Installer un DOT Stern dans un TFTC Data east

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4833
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: Installer un DOT Stern dans un TFTC Data east

Message par metwurcht » mer. 24 01, 2018 13:47

:x26: pourquoi se priver ! surtout que les dalles de pinballcenter au l'air bien pffuche !
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Nico3ck
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 60
Enregistré le : 27/07/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 44115 Basse Goulaine

Re: Installer un DOT Stern dans un TFTC Data east

Message par Nico3ck » mer. 24 01, 2018 14:14

Sinon, il est aussi possible de remplacer ton DMD par un ecran LCD, en gardant l'effet d'un DMD (que tu peux mettre en couleur) :

SmartDMD
- https://pinside.com/pinball/forum/topic ... k-and-more
- https://pinside.com/pinball/forum/topic ... st-1720298

DMD Extender
- http://www.drpinball.co.uk/index.htm
- https://pinside.com/pinball/forum/topic ... eplacement


J'avais creusé le sujet voici quelques mois et gardé ces liens en stock, au cas où :D:

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3876
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Installer un DOT Stern dans un TFTC Data east

Message par Freeman98 » mer. 24 01, 2018 18:26

Bon ben çà y est, j'ai pas tergiverser 107 ans, DMDMK66 color avec la SD configurer et filtre commandé ! :mrgreen: Je vous ferez un pti retour quand j'aurai installer le bouzin ! :,):
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 619
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Installer un DOT Stern dans un TFTC Data east

Message par Bio Stein » mer. 24 01, 2018 18:43

Freeman98 a écrit :Bon ben çà y est, j'ai pas tergiverser 107 ans, DMDMK66 color avec la SD configurer et filtre commandé ! :mrgreen: Je vous ferez un pti retour quand j'aurai installer le bouzin ! :,):
Hello

Je viens d’en recevoir 2 il y a quelques jours, j’ai a peine joué avec.

La nouvelle version magic edition se connecte directement sur le connecteur standard de nos pinballs, donc le meme connecteur qu’un dot plasma, comme ca plus de PB d’alim a ajouter.
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3876
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Installer un DOT Stern dans un TFTC Data east

Message par Freeman98 » mer. 24 01, 2018 19:27

speriator a écrit : Hello

Je viens d’en recevoir 2 il y a quelques jours, j’ai a peine joué avec.

La nouvelle version magic edition se connecte directement sur le connecteur standard de nos pinballs, donc le meme connecteur qu’un dot plasma, comme ca plus de PB d’alim a ajouter.
c'est exactement çà ! :x26: j'avais vu ton feedback du mois d'octobre, ou il fallait encore configurer le machin, demander la licence ect... A présent, çà à vraiment l'air abouti et prêt à l'emploi, sans la moindre bidouille à faire ou à rajouter, avec la SD déjà configurer pour le flip demandé ! 8) j'adooooooooooooore.......... Moi fainéant ? meuuuh pas du tout ! :-o:


Sinon content du rendu et de la qualité du produit Spériator ?
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 619
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Installer un DOT Stern dans un TFTC Data east

Message par Bio Stein » mer. 24 01, 2018 19:46

Freeman98 a écrit :
speriator a écrit : Hello

Je viens d’en recevoir 2 il y a quelques jours, j’ai a peine joué avec.

La nouvelle version magic edition se connecte directement sur le connecteur standard de nos pinballs, donc le meme connecteur qu’un dot plasma, comme ca plus de PB d’alim a ajouter.
c'est exactement çà ! :x26: j'avais vu ton feedback du mois d'octobre, ou il fallait encore configurer le machin, demander la licence ect... A présent, çà à vraiment l'air abouti et prêt à l'emploi, sans la moindre bidouille à faire ou à rajouter, avec la SD déjà configurer pour le flip demandé ! 8) j'adooooooooooooore.......... Moi fainéant ? meuuuh pas du tout ! :-o:


Sinon content du rendu et de la qualité du produit Spériator ?
Oui, mon TUTO c'était le ST32 avec licence PIN2DMD.

Depuis il a fait sa propre version de soft, et le produit se nomme le MK66, qui ressemble beaucoup au ST32, vraiment très très pro, rien à redire. Le seul hic, c'est pour le moment les full colorisations, il n'y en a aucune, car un éditeur est en préparation, mais pas encore en diffusion pour le moment.

Par contre si vous commandez, il faut s'armer de patience, j'ai attendu 1 mois et demi, car il semble avoir un gros PB d'approvisionnement général sur les dalles LED, le pas de 2,5 (ou 2, je sais plus...) n'étant pas trop standard. Mais franchement je recommande.

Par contre j'ai des WPC sur lequel j'ai remplacé le LM323k par le PSU5 (un régulateur électronique plus moderne) et il dépasse sa limite. Alors j'ai remis une alim à découpage bi-tension Mean Well RD-35A (12€) que j'alimente par le 100v qui arrive sur la carte video et qui n'est plus utilisé, j'ai reconstruit les connecteur pour pourvoir revenir à un dot normal, et ca marche impec, et ca évite de ramener le 220v dans le fronton, c'est un membre de ce forum qui m'a fourni l'idée.

Voila.
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3876
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Installer un DOT Stern dans un TFTC Data east

Message par Freeman98 » mer. 24 01, 2018 21:08

speriator a écrit : Par contre si vous commandez, il faut s'armer de patience, j'ai attendu 1 mois et demi, car il semble avoir un gros PB d'approvisionnement général sur les dalles LED, le pas de 2,5 (ou 2, je sais plus...) n'étant pas trop standard. Mais franchement je recommande.
6 semaines !!!! :9): rhooo pinaise, j'ai oublier de lui poser la question sur les délais de livraison... je me suis dit, l'Espagne c'est pas la chine, çà va aller vite... :-o: moi qui espérer le recevoir la semaine prochaine.... :roll:
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3876
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Installer un DOT Stern dans un TFTC Data east

Message par Freeman98 » sam. 27 01, 2018 14:55

speriator a écrit :
Freeman98 a écrit :
Par contre si vous commandez, il faut s'armer de patience, j'ai attendu 1 mois et demi, car il semble avoir un gros PB d'approvisionnement général sur les dalles LED, le pas de 2,5 (ou 2, je sais plus...) n'étant pas trop standard. Mais franchement je recommande.
bon normalement ma commande part lundi, il semble que cette fois ci les dalles étaient bien en stock ! ouf.... :oops:
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3876
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Installer un DOT Stern dans un TFTC Data east

Message par Freeman98 » lun. 29 01, 2018 01:19

Freeman98 a écrit :
yoyokopter a écrit : Par contre, je viens de recevoir une réponse par mail du staff Pcenter, qui vient de me casser le moral, en me disant : led dislay not work on Data East, only on Sam or Spike or WPC/WPC95 Games Je leur avait pourtant précisé dans mon mail, que je leur prenait l'alim ci dessus... :(

Je leur demandé un peu plus d'info, je vois pas ou est le souci, du moment que l'on met l'alim qui va bien qu'ils vendent eux même en précisant que c'est compatible pour les dot stern... Serai ce le traitement des données d'affichage qui seraient différent entre un DE et un WPC ? A part l'histoire de l'alim, je vois pas ou est le souci... :? Je leur est renvoyé un mail pour essayer d'avoir plus de précision, mais je vois pas pourquoi un vendeur essaierai de me dissuader d'acheter un de ses produits, s'il n'y avait pas une bonne raison... :roll:

Quelqu'un aurait une explication, pourquoi ce type de dot une fois correctement alimenter irait sur un WPC et pas un data east.... :?):
Juste pour ceux que çà intéresse, j'ai eu une réponse de Pcenter, les DOT LED STERN ne sont pas compatible avec cette génération de data east, pour une histoire de traitement de l'affichage, donc même avec la bonne alim, c'est dans le cul lulu ! :-o:
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3876
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Installer un DOT Stern dans un TFTC Data east

Message par Freeman98 » lun. 12 02, 2018 23:37

Bon voilou, juste histoire de finaliser mon post, j'ai donc reçu le DOT de chez Pinball SP. Livré après une dizaine de jours, bien emballé avec le filtre "ambre" déjà monté et la carte SD pré configurer pour le TFTC. La transaction se fait via fessebouc (paiement paypal me concernant), donc pas de traçabilité de cette dernière, et pas de facture non plus... J'en ai quand même demandé une par mail, histoire d'avoir un quelconque document en cas de souci dans la durée de la garantie légale d'un an.
Sinon que du bon ! 8) C'est effectivement du plug'n play ! J'ai virée l'ancien dot et installer le nouveau en moins de 10 minutes. Aucun manip hasardeuse ou bidouille quelconque, l'on connecte avec les cables d'origine et le dot n'a besoin que du 12V, donc aucun risque avec la haute tension, perso c'était parfait puisque la carte d'alim était foireuse à ce niveau. Le rendu est super, mais le filtre "ambre" est clairement indispensable, pour retrouver la luminosité d'un plasma, sinon çà pique les yeux ! Le filtre adoucit et lisse l'affichage, le rendant moins "pixélisé". Par défaut l'affichage tourne de manière aléatoire toute les 30 secondes sur sa palette de 16 couleurs. Mais de ce que j'ai compris, il y a un utilitaire en cours de développement, qui permettra de personnaliser à sa guise l'affichage des couleurs !

Voilou, cout de l'opération avec la livraison, le filtre et la carte SD pré installé : 235 E !

Les photos et la vidéo suivante, ne rende pas justice au dot, car je trouve qu'en vrai les couleurs sont bien plus vive, sans compter qu'il n'y a aucun effet de scintillement contrairement à ce que l'on peut percevoir sur la vidéo !
IMG-20180211-01898.jpg
IMG-20180211-01895.jpg
IMG-20180211-01892.jpg


:arrow: :arrow: :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=tDRYYch ... e=youtu.be
In Chamallow we trust !

Répondre