Le sujet du STERN STRANGER THINGS

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
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Sulf
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Re: Le sujet du STERN STRANGER THINGS

Message par Sulf » mer. 29 04, 2020 17:09

Yanflip a écrit :
mer. 29 04, 2020 10:53
Hello Sulf ^^ (Mickael ? si cest bien toi :o),
Oui c'est bien moi ;-)
Je suis d'accord, le jeu est vraiment très bon lorsque tout va, mais pour l'instant c'est hélas trop rare.
Et ces foutues outlanes qui font rager (surtout la gauche !) ;-).
metwurcht a écrit :
mer. 29 04, 2020 11:43
Depuis les dernières mise a jour , on peu basher le nénuphar , et au bout de 5 coups c est validé .
Comme le dit Yannflip c'est qd même bien moins fun.
Dès que tu attaques le second démongorgon tu en as 2 à battre et ensuite 3, ça commence à faire un nombre de tirs importants.
Et puis c'est un vrai plaisir de voir la bille plonger dans sa gueule et de prendre les millions.

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nico193
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Re: Le sujet du STERN STRANGER THINGS

Message par nico193 » mer. 29 04, 2020 17:34

Oui je suis au sud de Nantes, dans le vignoble.

Je viens de te faire un mp.

fredzzz a écrit :
mer. 29 04, 2020 16:35
nico193 a écrit :
mer. 29 04, 2020 15:16
Bonjour,

Je dois être chanceux car je n'ai pas de problème avec le demogorgon. La bille va régulièrement dans le trou en visant bien. Mais je pense que j'ai la version 2, la rampe est légèrement incurvée.

J'ai eu le problème avec la tige du lock qui sort de son logement, mais le SAV est efficace car j'ai reçu et changé cette pièce, on voit bien que le sertissage est différent. Merci à Bernard Loose pour le suivi des machines !

Nico tu est de Nantes aussi ?

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Re: Le sujet du STERN STRANGER THINGS

Message par RipleYYY » mer. 29 04, 2020 19:29

Sulf a écrit :
mer. 29 04, 2020 09:18
...
Bref vous l'aurez compris, si j'avais su dans quoi je m'embarquais j'aurais pris un autre modèle.
...
je lisais ton message, et j'allais te répondre à peu près ce que tu dis finallement toi même ici ;)
avant d'acheter, t'avais rien lu niveau info sur ce flip ? car les problèmes dont tu parles sont connus depuis un bon moment déjà

tout ça exposé dans la bonne humeur bien sur :bd:

et les autres modèles ont tous (ou presque) des problèmes de conception, ou qui apparaissent à l'usage, problèmes plus ou moins importants, c'est selon...
bref

bon amusement quand même avec ton flip, en espérant une mise à jour matérielle (si c'est possible ici !?)

Sulf
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Re: Le sujet du STERN STRANGER THINGS

Message par Sulf » jeu. 30 04, 2020 09:23

Si si je te rassure je m'étais renseigné sur le flip et regardé pas mal de lives et de vidéos dessus. Mais bon j'ai entendu pas mal de c'est pas grave ou pas au point de ce que l'on raconte.
Par exemple ici : https://youtu.be/IJq8d48gVf0?t=1080
Après j'adore le thème, j'adore le jeu basé sur l'AFM donc j'étais chaud.
Et je le répète, lorsque le flip fonctionne, il est très bon et je prends beaucoup de plaisir dessus.

Enfin, je ne suis pas certain que ce soit normal de se dire : Il y a des problèmes sur tous les flips neufs. C'est comme ça.
Je ne vois pas pourquoi le contrôle qualité devrait être moins important parce que l'on est fabricant de flipper.

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Re: Le sujet du STERN STRANGER THINGS

Message par jm38 » jeu. 30 04, 2020 12:20

je comprends tout à fait ton point de vue , le problème n'est pas que ça fonctionne ou pas, mais plus, quand on commence une partie de ne penser qu'a une chose : est ce que ça va fonctionner ? :evil:

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Re: Le sujet du STERN STRANGER THINGS

Message par Fredoo542000 » jeu. 30 04, 2020 21:31

Très heureux.de ce fliP. Une tuerie!!
Kit uv depuis 2 jours… ouahh

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Re: Le sujet du STERN STRANGER THINGS

Message par RipleYYY » ven. 01 05, 2020 12:03

Sulf a écrit :
jeu. 30 04, 2020 09:23
Enfin, je ne suis pas certain que ce soit normal de se dire : Il y a des problèmes sur tous les flips neufs. C'est comme ça.
+1000 bien sur
surtout aux prix actuels NIB...

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Re: Le sujet du STERN STRANGER THINGS

Message par jb » mer. 06 05, 2020 00:04

beaucoup de"added" dans cette mise ajour.

PRO V0.90.0 - May 4, 2020
=====================

- Fixed a bug that caused the Operation Mirkwood background graphics to disappear.
- Added logic so the Upside Down rule doesn't interfere with the drop target
awards during Get Me Out.
- Added logic to eliminate the drop target instructional speech if a Demogoron
mode/multiball has already been played.
- Added logic to pause the Save Will combo timer when locking balls or starting
Telekinesis Multiball at the left ramp.
- Updated attract mode lightshows to use all available lights.
- Changed the Telekinesis Multiball lock text to read "2X SUPER JACKPOT FOR
20 SECONDS", or, "3X SUPER JACKPOT FOR 20 SECONDS" when locking a ball during
Telekinesis Multiball.
- Fixed a bug in Turn up the Heat where the player's score was not being
initialized properly.
- Added a 50M bonus award to Save Will for completing all of the shot awards
as a combo.
- Added the Spell of Protection light to the reserved lights for the mode
start/award lightshows.
- Fixed Follow the Compass, Get Me Out, Lure Dart, Morse Code and Turn up the
Heat award lightshows that were playing the wrong lightshow.
- Fixed a bug where the Burn it Back rule was causing problems with right lane
mode award lightshows.
- Fixed an issue in Lure Dart where the final award shot was not being displayed
if a Demogorgon mode/mutiball was running.
- Changed the scoring for Save Will. Now all shot score awards are doubled when
making the shot as a combo.
- Now Quarter Hunt LCD display effects have enhanced text effects.
- Changed the scoring for Telekinesis Multiball. Now Jackpots score 1M+, Double/Triple
Jackpots score 2M+/3M+. Super Jackpots are still 6M/12M/18M.
- Now Lure Dart, Save Will, Trap'Em, Get Me Out, Monster Hunting, Morse Code,
Quarter Hunt, What Mama Says, Where's Barb, Follow the Compass, Bullies,
Break Out, Junk Yard, Can't Stop This, and Run Will Multiball LCD display
effects have enhanced text effects.
- Upgraded the font used in Quarter Hunt so it looks similar to "LEVEL UP!"
- Fixed an issue where a second speech VO in the Monster Hunting mode start wasn't
being played.
- Added missing sound FX and light shows to Save Will awards.
- Fixed a bug in Where's Barb where the right orbit shot was never available
to host Barb.
- Changed the scoring for Where's Barb. Now completing/finding Barb in 1 shot
scores 40M. Finding Barb after making all of the other 7 available shots
scores 10M. Otherwise, each shot enroute to finding Barb scores 1M+
with a final score award of 5M for finding Barb.
- Fixed a bug in Morse Code when displaying the last completed letter that
could cause the game to crash.
- Fixed a bug in Quarter Hunt where the animating quarters were not playing.
- Fixed lightshows that were missing their light rendering functions.
- Removed reserved lights from the mode start lightshow, i.e. shot arrows,
extra ball, bottom lanes and shoot again.
- Fixed a bug where the Operation Mirkwood award lightshows stopped being
activated.
- Added mode advance lightshows for making ramp, orbit or left lane target
(spotting) shots.
- Added mode start lightshows for the Season 1 & 2 modes.
- Added/Updated Season 1 & 2 award lightshows.
- Changed the mode award animating text to use a smaller "ghosting effect".
- Fixed an issue that could stop the instant info pages from being advanced via
flipper/player control.
- Improved the "X More to Light Lock" sound FX.
- Added choreographed logic for Season 1 and Season 2 modes starting via the
left lane target to wait on higher priority display awards to finish rendering
before showing the mode start display effect.
- Added Total Isolation Multiball Champ to instant info.
- Fixed a bug where the Telekinesis rule's "X More to Light Lock" display effect
ran too long.
- Added Turn up the Heat mode progress to the score frame on the LCD display.
- Added Quarter Hunt mode progress to the score frame on the LCD display.
- Added time remaining to the Bullies mode start display effect.
- Now mode info is displayed on the mode start display effects.
- Improved What Mama Says text effects.
- Improved back box and cabinet audio synchronization.

fredZ
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Re: Le sujet du STERN STRANGER THINGS

Message par fredZ » mer. 06 05, 2020 15:42

Hello !

Voilà, le monstre à débarqué ce matin chez moi et nous sommes rentré dans « une dimension parallèle ».
C’est ma première installation d’un LE neuf et je doit dire que je ne suis pas déçu : le flip est magnifique visuellement avec ses decals, ses couleurs noir rouge, la peinture anodisée violette et un backglass mieux fini que sur le Pro selon moi. Ensuite, des le premier coup de batteur, il est évident que cela change des anciens flips que j’ai eu (Taxi, police Force, Road show) a l’instar des nouveaux comme un Elvira house of horrror qui présente plus de surface Libre. Le jeu est rapide, brutal même si l’on joue les targets centrales ! Le jeu se pose donc à renfort de deadflip, de transfert et de blocage ou alors on joue au feeling et là ça circule dans tous les sens :)

En synthèse sur les « + »
. Le vidéo projecteur ajoute réellement un plus visuel mais aussi dans les informations pendant le jeux. Personnellement je n’ai pas le temps en jeu de regarder le DMD, mais davantage les projections sur le plateau (flèches de directions, temps restant sur le mode en cours etc)
. L’Atmosphère associe des jeux de sons et des musiques 80´s choisies avec soins, des cinématiques de lumières de folies (surtout avec le kit UV) et apporte une super immersion dans le jeu.
. Le shaker et le caisson de basses c’est indispensable. Ça change vraiment l’expérience du jeu de vivre physiquement les grognements du monstre
. Le shaker sur le demonmorgon lui permet de bouger comme un damné (un peu comme sur le sparky du metallica) plus on lui en met plein la gueule plus on a envie de le buter :D
. Le flip est technique, mais il a un bon flow et je pense est accessible aux experts comme aux débutants (mes gamins de 8 et 15 ans arrivent à se faire de bonnes parties). Avec un niveau technique suffisant on peux arriver à des multiballs de malades.
. Les modes sont très nombreux, personnellement même sur un pro avec 600M en score j’ai pas fait le tour de ces modes.
. Globalement c’est un flip physique: j’adore ! il faut pas mal contrôler les trajectoires descendante, bouger le flip pour éviter les outlanes, les fourchettes repartent pleine balle sur les rampes...

En synthèse sur les moins :
. La qualité et luminosité de projection est correcte mais manque vraiment de de contraste sur la rampe centrale et les rampes latérales (j’ai commandé aux US un vinyl noir mat qui va régler le problème, (voir photo ci dessous)
- Il est quasi impossible de faire du backhand sur la rampe de gauche avec le flip gauche, il faut impérativement désactiver le lock magnétique du flip dans le menu (et ce sera toujours beaucoup plus facile sur un pro). A défaut c’est retour de bille assuré. Pas de soucis en revanche sur les lancers du flip gauche.
. Le flip est donc significativement plus dur que sur un pro et demande plus de technique (transfert, deadflip)
. La difficulté pour tirer dans la bouche du démon est vraiment élevée, c’est un gros défi ! Pas de soucis en revanche pour le basher, et vous pouvez régler dans le menu le nombre de tirs nécessaires pour le tuer ;)
. Il faut souvent le secouer pour maîtriser les retombées et éviter les outlanes qui sont assez larges
. Pas encore de vidéo mode mais le code n’en est qu’à sa version 0.9 avec déjà des tonnes d’améliorations (voix des acteurs, SCi ring, cinématiques des jeux de lumières, images projetées...etc) et il y a environ une à 2 maj par mois ce qui est de bonne augure.


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Voilà voilà pour ceux qui voulait un avis complémentaire
@+

Fredzzz

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Alrik
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Re: Le sujet du STERN STRANGER THINGS

Message par Alrik » mer. 06 05, 2020 17:45

Superbe description / test.

Le flip rend vrmnt bien =)

Il est dommage que tu sois obligé de désactiver un "mod" qui est un argument de vente faisant la différence entre le modèle pro et premium/LE (système d'aimant bloquant la bille).

Penses-tu que tu peux améliorer les choses (pentes ou angle de la tète de la bestiole) afin de réussir plus "facilement" à atteindre le centre de la fleur ?

Bon jeu l'ami :x26: :x24:
Aerosmith Pro & Deadpool Pro

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