Post des possesseurs de WOZ

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Wizard Of Oz
Jersey Jack Pinball, 2013
(lié par : romain)
Répondre
Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Post des possesseurs de WOZ

Message par Crrispy » lun. 27 10, 2014 23:49

Hello all,

Il n'a pas échappé à la plupart des présents au festiflip que je suis désormais l'heureux propriétaire d'un WOZ 75th anniversary.
Je propose de dédier ce topic à tous les possesseurs ou futurs possesseurs de WOZ (toutes versions, le plateau et le soft étant identiques) pour échanger nos points de vue, idées, modding, problèmes etc....
SVP si ce flipper ne vous intéresse pas, que vous ne l'aimez pas etc..., postez sur le topic JJP ou ailleurs, merci. Le but n'est pas de débattre de l'intérêt du jeu ou de JJP mais uniquement d'échanger entre possesseurs du jeu. Merci.

Après une soirée sur le jeu, voici mes premières impressions:

- Euhhh.. c'est beau... mais alors, vraiment beau...
- Ce n'est pas que beau, j'adore le gameplay même si il va falloir lire les règles pour mieux en profiter. Il y a un nombre incroyable de trucs à faire et de modes, va falloir lire la doc. Certains disent "trop", pas d'accord... plus il y en a, moins on se lassera
- ma cops ne voulait plus arrêter de jouer... je n'ai jamais vu ça depuis 5 ans qu'on se connait.... et ça va, j'ai pas trop de bouses.
- le "pro" et le 75th n'ont pas de vitre anti-reflets en standard. A prévoir dans le budget impérativement... ça tombe bien j'en avais une sur l'Indy, Jack a eu la bonne idée de faire son flip exactement aux mêmes dimensions que les widebody WMS, le swap a pris 2 minutes
- le plexi de la sorcière reflète l'éclairage, du coup on ne la voit pas bien... la solution existe, un mod "puits" d'où sort la sorcière et on vire le plexi: https://pinside.com/pinball/forum/topic ... lls/page/5 , a priori pas trop de danger d'airballs.. à suivre
- les bumpers "arbres" sont superbes (et bruyants!), mais il manque quelque chose.. ça tombe bien, le mod pour éclairer leurs yeux existe déjà du coup.. à suivre aussi, ptêtre pas bien compliqué non plus en DIY avec qques leds et résistances... stay tuned.
- aucun flip NIB n'échappe à des petits réglages à droite à gauche... évidemment, pour nous c'est une simple formalité, mais pour les débutants qui achètent ça?...
- le ball shooter est noir et son support chrome standard. Ca fait un peu tache avec tout le reste en superbe rouge métallisé, d'autant que sur le flyer c'était bien rouge, tout comme c'est vert sur l'Emerald LE, la boule du shooter et le support "housing"... Le shooter c'est déjà réglé, par exemple Zpeak en a un qui va parfaitement, là encore c'est du standard et ça prend 2 minutes à changer. Le support, ça va être un peu plus compliqué, vais voir du côté de mon carrossier, mais à voir le prix... si vous avez commandé un 75th faites signe...
- Le seul petit reproche pour l'instant: le plateau n'est pas assez éclairé. j'aime bien jouer en lumière tamisée/indirecte, là c'est short.... le GI , ce ne sont pas des leds en surface du plateau, mais des leds sous le plateau qui diffusent via des tubes plexi translucides. C'est un peu juste... je vais rajouter qqchose, je ne sais pas encore quoi, je ferai part de mes expériences

Je finirai par une citation d'Arthur Clarke, découverte sur l'apron du RFM: "Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic". Ce flip m'y a fait penser...
Modifié en dernier par Crrispy le sam. 06 07, 2019 21:37, modifié 1 fois.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

PHS
Dept: 67
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 476
Enregistré le : 10/01/2011
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs de WOZ

Message par PHS » mar. 28 10, 2014 07:18

Salut thierry

félicitations pour ton achat. 8)
moi je vais chercher mon woz PRO 8) : aujourd'hui et je suis impatient de jouer avec. :-j: :-j:

gegrun
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 266
Enregistré le : 05/08/2012
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Débutant

Re: Club des possesseurs de WOZ

Message par gegrun » mar. 28 10, 2014 07:25

tiens encore un club :-o:

Avatar du membre
vincz
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1873
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Haute normandie
Contact :

Re: Club des possesseurs de WOZ

Message par vincz » mar. 28 10, 2014 09:58

Félicitation crrispy un bien beau flipper!
Je ne sais pas si tu as mis a jour mais la dernière version software est plus lumineuse sur l illumination générale
De mon coté suite au transport du flip l illumination de la partie basse du plateau ne fonctionne plus
Les fusibles sont tous ok . Va falloir potasser... C est une usine a gaz ;-)
Au pire je le vendrai pour pieces ~(:-)

Avatar du membre
Nobrain
Dept: 59
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 280
Enregistré le : 11/03/2010
Niveau : Débutant
Localisation : Lompret

Re: Club des possesseurs de WOZ

Message par Nobrain » mar. 28 10, 2014 10:03

il commence à me chauffer ce WOZ... :bd:
En ce moment : MB ; DeadPool
Eu : LOTR*2;STTNG;IJ_W;GNR ; Spiderman ; T2 ; AP ; TRON ; Cactus Canyon (continued) ; TF ; T3 ; Dr Who ; Tales From The Crypt ; Flintstones ; Congo ; NGG ; WCS*2 ; POTC ; CBW ; Metallica ; Star Trek Stern ; Champion Pub, NBA FB
Restauré : IJ_W ; GNR ; CC ; TSPP

Avatar du membre
freddy2nimes
Dept: 30
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 29/08/2014
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs de WOZ

Message par freddy2nimes » mar. 28 10, 2014 12:14

moi ce que j'ai adoré c'est les effets lumineux du plateau avec des couleurs changeantes mais pas aléatoirement comme les leds rgb mais synchronisées par couleur! c'est magnifique! quelqu'un connait le type de lampes utilisées?
gottlieb LCA + Raven + minipincab . borne jeutel 16/9e Neo geo.

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1655
Enregistré le : 09/10/2012
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: Club des possesseurs de WOZ

Message par mixeur » mar. 28 10, 2014 12:23

Nobrain a écrit :il commence à me chauffer ce WOZ... :bd:
moi non je reste froid devant ce flip par contre je reconnais que c est une très belle bécane :x26: , je ne ferai jamais parti du club :D:

amuse toi bien titi

ced54
Dept: .
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 567
Enregistré le : 21/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs de WOZ

Message par ced54 » mar. 28 10, 2014 12:54

Salut, belle achat, +1 avec mixeur, pour moi c'est pas possible, jamais il ne passera la porte de ma game room (cosmétique/proportion écran/fronton/théme etc ::|: ) Bon jeux ~(:-)

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Club des possesseurs de WOZ

Message par Crrispy » mar. 28 10, 2014 15:43

vincz a écrit :Félicitation crrispy un bien beau flipper!
Je ne sais pas si tu as mis a jour mais la dernière version software est plus lumineuse sur l illumination générale
De mon coté suite au transport du flip l illumination de la partie basse du plateau ne fonctionne plus
Les fusibles sont tous ok . Va falloir potasser... C est une usine a gaz ;-)
Au pire je le vendrai pour pieces ~(:-)
Il est bien en 4.10 out of the box. Ca reste largement trop sombre pour moi, surtout dans la zone des flips/slings etc.... mais on va trouver des solutions.
Tu as quelle version du flip, il date de quand? Y avait pas mal de pbs avec les rev 1.0 des cartes leds..
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
vincz
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1873
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Haute normandie
Contact :

Re: Club des possesseurs de WOZ

Message par vincz » mar. 28 10, 2014 16:49

j'ai une version pro que je transforme en version émeraude avec glace anti reflet de chez Roman
un woz special refinery :,):
oui j'ai entendu parler des cartes , il faut la 1.1 ? c'est marqué dessus?

Répondre