STERN : The Avengers: Infinity Quest !

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
MattMk1
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 263
Enregistré le : 26/02/2013
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : près d'Aix-en-Provence

Re: STERN : The Avengers: Infinity Quest !

Message par MattMk1 » ven. 11 09, 2020 09:09

il y a un live encore ce soir 22h00 normalement

https://www.twitch.tv/Marvel?fbclid=IwA ... KMPNXW9ZUI

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4850
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: STERN : The Avengers: Infinity Quest !

Message par RipleYYY » ven. 11 09, 2020 09:32

oui, en théorie ce soir c'est le PRO je pense

Avatar du membre
MattMk1
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 263
Enregistré le : 26/02/2013
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : près d'Aix-en-Provence

Re: STERN : The Avengers: Infinity Quest !

Message par MattMk1 » ven. 11 09, 2020 09:42

j’espère aussi

ça donnera une autre idée surtout que le steam est sur le twitch de marvel donc plus pour les fan de la licence :s1:

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2262
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Re: STERN : The Avengers: Infinity Quest !

Message par colonel caveeerne!!! » ven. 11 09, 2020 11:52

RipleYYY a écrit :
jeu. 10 09, 2020 20:44
j'ai regardé la suite, ça passe mieux ce soir (pourtant j'ai rien bu lol)

y'a quand même qq idées reprises d'autres flips (sans que ça soit péjoratif bien sur)

le disque tournant (totan)
le disque qui se lève avec accès sous plateau (cirqus)
multiball qui redémarre si on a la bonne GEM (scared stiff)
les targets à gauche (TWD)
la matrice devant les targets (ripley)
le 1ier wizard, avec un certain nombre de flips maxi (houdini ou autre ???)
couloir droit + rampe du fond qui revient flip droit (dialed in)
les battles (avengers et deadpool)

... :bd:

et j'ai mieux aimé certaines animations en poussant le volume, notamment le spinner du hulk qui fait un super effet
x-men pour les battles.
le subway ressemble aussi à Cyclone

perso j'aime bcp. j'adore les jeux a rampes, je suis comblé avec le Jurassic park avec 4 rampes alors celui-là avec 5!
sinon la bande sonore me parait molle et j'aime pas les callouts des jackpots, trop fade. il faut que ca pete!
on verra pour le code mais la circulation de la bille a l'air geniale
Recherche un Medieval Madness (Williams)

SamB
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 128
Enregistré le : 16/12/2018
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: STERN : The Avengers: Infinity Quest !

Message par SamB » ven. 11 09, 2020 12:07

Dans le stream, ils n'annoncent pas à quel code ils en sont (le numéro), mais ils estiment qu'ils est quasiment terminé.

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4850
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: STERN : The Avengers: Infinity Quest !

Message par RipleYYY » ven. 11 09, 2020 12:11

5 rampes !? 4
à moins que tu comptes la "tour" STARK...

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2262
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Re: STERN : The Avengers: Infinity Quest !

Message par colonel caveeerne!!! » ven. 11 09, 2020 17:28

RipleYYY a écrit :
ven. 11 09, 2020 12:11
5 rampes !? 4
à moins que tu comptes la "tour" STARK...
Oui je compte.
Elle me fait un peu penser a celle du GB pro.
Recherche un Medieval Madness (Williams)

Pipoufle
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 64
Enregistré le : 28/08/2020
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: STERN : The Avengers: Infinity Quest !

Message par Pipoufle » mar. 22 09, 2020 14:38

Sur la base de vidéos, je suis très séduit
- Plein de rampes
- Un flow excellent apparemment
- Le logiciel semble très riche et les modes de jeux vraiment variés
- Des multibilles qui donnent l'impression de voir les héros voltiger de partout (grace aux rampes justement)
- Le disque rotatif ! Et qui se lève !
- La tour Stark !
- J'aime beaucoup l'intégration du thème, l'artwork (même si je comprends que d'autres auraient préféré un style cinéma), les animations, le fait que beaucoup d'autres héros que les principaux apparaissent dans certaines phases (loop, multiplicateurs, etc.), ce qui étoffe bien l'ambiance
- La scénarisation me plait beaucoup aussi : on semble se plonger dans la quête des gemmes d'infinité

Evidemment, tout n'est jamais idéal : j'aurais aimé plus de choix dans les combats proposés pour chaque gemme, qui sont figés, ou pouvoir choisir un personnage (comme dans SW, GOT ou POTC). J'aurais aimé trouver plus de cibles, un jouet mécanique en plus (j'en ai jamais assez), ou un upper playfield (j'adore), et puis ce gant évoqué (que je trouve pas terrible mais pas aussi catastrophique que certains)... Evidemment aussi, c'est mieux de l'essayer, parce qu'on peut avoir de mauvaises surprises en jouant aussi, des sensations décevantes... Mais en l'état il me plait beaucoup et devrait arriver d'ici quelques mois à un an chez moi, si tout va bien et tout se confirme !

SamB
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 128
Enregistré le : 16/12/2018
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: STERN : The Avengers: Infinity Quest !

Message par SamB » sam. 26 09, 2020 09:13

Stern vient de publier un document expliquant les règles (25 pages !) :

https://sternpinball.com/wp-content/upl ... -Sheet.pdf

Le code est actuellement à 0.90, d'après ce que je lis sur Tilt Forums.

Avatar du membre
owarnier
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 407
Enregistré le : 11/11/2019
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Tournai (BEL)

Re: STERN : The Avengers: Infinity Quest !

Message par owarnier » dim. 27 09, 2020 10:02

La version PRO est à l'internaute à Tournai (BEL), j'y suis allé et joué 4 parties
Très très peu de recul donc mais pour ceux que ça intéresse voici mes impressions

Mon contexte : j'ai le JP premium à la maison, j'étais très séduit par le TMNT sur les vidéos, je l'ai testé sur plusieurs parties et je n’en suis pas emballé. Sur celui-ci, l'Avengers c'est l'inverse, j'en attendais beaucoup de K. Elwin et sur les vidéos j'ai pas accroché tant que ça, je sais pas à quoi je m'attendais. Mais bon plouf. Le thème surement j'avais entendu Godzilla ou autre et donc n'étant pas sensible à la mode Marvel j'étais surement déçu du thème. Et là en y jouant, ouahhh. Une petite claque. Je suis parti en ayant encore envie d'y jouer. Je l'aime bien ce AIQ !
Je vais pas vous dire sur le code, j'avoue que j'ai compris presque rien. Mais niveau fluidité, diversité des tirs il est très bon.
Je crois que j'aime bien les spinners en général et par exemple sur l'AIQ le spinner de Hulk est pas évident à aller chercher, il est en couloir assez étroit sur la gauche, et je suis pas le seul à avoir eu du mal à aller le chercher sur une phase de jeu Hulk (et il paye beaucoup ce spinner donc oui ce n'est surement pas dû à seulement mes capacités de tirs moyennes). A l'inverse le second spinner sur la droite est grisant, il est assez proche et tourne à vitesse hallucinante, on a une vue continuelle sur le nombre de tours (il y a un bonus ou je ne sais quoi dessus). La bille se chope un étroit couloir sur 180° et revient immédiatement, sympa.
De ce côté du second spinner il y a la captive ball Thor qui semble prête à tout moment à sortir un petit multi-2ball pour aider dans les missions, j’aime assez ce genre de cumul permet de bien préparer son jeu quand on maîtrise le code.
Niveau rampes on a du lourd avec cette double incurvé qui est attaquable des 3 flips, elle est très accessible tout comme la rampe centrale qui fait peur car très haute et pentue mais franchement ça passe tranquille et même si la bille revient car pas assez forte, c’est pas réellement dans le drain central.
La tower avenger est aussi accessible, pas trop de crainte de devoir monter cette tour, par contre le tir est étroit pour y parvenir c’est difficile de bien viser. On se tape à la place la target ou le spinner Dr Strange. Une fois la bill lockée on a un retour de malade à une vitesse prodigieuse (tout est relatif hein !) et franchement j’ai pas réussi une fois à choper la bille pour faire le loop du 3e flip.
Ce 3e flip sert à presque rien d’exclusif/difficile mais bon, il permet de faire un seul couloir que seulement lui accède, sinon il tape partout ou on a accès assez facilement. Couloir qui mène à une rampe jusqu'en bas. Mais pas de panique ce flip peut aussi être grisant en chopant sans cesse cette rampe double incurvée (Thanos) qui revient dessus. Un truc génial vous attend paraît il si on chope Thanos x3 puis le couloir.. suis loin d’y arriver.
Les bumpers sont là pour décorer, et encore il sont tellement planqué qu’ils en sont anecdotiques, il servent pas à bumper on dirait, je me demande s’il a mis quand même un code quelconque qui demande de bumper ? Comme à son habitude Elwin s’en sert plutôt comme menace à sa cible difficile (rampe difficile d’accès dans le Iron Maiden, target Chaos sur le JP), la moindre divergence de la trajectoire parfaite et pop on dégage. En réalité là il a aussi bardé son couloir étroit central gauche de plot caoutchouc pour rendre le tir périlleux, il y a du challenge là (je parle du couloir rouge Captain America)
Contrairement à ma crainte le spinner Dr Strange n’est pas menaçant du tout, d’ailleurs je me suis fait la remarque que le playfield ne semble pas avoir de zone dangereuse au retour ou mal placée de manière voulue, même la bille captive de Thor est gentille comme tout, je ne serai pas étonné que ce flipper soit catégorisé comme trop simple et gardant ses billes trop longtemps (j’avoue ne pas avoir fait attention à la hauteur des plots de sauvegarde des outlanes). Un flipper vif, rampeux et pas méchant, un Top pour moi :x24:
La bank de target avec son lots de light 3x3 me semble anecdotique aussi, il faut faire une ligne de 3 pour obtenir un bonus m’a t on dit mais j’avoue que j’ai pas été captivé par cette séquence de jeu, si on doit taper sur n’importe quelle cible target au moment ou l’option voulue est allumée pourquoi pas, mais s’il faut taper sur une target bien déterminée alors bof, à mon niveau d’analyse très modeste la bille va la dessus par hasard et on déclenche les bonus par hasard… j’espère me tromper en disant que c’est une séquence de jeu un peu bidon.
Le mode de jeu avec un nombre limité de flips est excellent, il a fait l’unanimité, moi qui suis un joueur un peu bourrin ça m'apprendra à jouer en amorti, contrôle pour économiser mes cartouches ! Superbe idée.
Niveau multi bille on les garde assez longtemps je trouve on est pas sur un JP qui vous les bouffe fissa.
Sur ce que je vois de la finition je trouve un point positif face aux vidéo, il me semble que le post qui lock la bille en jeu niveau Dr Strange avait un plot en plastique blanc (comme le Gardians of Galaxy) alors que là il était en acier (comme le JP) bon point, par contre j’ai été un peu enervé de voir à plusieurs reprise ma bille voltiger et faire un air ball dès le lancement de bille ! La course de la bille n’est pas assez retreint et au ressort (au lancé manuel) elle fait un tout droit cogne n’importe ou sur le playfield.. difficile de faire un Skilshot dans ses conditions.
Niveau musique et animation je suis sur la réserve, je connais pas la bande son des films je n’en suis pas sensible mais dans le brouhaha j’ai quand même entendu des thèmes musicaux qui m’ont lassé assez vite, et niveau animation je trouve le truc assez inégal, on dirait qu’il y a eu plusieurs dessinateurs différents, le Hulk me semble pas dessiné par le gars qui a dessiné IronMan.. pas emballé. Malgré tout l'écran m’a donné bonne impression simplement parce qu’à mon avis il est bardé des infos nécessaires au bon moment pour le jeu, une vue claire de là ou en ait.
Le playfield est par contre absolument magnifique, une claque.

En relisant mon petit message je ne le trouve pas dithyrambique au contraire mais franchement je suis agréablement surpris, bravo Stern et K. Elwin.
Attention, j’ai peu de bouteille, et peu de recul. Je n’ai pas la prétention de dire que des vérités :x26:
Possède JurassikPark Premium (Stern 2019) avec enfin le Milliard / Avengers AIQ LE
A possédé The Hobbit LE (JJP 2016) - Loue ou a louer DialedIn, Deadpool Prm, WillyWonka Std.
Flippers enviés : Pirates des Caraïbes, Avengers IQ, Deadpool, Indiana Jones (Williams).

Répondre