Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Jurassic Park (PRO)
Stern, 2019
(lié par : Leveeger)
Répondre
myredo
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 61
Enregistré le : 18/07/2020
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par myredo » mer. 04 10, 2023 17:55

Alors déjà merci pour ta réponse et ton aide!
Pas de PP non, simplement un CLiP installé quasi a son arrivée (pas constaté de panne a la suite de l'install).

J'ai fait un reset usine, et testé les switches avec les tests auto mais aucune erreur ne remonte a priori..

Le test de la porte de la cage du raptor est bizarre:
Si je ne lance qu'une séquence de test, la cage s'ouvre ou se ferme qu'à moitié.
Si je lance une deuxième séquence, ça l'ouvre ou la ferme correctement.
Mais ça m'est arrivé à plusieurs reprises (2 ou 3 fois) que la porte se comporte bizarrement. Reste ouverte au lancement d'une partie par exemple, ou se bloque.

alucard77
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 231
Enregistré le : 02/01/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par alucard77 » mer. 04 10, 2023 18:19

Bon ben voila, il faut regarder ça de plus de près, et tester ça en manuel pour voir ce qui nuit à l'ouverture complète ou non, tout est peut-être lié.
Faut déjà demander à d'autres si ils ont le même soucis et voir sur pinside si déjà vu également. Je t'invite à tester toi même cette porte à la main flip éteint et allumé , voir même comme si tu lançais une partie en prenant la bille pour voir ce qui se passe.
Stern insider Alucard77

myredo
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 61
Enregistré le : 18/07/2020
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par myredo » mer. 04 10, 2023 18:49

Je hais regarder oui, malheureusement je n'ai pas pinside. (Version 2018 du JP Pre)
Par contre quel tests pourrais je faire avec la porte de la cage?
Je suis preneur des tests à faire car je reste novice même si mettre le nez dedans me dérange pas. :)
La plupart du temps ça fonctionne mais c'est arrivé 2-3 fois où ça buggait.
Pour autant j'ai essayé de voir en dessous du plateau si y'avaisnpas un truc qui foirait, rien de suspect.

alucard77
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 231
Enregistré le : 02/01/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par alucard77 » mer. 04 10, 2023 19:40

Pinside est un site et un fourm US sur lequel tu peux t'inscrire et un comme comme Flipjuke faire des recherches ou des demande d'aide avec la communauté US.
Pour les tests vu que je n'ai pas ce Flip je te recommande de tester en mode switch test et de faire manœuvrer la porte un maximum pour voir quand ça foire et identifier le problème. soit à la main soit avec la bille , tu enlèves la vitre tu essaies un max de fois main, bille, et observer si le switch passe bien toujours de ouvert à fermé, et de la en tirer des 1eres conclusions.
Stern insider Alucard77

myredo
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 61
Enregistré le : 18/07/2020
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par myredo » mer. 04 10, 2023 20:17

Ah ok pour Pinside, je pense que je fais l'amalgame avec les nouveaux systèmes connectés chez Stern :x26:
Je vais regarder plus en détails chaque Switch avec vitre ouverte et a la mano avec la bille.
De ce que je comprends, il faut que je trouve le switch (cible ou zone de contact ou opto) qui lance inopinément les missions sans raison. De là, j'en deduirai le ou les switches défaillants. C'est bien ça?

Merci pour tes conseils en tout cas!

PS: je me demandais si le souci pouvait venir de la carte SD qui merdait.. c'est plausible ou totalement improbable?

myredo
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 61
Enregistré le : 18/07/2020
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par myredo » mar. 10 10, 2023 15:52

ok plusieurs tests fait sur les différents switches, aucune erreur détectée.
mais toujours le même constat avec des séquences de jeu (multiball) déclenchées sans raison, selon que je touche certaines cibles mais qui semblent pas être les mêmes à chaque fois.

je coince.

question pratique lors de la maintenance, comment faites-vous pour faire les tests sans être emmerdé par le fait que le contact de la porte avant doive être fermée pour avoir les 2 mains libres?
c'est moi ou ça n'est pas pratique??

Avatar du membre
Spectre
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 871
Enregistré le : 29/07/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par Spectre » mar. 10 10, 2023 15:55

*hello

tu tires dessus au lieu de l'enfoncer, il doit y avoir un cran lui permettant de rester dans la postion active
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

myredo
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 61
Enregistré le : 18/07/2020
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par myredo » mar. 10 10, 2023 16:21

ah ben voila, tout simplement :)
merci! j'essaie ce soir.

j'ai peut-être loupé des choses en faisant le grand écart facial des bras :x24:

Avatar du membre
KC-Fred
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 453
Enregistré le : 21/01/2021
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Venissieux

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par KC-Fred » mar. 10 10, 2023 18:21

myredo a écrit :
mar. 10 10, 2023 15:52
ok plusieurs tests fait sur les différents switches, aucune erreur détectée.
mais toujours le même constat avec des séquences de jeu (multiball) déclenchées sans raison, selon que je touche certaines cibles mais qui semblent pas être les mêmes à chaque fois.
je coince.
Salut, bon sur ma faible expérience, d’après tes symptômes tu doit avoir un contact ou un switch fermé ou un opto mal aligné.
En premier vérifie encore tes optos, quand ils sont bien alignés une petite led rouge le confirme, en second vérifie tes contactes sur tes cibles et vois si l’un n’est pas resté collé, en denier tes switch - roll over, spinner….
Comme tu a pu le voir sur ton test tu as un petit son, plus le nom et un un point qui confirme la fermeture.
Bon courage, les pannes à la con et je parle en connaissance de cause, demande un temps de sondage très chronophage….
Amicalement 🤟🏻🤟🏻
Insider Connected : Fredouil

cybercooll
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 77
Enregistré le : 03/01/2021
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par cybercooll » ven. 13 10, 2023 23:41

Moi je viens de perdre le o, en plus du nedry. Ça commence à être gênant. Investigations dès que j’ai un peu de temps, et pour le fun il y a 4 badges faciles à récupérer en octobre.

J’attends avec impatience le mode coop sur le Godzilla.

Répondre