TOM ACHETÉ....

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Theatre Of Magic
bally, 1995
(lié par : chti)
Répondre
naiiade
Dept: 971
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 27/04/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: TOM ACHETÉ....

Message par naiiade » lun. 26 02, 2018 23:31

Quarrens a écrit :Je ne veux pas remuer le caca, mais ça fait 6 pages que tous le monde te dis de rendre le flip à ton escroc et de te faire rembourser, la machine cumule les soucis, ce n'est pas de ta faute mais tu n'y connais rien et il n'y a à priori personne dans ton entourage direct qui soit en mesure de te dépanner, pas même le dépanneur !

De plus, le gros branleur qui te l'a vendu semble n'y connaître rien du tout pour un "pro" et il doit avoir fait plus de mal que de bien ! Quand tu dis qu'il a soudé un truc dans le fronton, j'ose espérer qu'il a soudé un support de pile deporté...

Pour une entrée dans le milieu du flip il y a de quoi se décourager !

Fais-toi rembourser et cherche un autre flip jouable de suite, afin de quand même prendre un peu de plaisir !

Et si d'aventure tu veux te lancer, par pitié imprime le manuel que tu trouveras sur IPDB, et lis l'excellente bible de dépannage WPC traduite par l'ami Leveeger et disponible sur le wiki :

http://www.flipjuke.fr/redactor/27827/B ... 9_-_FR.pdf

Tu comprendras ainsi mieux les questions qui te sont posées pour ton dépannage.

Bon courage.

J ai bien vu que tout le monde veut que je le rende, mais c'est mon fantasme e jeunesse d'avoir un flipp à moi ::,((: et ici aucune chance d'en trouver un autre.
Donc je voudrais bien essayer.

Pour ce qui est du vendeur qui est un gros naze je confirme !!!!! Au tel il disait à l'autre que la boite devait aimanter la bille quand l'aimant était sur le côté droit...
Donc déjà pas la place de passer une bille la :x25:
Mais pourquoi il disait ça? C'est que l'autre lui disait que la boite était dans cette position et il essayait de le convaincre que tout était normal et que non c'était pas fait pour être devant....

Et même de colère quand je lui ai montré une vidéo sur YouTube, le deuxième qui était présent la me dit "ah mais ça dépend des versions aussi " :x24: ::)):
Je ris mais l'autre jour j'avais envie de l'insulter... Breeef

Merci pour le manuel comme tu dis ça va beaucoup m'aider à comprendre certains mots comme optos et à pas vous saouler plus que je ne le fais déjà :mrgreen:

Je vais potasser tout ça
Je vais finir de visionner les vidéo aussi car il faut que je Comprenne chaque fonction de chaque jeu car visiblement il délire sur chaque phase, Vanish, multiball, boite, magic... Etc.
Donc être sûre de tout ça et après aviser lors e la prochaine visite des EXPERTS ::)):

naiiade
Dept: 971
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 27/04/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: TOM ACHETÉ....

Message par naiiade » mar. 27 02, 2018 00:18

Ce que me dit mon bébé au démarrage.
Il a mal a :
_20180226_191212.JPG
_20180226_191330.JPG
_20180226_191313.JPG
_20180226_191257.JPG
_20180226_191236.JPG
_20180226_191351.JPG

naiiade
Dept: 971
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 27/04/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: TOM ACHETÉ....

Message par naiiade » mar. 27 02, 2018 00:25

_20180226_192116.JPG
_20180226_192145.JPG
_20180226_192203.JPG
_20180226_192219.JPG
_20180226_192239.JPG
_20180226_192256.JPG

Avatar du membre
FredLux
Dept: LU
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 247
Enregistré le : 06/02/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: TOM ACHETÉ....

Message par FredLux » mar. 27 02, 2018 13:23

Pour l'aimant de droite, il s'active de la même façon que l'aimant de la boite.
Tu as le même système de détection (Eddy Sensor) sous le plateau au niveau des sorties (outlanes)
Ces détecteurs se règlent de la même façon que celui de la boite (Expliqué page précédente)

Pour le Vanish, si la bille est bloquée et que tu déclenches la multiball de la boite, tu te retrouveras en 4 billes, c'est normal.
A la fin de la multiball tu pourras à nouveau bloquer la bille dans le Vanish.

Si le Vanish est allumé, il garde la bille
Si le Vanish n'est pas allumé et que tu vas dans le trou par accident, il te rend la bille.

Pour tes contacts 85, 48 et 45 Eddy Sensor, donc tourne la petite vis...
In:Jurassic Park Pro, The Walking Dead Pro, Jaws pro, Ripley's et White Water
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, IJtpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Dialed In LE, TZ, TAF, GNR LE et Shadow

raph95
Dept: 95
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 511
Enregistré le : 05/02/2010
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : val d oise

Re: TOM ACHETÉ....

Message par raph95 » mar. 27 02, 2018 19:19

Reglage de tout les sensors d aimant comme expliqué precedemment et remplacement de l opto 56 toujours fermé.
Apres la bête se sentira bcp mieux.
Pour finir,de tout les dot que j ai eu leTOM eT le plus capricieux en reglage.
C est un peu ch...les problèmes de boîte et d aimants
actuellement,FG,IJ,8BDL,Mythologie,Bally 742 (ss),pace orange,mills hitop,borne 60 en 1.
Tous ça fonctionnel un jour....Recherche.........autre chose

naiiade
Dept: 971
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 27/04/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: TOM ACHETÉ....

Message par naiiade » mer. 28 02, 2018 01:49

:x24: merci merci pour vos réponses.
Je suis un peu rassurée. Ça me paraît moins pire que ce que j'imaginais.

Mais pour le message erreur moteur boite ? Le flipper ne délire pas ? Ça vaut dire quoi ?

Pour le Vanish, en général il ne garde pas la balle il l'a recrache aussi sec. 1 seconde après l'avoir capturée.

Et concernant le multiball, OK rassurée aussi, sauf que en général la aussi dès qu'il bloqué une bille en général il la recrache aussi sec, donc la plupart du temps ce sont des multiball à 1 ou 2 billes vu qu'il a craché celles d'avant.

Bref déjà les réglages, peut-être que une fois fait, il captera ce qu'il faut capter et sera un peu moins fou...

En tout cas je suis rassurée j'ai compris que ce sont des réglages et pas des pièces défectueuses.

Je vais réfléchir à si je fais moi même où si j'attends qu'ils viennent.
Je me dis que si je veux être indépendante en face de mon TOM il faudrait que je le fasse...
Oui je vais me le faire... :x26:

Je vais me faire le pdf technique et vu ce que vous m'avez expliquez déjà je me sens capable.
:s1:... Je m'y mets samedi.

Avatar du membre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2791
Enregistré le : 28/03/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : col de turini
Contact :

Re: TOM ACHETÉ....

Message par aladinice » mer. 28 02, 2018 07:39

la coté positif c'est que tu vas bien maitriser ta machine et son entretien ...et le TOM est un merveilleux flipper mais quand meme un des plus "sensibles" avec tous ces optos à nettoyer et ses aimants à régler ....mais tu vas y arriver et apprendre le cœur de ta machine et se sera une belle acquisition pour toi .. :x26:
carpe diem

raph95
Dept: 95
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 511
Enregistré le : 05/02/2010
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : val d oise

Re: TOM ACHETÉ....

Message par raph95 » mer. 28 02, 2018 16:53

Attention,tu as un opto a changer ,c est a peu pres sur Le 56 qui est toujours consideré fermé.
Il est sur la platine sous la boite
actuellement,FG,IJ,8BDL,Mythologie,Bally 742 (ss),pace orange,mills hitop,borne 60 en 1.
Tous ça fonctionnel un jour....Recherche.........autre chose

naiiade
Dept: 971
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 27/04/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: TOM ACHETÉ....

Message par naiiade » sam. 24 03, 2018 19:11

Bonjour à tous....

Me revoici pour des nouvelles...
Ça avance à la vitesse antillaise comme vous pouvez constater ::)):
Mais bon ça, on pourra pas le changer !!!

Donc pour la boite, visiblement ya une carte qui est morte.
Quand on ouvre c'est dessous sur la droite de la boite celle qui commande les rotations.
La dernière fois j'avais pris la décision de ne pas toucher pour ne pas qu'on m'accuse d'avoir causé des pannes (sachant que je n'ai aucune intention de payer des cartes ou des moteurs...) !!

Donc la dernière fois ils sont venus, un fusible était grillé,fusible changé, , ça a fonctionné, la boite tournait correctement suivant les phases de jeu.. Puis j'ai allumé le lendemain et elle s'est rebloqué en mode ouvert en permanence.. (ben oui le fusible avait pas grillé par plaisir)

Ils sont donc venus ce matin avec tout ce qu'il "fallait" :s2: sur mon insistance, et ils ont vu que cette carte était morte... Bon y avait pas de quoi réparer... :D:
Donc on est sans avancée encore...

Par contre je viens de découvrir un truc hyper bizarre...
Les billes qui se coinçaient dans la rampe de garage, je viens de me trouver mon problème :x26:
Le niveau était OK, aucun défaut de métal...
Mais en trifouniant bien en écoutant bien avec le bout de mes doigts, je me suis rendue compte que ça faisait comme si ça touchait... Hors ça touchait ni les bords ni le haut de la rampe...
Mais je me suis aussi rendue compte que une bille seule n'était pas empêchée, mais qu'il fallait qu'elles soient deux... Du coup j'ai compris que les billes sont aimantées entre elles et que c'est ce qui les retiens au milieu de la rampe...

Sachant que ça le fait même hors du flipper sur du bois...
Sachant que visiblement il n'y a pas de pièce qui est sensée demagnetiser les billes à leur arrivée sur la rampe... Je ne vois pas bien comment empêcher ce phénomène...
Sachant que les précédentes billes font ça aussi...

Est ce que les aimants sont trop puissants (plus que sur d'autre TOM) de sorte que les billes restent aimantées assez pour que ce soit un soucis ?

Le plus drôle c'est que c'est pas un aimant plus moins, puisque 2,3,4 billes peuvent rester collées...

Donc arrivées au garage, les billes sont expulsées puis la dernière retient l'avant dernière en amont et donc le flipper ne compte plus bien ses billes et donc voilà pourquoi j'ai des multiball en un ou deux ou trois c'est aléatoires...

Je suis contente d'avoir compris ce qui retient les billes, mars je suis bloquée dans ma logique sur comprendre pourquoi...

Avez vous déjà rencontré ça sur un autre TOM ou flipper aimanté ?

Merci :x26:

ptitpaq
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 109
Enregistré le : 10/03/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Belgique

Re: TOM ACHETÉ....

Message par ptitpaq » sam. 24 03, 2018 19:53

naiiade a écrit :Bonjour à tous....

Me revoici pour des nouvelles...
Ça avance à la vitesse antillaise comme vous pouvez constater ::)):
Mais bon ça, on pourra pas le changer !!!

Donc pour la boite, visiblement ya une carte qui est morte.
Quand on ouvre c'est dessous sur la droite de la boite celle qui commande les rotations.
La dernière fois j'avais pris la décision de ne pas toucher pour ne pas qu'on m'accuse d'avoir causé des pannes (sachant que je n'ai aucune intention de payer des cartes ou des moteurs...) !!

Donc la dernière fois ils sont venus, un fusible était grillé,fusible changé, , ça a fonctionné, la boite tournait correctement suivant les phases de jeu.. Puis j'ai allumé le lendemain et elle s'est rebloqué en mode ouvert en permanence.. (ben oui le fusible avait pas grillé par plaisir)

Ils sont donc venus ce matin avec tout ce qu'il "fallait" :s2: sur mon insistance, et ils ont vu que cette carte était morte... Bon y avait pas de quoi réparer... :D:
Donc on est sans avancée encore...

Par contre je viens de découvrir un truc hyper bizarre...
Les billes qui se coinçaient dans la rampe de garage, je viens de me trouver mon problème :x26:
Le niveau était OK, aucun défaut de métal...
Mais en trifouniant bien en écoutant bien avec le bout de mes doigts, je me suis rendue compte que ça faisait comme si ça touchait... Hors ça touchait ni les bords ni le haut de la rampe...
Mais je me suis aussi rendue compte que une bille seule n'était pas empêchée, mais qu'il fallait qu'elles soient deux... Du coup j'ai compris que les billes sont aimantées entre elles et que c'est ce qui les retiens au milieu de la rampe...

Sachant que ça le fait même hors du flipper sur du bois...
Sachant que visiblement il n'y a pas de pièce qui est sensée demagnetiser les billes à leur arrivée sur la rampe... Je ne vois pas bien comment empêcher ce phénomène...
Sachant que les précédentes billes font ça aussi...

Est ce que les aimants sont trop puissants (plus que sur d'autre TOM) de sorte que les billes restent aimantées assez pour que ce soit un soucis ?

Le plus drôle c'est que c'est pas un aimant plus moins, puisque 2,3,4 billes peuvent rester collées...

Donc arrivées au garage, les billes sont expulsées puis la dernière retient l'avant dernière en amont et donc le flipper ne compte plus bien ses billes et donc voilà pourquoi j'ai des multiball en un ou deux ou trois c'est aléatoires...

Je suis contente d'avoir compris ce qui retient les billes, mars je suis bloquée dans ma logique sur comprendre pourquoi...

Avez vous déjà rencontré ça sur un autre TOM ou flipper aimanté ?

Merci :x26:
Il faut des billes low magnetic sur un flip avec aimant...

Répondre