, 2018
(lié par : Leveeger)
Avatar du membre
pierrafeu
Dept: 75
Collec Perso: 10 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 69
Enregistré le : 08/05/2019
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Est de Paris

Re: Fan club du Thunderbirds de Homepin

Message par pierrafeu » lun. 22 02, 2021 20:55

Merci Leveeger pour cette info, pour l'instant le mien à très peu de parties donc pas encore de soucis.
Tous les flippers méritent d'être joués, même si certains sont meilleurs que d'autres.

Avatar du membre
pezize
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 878
Enregistré le : 11/11/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Fan club du Thunderbirds de Homepin

Message par pezize » mar. 23 02, 2021 00:14

pierrafeu a écrit :
lun. 22 02, 2021 20:55
Merci Leveeger pour cette info, pour l'instant le mien à très peu de parties donc pas encore de soucis.
Tu as eu celui du bon coin à 80 parties ?
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Seuls les imbéciles changent tout le temps d’avis.

Avatar du membre
pierrafeu
Dept: 75
Collec Perso: 10 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 69
Enregistré le : 08/05/2019
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Est de Paris

Re: Fan club du Thunderbirds de Homepin

Message par pierrafeu » mar. 23 02, 2021 08:35

Bonjour, non celui à 80 partie est sur LBC est à Mulhouse. Mais le mien doit en avoir 200/300 max.
Tous les flippers méritent d'être joués, même si certains sont meilleurs que d'autres.

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3500
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Fan club du Thunderbirds de Homepin

Message par Leveeger » jeu. 15 04, 2021 17:29

Salut,

Pour faire suite à ma problématique de batteur qui reste collé (le droit) pendant plusieurs secondes après avoir relâché le bouton et pour lequel je pensais à de la rémanence magnétique...
J'avais changé plongeurs et pions de butées par du standard DE + Bally (voir plus haut), mais le problème n'avait pas disparu pour autant. J'ai donc voulu entrer dans les menu pour voir si je pouvais paramétrer les batteurs comme chez Stern (de mémoire)... Alors je n'ai pas trouvé une telle option, mais du coup je me suis aperçu que lorsque j'utilisais le batteur droit pour naviguer, il y avait entre 4 et 6 impulsions, excluant de facto un problème mécanique.

Je me suis tourné vers le contact opto à fente qui permet d'enclencher le batteur... Le batteur fonctionne alors qu'en général lorsqu'il a défaillance il y a pas fermeture du contact lorsque la languette est poussée (panne franche de type I/O ou tout ou rien)... Du coup après une recherche google, je tombe sur une fiche rédigée par Thierry04 il y a 10 ans déjà. Je l'ai donc contacté par MP pour échanger sur la question. Merci à Thierry de m'avoir consacré du temps à rechercher dans les docs techniques et me donner des conseils...

Quoiqu'il en soit après un test et un démontage, j'ai bien nettoyé les cellules (et pas superficiellement comme au préalable) et après remontage, plus de problème...

Alors pourquoi, un encrassement uniquement à droite? Eh bien, l'opto est entouré par le kicker du chargeur qui envoit les billes dans le lane (bcp de multibilles dans une même partie et dans une même bille si on est pas manchot) et le lanceur automatique... 2 bobines très proches, donc de la suie très fine en abondance...

Alors, ça n'explique pas pourquoi cette panne bizarre plutôt qu'une panne franche (diffraction du faisceau lumineux?) mais un nettoyage plus fréquent ce cet opto est à prévoir pour concerver une bonne jouabilité...

Voilà, le jeu marche nickel comme au départ... J'attends plus qu'une éventuelle mise à jour du soft.
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10952
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Fan club du Thunderbirds de Homepin

Message par milan » jeu. 15 04, 2021 18:47

Et bien, panne vicelarde ! :roll:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Répondre