Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Jurassic Park (PRO)
Stern, 2019
(lié par : Leveeger)
Répondre
myredo
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 61
Enregistré le : 18/07/2020
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par myredo » mar. 31 10, 2023 18:01

Ok merci !
C'est effetivement ce vers quoi on tendait...
Tu as pu acheter la carte node où ?

Et autre question du coup, pour réinstaller complètement le code il faut faire quoi? Refaire une mise a jour full avec une clef USB ou autre chose?

Un grand merci

Overcrash
Dept: 78
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 76
Enregistré le : 22/06/2017
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par Overcrash » mar. 31 10, 2023 18:46

myredo a écrit :
mar. 31 10, 2023 18:01
Ok merci !
C'est effetivement ce vers quoi on tendait...
Tu as pu acheter la carte node où ?

Et autre question du coup, pour réinstaller complètement le code il faut faire quoi? Refaire une mise a jour full avec une clef USB ou autre chose?

Un grand merci

ici : https://www.ecflipp.fr/fr/nos-cartes/40 ... ike-2.html
J'en ai profité pour racheter butté, fourreau, bille, etc.

Pour le code me semble qu'il faut faire une full install mais ça fait longtemps que j'ai pas fait. Tu as le mode d'emploi sur le site de stern quand tu dl le code ;)

myredo
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 61
Enregistré le : 18/07/2020
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par myredo » mar. 31 10, 2023 22:59

Ok merci je vais regarder sur le site.

Pour la mise a jour full, je la fais à chaque mise à jour par sécurité.
Je crois donc que cela ne résoudra rien si je la refais (d'ailleurs, je pense que le flipper ne l'autorisera pas puisque je suis déjà à la dernière version)

myredo
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 61
Enregistré le : 18/07/2020
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par myredo » mer. 01 11, 2023 14:00

Bon alors mise à jour full refaite, toujours pareil.
J'ai trouvé d'où venait la vis qui se baladait, (au dessus de la tête du T-Rex, c'est celle qui tient l'axe de rotation latérale).

je pars sur le changement de la carte node, on verra bien. y'a plus qu'à l'acheter !!

du coup, question pour les pros... quelles sont les fonctions de chaque carte:
- la CABINET NODE BOARD > pas trop chere
- la DRIVE NODE BOARD (il y en a 2) > moyennement chere
- la CPU BOARD > très chere
- la SERIAL MOTOR DRIVER BOARD > pas trop chere

Parce que si je pouvais trouver quelle est celle qui me fout le bazar sans y mettre trop parce que je sais pas laquelle fait quoi, ça m'arrangerait.. :roll:

Avatar du membre
KC-Fred
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 453
Enregistré le : 21/01/2021
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Venissieux

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par KC-Fred » mer. 01 11, 2023 14:44

myredo a écrit :
mar. 31 10, 2023 18:01
Et autre question du coup, pour réinstaller complètement le code il faut faire quoi? Refaire une mise a jour full avec une clef USB ou autre chose?
Un grand merci
Salut, bon tente cette manip, refait une carte SD

Vas ici https://sternpinball.com/support/sd-cards/ et recrée une carte SD de 32go max en fat32, et voie si ça change quelque chose, en tête de page tu a un petit tuto et un logiciel a télécharger.

Pour la carte node je suis septique mais ça coute rient de faire un test avant de l’acheter à pris d’or…au pire fait une inversion entre la node 9 et la 8 ce sont les mêmes il y a juste les deep switch à changer au pire si une déconne la panne sera reportée sur un autre symptôme.

Voila un peut les pistes à explorer…au pire si une des node est en défaut j’en ai une en rab que je peut te prêter….
Modifié en dernier par KC-Fred le mer. 01 11, 2023 14:48, modifié 1 fois.
Insider Connected : Fredouil

Avatar du membre
litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 972
Enregistré le : 10/05/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par litchie85 » mer. 01 11, 2023 14:46

...je suis le seul à trouver ça dingue d'avoir à changer une carte sur un flipper si récent ? Et à devoir la payer de sa poche?
:?):
In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky, et Playmatic Rio
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

myredo
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 61
Enregistré le : 18/07/2020
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par myredo » mer. 01 11, 2023 15:25

Ah c'est sûr que la carte sd de 32Go sera moins cher que la carte node :)))
J'en trouve une et je fais le nécessaire, merci pour le tuyau je te tiens au courant !

Pour le fait qu'elle lâche déjà, oui c'est rageant, 2 ans et déjà une panne c'est quand même abusé..
Après ça dépend aussi du nombre de parties, mais bon j'en suis pas à 10000 non plus

myredo
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 61
Enregistré le : 18/07/2020
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par myredo » mer. 01 11, 2023 18:55

J'avais cru régler le problème en faisant une nouvelle mise à jour full avec le version 30th anniversary.. mais en fait ça m'avait réinitilialisé tous les paramètres, et quand je suis allé dans les réglages pour réactiver certains ou modifier d'autres, j'ai trouvé celui qui pose problème!

En mettant sur Disabled > OUI le paramètre 362 - T-REX Jaw, qui correspond au fait que la tête du T-Rex crie et bouge au début du jeu lorsque la voix dit "Welcome tooo Jurassic Park!", je n'ai plus le phénomène du MAP validé et T-REX multiball qui se lance aléatoirement.

Par contre si je le remets, là j'ai à nouveau les mêmes symptomes d'activation du MAP + C et H, toujours pour le 1er joueur à sa 1e bille.
et puis en cours de partie, le T-Rex Multiball qui se lance aléatoirement.

J'ai testé de recréer une carte SD, pas de changement. ça à le mérite de m'avoir fait voir comment on fait, et ca me fait une sauvegarde au cas où :)

En revanche, on ressert l'étau sur la panne, mais je ne vois pas le lien cri T-rex / C et H du Chaos / MAP / Multiball T-Rex Aléatoire.. la tête du Trex peut être? mais alors là, mettre les tournevis dedans ça commence à être chaud.. :/

Overcrash
Dept: 78
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 76
Enregistré le : 22/06/2017
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par Overcrash » mer. 01 11, 2023 20:37

Essaye aussi de contacter le support Stern.
En anglais (si besoin utilise chatgpt pour la trad)

Ça coûte rien et ils répondent si on est patient.
En meme temps tu peux poster sur le forum pinside en anglais. Peut être qu'un américain a déjà eu le même soucis.

En tout cas, bonne chance. C'est la galère et on se sent un peu seul quand c'est en panne ...

Avatar du membre
KC-Fred
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 453
Enregistré le : 21/01/2021
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Venissieux

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par KC-Fred » mer. 01 11, 2023 20:38

myredo a écrit :
mer. 01 11, 2023 18:55

En mettant sur Disabled > OUI le paramètre 362 - T-REX Jaw, qui correspond au fait que la tête du T-Rex crie et bouge au début du jeu lorsque la voix dit "Welcome tooo Jurassic Park!", je n'ai plus le phénomène du MAP validé et T-REX multiball qui se lance aléatoirement.
Par contre si je le remets, là j'ai à nouveau les mêmes symptomes d'activation du MAP + C et H, toujours pour le 1er joueur à sa 1e bille.
et puis en cours de partie, le T-Rex Multiball qui se lance aléatoirement.
En revanche, on ressert l'étau sur la panne, mais je ne vois pas le lien cri T-rex / C et H du Chaos / MAP / Multiball T-Rex Aléatoire.. la tête du Trex peut être? mais alors là, mettre les tournevis dedans ça commence à être chaud.. :/
Bon au moins ça a le mérite de te faire économiser plus de 200 roro sur une nouvelle node 😡….comme tu dit on resserre au niveaux de la tête là, bon si tu enlèves le paramètre, en pleine partie ça donne quoi ?
Insider Connected : Fredouil

Répondre