Installer un DOT Stern dans un TFTC Data east

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3866
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Installer un DOT Stern dans un TFTC Data east

Message par Freeman98 » mar. 23 01, 2018 23:48

Yep, Petite question pour ceux qui aurait déjà procéder à cette adaptation. Je dois changer un DOT HS sur un Tales from the crypt, souhaitant passer sur un modèle à led, j'ai vu des modèles de chez Stern avec les couleurs que je recherche (vert ou bleu), dans le genre de celui ci : http://www.pinball.center/en/shop/pinba ... sam?c=2244

Il semble qu'il soit compatible avec les autres marques et modèle de flips que ceux énoncé dans la liste des Stern S.A.M. mais qu'il faille rajouter une "alimentation additionnel".

Quelqu'un sait en quoi consiste cette alimentation supplémentaire ? Et la meilleure méthode pour la réaliser ?

Merci pour vos lumières :,):
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
Scalawax60
Dept: 60
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 661
Enregistré le : 04/10/2015
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Installer un DOT Stern dans un TFTC Data east

Message par Scalawax60 » mer. 24 01, 2018 00:10

Salut Freeman
Dans ton cas il te faut du 5v/ 2A pour alimenter cet écran, rajoute une alim séparée que tu trouvera sur le net.
Cette alimentation séparée se branche en entrée sur le 230v et te sort le 5v et l' intensité que tu a besoin.
Le flip c' est chic !

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3866
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Installer un DOT Stern dans un TFTC Data east

Message par Freeman98 » mer. 24 01, 2018 02:06

ok merci pour ta réponse scalawax60 :,): , après une petite recherche, j'ai donc trouver cet alim chez le même revendeur, qui semble tout à fait adapter pour alimenter un dot STERN :arrow: http://www.pinball.center/en/shop/elect ... ply?c=2794
Tu à déjà installer ce genre d'alim ? Tu recommande de prendre le 220V sur l'alim du flip ou rester sur une source 220V indépendante ?
In Chamallow we trust !

thomas49
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1517
Enregistré le : 28/04/2012
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Installer un DOT Stern dans un TFTC Data east

Message par thomas49 » mer. 24 01, 2018 07:22

Moi oui
Pas sûr un flip, sur un four en depannage
Tu câble ton 220v desssus et ça te sort un 5v propre qui ne varie pas

Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4831
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: Installer un DOT Stern dans un TFTC Data east

Message par metwurcht » mer. 24 01, 2018 09:13

bonjour

comme alim il y moins chère ailleur !
https://www.amazon.fr/gp/product/B00MWQ ... =UTF8&th=1

pour quoi ne pas se faire un dot couleur pour moins chère avec le montage de pin2dmd?

a+
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Avatar du membre
Scalawax60
Dept: 60
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 661
Enregistré le : 04/10/2015
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Installer un DOT Stern dans un TFTC Data east

Message par Scalawax60 » mer. 24 01, 2018 09:26

Est-ce qu' il y a une prise 230v dans la caisse de ton flip ::x:
Si oui il faut verifier si elle est commandée depuis le boitier d'alimention pour éviter que l' alim de ton écran ne s' eteigne jamais.
Si c' est non tu doit avoir un cable normalement avec un connecteur non raccordé dans la caisse, avec un multimètre sur position courant alternatif tu le retrouve et tu le cable a l' entrée de l' alim.
de mémoire c' est un câble blanc/noir mais verifie avant.
Le flip c' est chic !

Avatar du membre
xavelios
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1148
Enregistré le : 26/02/2011
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : le mans

Re: Installer un DOT Stern dans un TFTC Data east

Message par xavelios » mer. 24 01, 2018 09:53

moi je les utilise lorsque je fais un montage avec arduino
je repique le plus souvent le 220 dans la caisse
l alim est nettement moins chere sur la bay ou amazon :x26:
At home: WOZ LE, GB Full Chrome, JP premium, godzilla premium, Met road case, Bop 2.0 perso, Simpson stern, Simpson Data East, Doctor Who,
Pincab ww , salle simpson, flechettes Cobra 9000, Distributeur balles disney, grue à peluche, jeu de palet, borne bowling,...(plus de place ::|: )

Avatar du membre
yoyokopter
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2267
Enregistré le : 20/10/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Installer un DOT Stern dans un TFTC Data east

Message par yoyokopter » mer. 24 01, 2018 10:18

Voir meme sur Aliexpress je viens d'y acheter une alim 5V 30A pour environ 12€ :,):

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3866
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Installer un DOT Stern dans un TFTC Data east

Message par Freeman98 » mer. 24 01, 2018 12:11

yoyokopter a écrit :Voir meme sur Aliexpress je viens d'y acheter une alim 5V 30A pour environ 12€ :,):
yep j'en ai aussi trouvé à moins de 10 E en chine, mais bon, 5/6 semaine de délais quoi... :roll: Sinon il reste amazon...

Pour le pin2dmd, c'est effectivement une alternative intéressante, faut que je me penche sur la question de sa mise en place, car c'est pas du plug'n play... L'autre solution était la facilité, et avec mes 20% çà faisait le dot leds à 200 balles...

Par contre, je viens de recevoir une réponse par mail du staff Pcenter, qui vient de me casser le moral, en me disant : led dislay not work on Data East, only on Sam or Spike or WPC/WPC95 Games Je leur avait pourtant précisé dans mon mail, que je leur prenait l'alim ci dessus... :(

Je leur demandé un peu plus d'info, je vois pas ou est le souci, du moment que l'on met l'alim qui va bien qu'ils vendent eux même en précisant que c'est compatible pour les dot stern... Serai ce le traitement des données d'affichage qui seraient différent entre un DE et un WPC ? A part l'histoire de l'alim, je vois pas ou est le souci... :? Je leur est renvoyé un mail pour essayer d'avoir plus de précision, mais je vois pas pourquoi un vendeur essaierai de me dissuader d'acheter un de ses produits, s'il n'y avait pas une bonne raison... :roll:

Quelqu'un aurait une explication, pourquoi ce type de dot une fois correctement alimenter irait sur un WPC et pas un data east.... :?):
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3866
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Installer un DOT Stern dans un TFTC Data east

Message par Freeman98 » mer. 24 01, 2018 13:09

Bon en attendant une explication du pourquoi du comment, on ne peux pas mettre ce genre de dot même avec la bonne alim sur un Data east, je viens de me pencher un peu sur la question du pin2dm qu'à souligner metwurcht. Il semble que ces derniers mois, le produit à pas mal évoluer et je viens de voir qu'il existe maintenant des produits totalement plug'nplay comme celui ci : https://www.facebook.com/commerce/produ ... 99788&rt=6

Apparemment, nul besoin d'alim externe, on utilise le cablage d'origine, pas de config avec l'ordi au préalable, pas de licence à demander, possibilité d'avoir la carte SD déjà configurer au flip demandé, bref, un vrai truc de fainéant ! tu branche et c'est bon ! :9): J'adore ! 8) Même avec les fdp, le filtre et la carte sd préconfiguré, çà reste très raisonnable, juste une dizaine d'euros de plus que mon combo initial du dot stern et alim ! :mrgreen:

Je reste quand même preneur de l'explication de l’interrogation ci dessus, histoire de me coucher moins con ce soir, mais je viens d'envoyer un pti mail aux espagnols, car là, ils m'ont vendu du rêve ! :))=:

Merci à metwurcht de m'avoir ré aiguiller sur cette solution, :x26: qui était rester dans ma mémoire, comme une usine à gaz à installer ! :-o:
In Chamallow we trust !

Répondre