Rafraîchissement d'un Tales From The Crypt

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Tales From The Crypt
data east, 1993
(lié par : Antoine1)
Répondre
Antoine1
Dept: 62
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 51
Enregistré le : 31/10/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Arras

Re: Decals de caisse Tales From The Crypt

Message par Antoine1 » sam. 30 12, 2023 14:29

Démontage en cours...

Vous avez une idée de l'utilité des clous qui ont été sauvagement plantés au niveau des slingshots?
PXL_20231230_110005248.jpg
Si ça sert à rien, j'hésite entre les laisser, ou les retirer et mettre un point de bleu mais j'irais pas plus loin.

Pas de mauvaise surprise pour le moment, mis à part une des longues vis des outlanes qui a rompu lorsque je l'ai dévissée et après coup je me suis rendu compte qu'un bricolage avait été fait sur le dessous du plateau et q'un écrou prenait cette vis + la poignée gauche de plateau...
J'ai beau prendre une masse de photos, et tout classer, je sens déjà que je vais galérer pour le remontage.
Pour la visserrie, j'irai faire un tour chez Leroy Merlin car une bonne partie est oxydée.

Les plastiques qui semblaient OK de loin font la tronche de près... Les réinstaller en l'état serait un peu bête, du coup je regarde ou choper un set complet sans me ruiner.
En même temps, y a pas 36 solutions...

Y a quelques pièces de mylar par-ci, par là (entrée du scoop, bumpers, cibles tombantes,...) mais vu les déboires qu'on eu certains en voulant les enlever, je vais pas tenter le diable.
J'espère q'un bon polissage sera suffisant: ils n'ont pas l'air trop dégueu.

Si j'attaque le dessous de plateau, ça sera zone pas zone mais surement pas tout à nu d'un coup d'un seul.

La voiture sent-bon que j'ai eu en cadeau chez 123 Parebrise hier a été mise dans la caisse et commence à faire son office. Ca schlingue plus je sais pas quoi mais maintenant je sais que ça schlingue un truc propre.
Je trouve ça plus original que l'utilisation du sapin sent-bon que j'ai pu voir passer dans d'autres sujets.

Avatar du membre
RedBaron
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 845
Enregistré le : 04/11/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Decals de caisse Tales From The Crypt

Message par RedBaron » sam. 30 12, 2023 14:33

Antoine1 a écrit :
sam. 30 12, 2023 14:29
Vous avez une idée de l'utilité des clous qui ont été sauvagement plantés au niveau des slingshots?
C'est pour que les décors ne s'affaissent pas
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3912
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Decals de caisse Tales From The Crypt

Message par Freeman98 » sam. 30 12, 2023 17:15

RedBaron a écrit :
sam. 30 12, 2023 14:33
Antoine1 a écrit :
sam. 30 12, 2023 14:29
Vous avez une idée de l'utilité des clous qui ont été sauvagement plantés au niveau des slingshots?
C'est pour que les décors ne s'affaissent pas
particulièrement du à la chauffe des ampoules, donc si tu passe en leds et que tes posts sont bien dans l'axe et ne force pas sur le plastique une fois vissé, tu peut virer ces clous.
In Chamallow we trust !

Antoine1
Dept: 62
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 51
Enregistré le : 31/10/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Arras

Raffraichissement d'un Tales from the Crypt

Message par Antoine1 » sam. 30 12, 2023 20:29

OK merci pour l'explication.

C'est un peu barbare comme méthode mais bon, j'imagine que les mecs faisaient ce qu'ils pouvaient avec ce qu'ils avaient.
Vu que c'est pas trop visible je vais bien voir ce que je vais en faire.

Pour le mylar je me tate, n'ayant jamais fait ça j'ai peur de faire la manip et de le regretter amèrerment...

Le plateau est quasi à nu:
PXL_20231230_183248242.jpg
PXL_20231230_183250888.jpg
PXL_20231230_183257016.jpg
PXL_20231230_183301953.jpg
PXL_20231230_183307229.jpg
PXL_20231230_183315896.jpg
PXL_20231230_184328736.jpg
PXL_20231230_185638609.MP.jpg
PXL_20231230_185641976.jpg
Le dessous ne me semble pas trop crado, donc je vais pas me faire chier et je vais juste passer un bon coup de lingette sur les torons:
PXL_20231230_191025907.jpg

Je vais essayer de trouver un touret à meuler/polir sur le coincoin pour m'occuper de toutes les petites pièces métalliques et des rampes.

Le fond de caisse est pas super sex (mais il commence à sentir bon :x26: ):
Je vais bien voir sa tronche après aspiration et j'aviserais à ce moment là.
PXL_20231230_191539933.jpg

NB: vu que le decals de caisse c'est plus trop le sujet, je renomme le sujet en "Raffraichissement d'un Tales from the Crypt".
Ca n'interresera sûrement pas les experts mais je remercie chaque jour que Dieu fait tous ceux qui ont laissé des infos par-ci par-là sur ce genre de travaux...

Promis, j'essaye d'aller jusqu'au bout :-)

Avatar du membre
litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 993
Enregistré le : 10/05/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Decals de caisse Tales From The Crypt

Message par litchie85 » sam. 30 12, 2023 20:34

Merci pour la promesse :bd:
Et pour info, les clous sont assez courant sous les slingshots :x26:
Enlever le mylar? Ce forum est plein des expériences des uns et des autres. Tu feras ton choix.
Polir les pièces métalliques? Plusieurs petites "mèches", type Dremel, plus ou moins agressives, montées sur une perceuse ou visseuse-dévisseuse, peuvent aussi faire l'affaire !
Bonne fête de fin d'année
In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky, et Playmatic Rio
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

Antoine1
Dept: 62
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 51
Enregistré le : 31/10/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Arras

Re: Rafraîchissement d'un Tales From The Crypt

Message par Antoine1 » jeu. 04 01, 2024 00:04

Bonsoir bonsoir,

Meilleurs voeux à tous!

Je continue d'avancer doucement...

J'ai passé pas mal de temps à (re)lire et re(re)lire différents sujets pour savoir vers quoi je devais m'orienter pour les différentes étapes et savoir exactement où je voulais aller.
Les menaces formulées ouvertement au sujet de la caisse m'ont (pour le moment) dissuadé de faire quoique ce soit à ce niveau là.
Je suis têtu et pas manchot alors il se pourrait que j'y revienne un jour au l'autre dans le plus grand des secrets.

J'ai aussi passé pas mal de temps à traîner sur le coin coin à la recherche de décors (sans résultats) ou de decals pour les éléments de plateau, essayé de m'y retrouver dans la jungle des leds etc etc.
Avec mes écrous rouillés, ma vis d'outlane pétée, et les deux ou trois têtes de vis foirées dans le démontage il a fallu que j'aprenne par coeur la table de converision mesure métrique / mesure US pour passer les bonnes commandes, etc, etc...

Pour les leds, j'ai vite compris que ce serait galère tout seul, il y a énormément de réfs, de combinaisons, de couleurs, etc, etc...
Bref, soit j'échantillonnais toutes les leds dispo sur le marché,soit je partais sur du connu.
A cela s'ajoute le fait que je n'ai pas "d'oeil", ni le moindre talent artistique, que j'ai vu la vidéo du flip de Freeman, que ma femme a vu la vidéo du flip de Freeman, que mes enfants ont vu la vidéo du flip de Freeman, et qu'il s'est proposé de m'aider (alors qu'au final il a tout fait) j'ai donc décidé de partir pour un sombre plaggia pur et dur de son setup qui est vraiment "wahouh".
Première fois que je rentre dans le détail vu que jusqu'à présent j'avais juste un flip de "noob" et que je n'avais eu qu'à changer une led claquée.
Je ne saurais louer à leur juste valeur sa disponibilité, sa patience, ses conseils, et surtout son temps...
Bref, ENORME merci à Freeman
Au passage : on a trouvé une erreur dans la doc technique sur la localisation des ba9s. Dès que j'ai chopé l'email du service client de Data East et que j'ai un retour sur la réclamation je vous tiens au jus.

J'en profite pour remercier ceux qui partagent sur ce forum leur connaissance et leur passion... Quand j'ai commencé à parcourir le forum il y a un peu plus de deux ans, je cherchais mon 1er flip.
Quand il est rentré, j'ai compris que ça ne serait pas le dernier. Et de voir à quel point vous êtes dispo pour aider (dès lors qu'on y met un minimum du sien) et ben ça incite à avoir d'autres flips à la maison...
Maintenant mon beau père veut un méca mais c'est à moi de gérer la maintenance... Merci bien!

Au final, pour les décors, j'ai lancé ça chez Pinball Center (oui je sais...) mais les sujets qui évoquent ceux du TFTC sur le forum ne sont pas forcément aussi négatifs que sur d'autres modèles, je me dis qu'au moins sur un set complet, j'ose éspérer qu'il y aura une cohérence dans l'ensemble et mon inaptitude totale à interpréter une teinte devrait faire passer tout ça.
J'ai aussi passé deux ou trois MP à des forumers qui avaient eu ces sets et ils avaient pas l'air mécontents. Si au final c'est de la daube, c'est à eux que j'en voudrais.
Je mettrais quand même un comparatif entre les originaux (si c'en est) et ceux de Pinball Center pour info.

Je m'aide pas mal du post de Tinker viewtopic.php?f=58&t=135762&hilit=crypt pour les détails spécifiques au flip et bien sûr de tout un tas d'autres sujets divers et variés (polissage plateau, peinture éléments métal,...)

Pour tout ce qui est rampes et posts:
J'ai tenté la méthode laine de fer + mirror = j'ai pas envie de (re)jouer sur le flip dans deux ans et, une crampe dans les mains par post c'est pas gérable (pourtant je suis pas vieux).
Et puis tant qu'à avoir démonter le bordel, autant aller au bout...
J'ai donc décidé d'investir!
PXL_20240103_140652853.jpg
10€ sur leboncoin... Les queues de cochons et les pads arrivent!
Oui je sais, l'interrupteur fait la tronche mais sur Aliexpress ça vaut 1.63€ alors ça va et dans l'immédiat il tourne, pas besoin de plus pour le moment...

Les side-rails ont été déposés et vont être repeints, ainsi que la lockbar.
Sur ces photos on ne le voit pas mais j'ai commencé à faire partir le double face au sèche cheveux et à la spatule.
Faut que je refasse une passe pour être à peu près propre.
PXL_20240103_093633913.MP.jpg
PXL_20240103_093651035.jpg
PXL_20240103_092508067.jpg
PXL_20240103_092511440.jpg
Le mastic carrossier, l'apprêt, et la peinture en bombe sont en route.
J'ai jamais fait mais Inchallah ça va bien se passer...
Au pire je beurre ni vu ni connu la voiture de madame et je m'entraîne dessus.

En inspectant les rampes, j'en ai trouvé une cassée...
Un pote garagiste me la récupère demain et ça devrait être vite réglé
PXL_20240103_183336778.MP~2.jpg
Le plateau est quasi nu, reste les bumper que je démonterai juste avant le polissage (la pâte P5 est en route) et tout ce que j'appelle cest petites arches de *%#@ que je veux pas démonter de peur d'agrandir les trous et d'avoir du jeu après.
J'ai laissé mes petits clous aussi, parce qu'ils sont beaux et que si ils étaient plus là pour me blesser chaque fois que je tourne autour je me sentirais bien malheureux.
Mes disques de polissage font 90mm, je pense que je peux passer autour sans être emmerdé nan?
J'ai pompé sur la méthode de Tinker pour les rolling swicthes: bluetack, rapide et efficace.
Pour le polissage, je reste sur le P5 ou faut que je passe un autre produit après? J'en ai vu qui faisait une passe avec un second polish derrière, d'autres qui le font pas...
Comme je suis influencable, je me rangerais derrière la 1er recommandation qui tombera (merci de ne pas me conseiller 25 passes d'un produit à 100€ les 10cl)
PXL_20240103_212955102.jpg
PXL_20240103_213001776.jpg
J'ai aussi trouvé deux petits pocs au niveau du Spirou en décomposition
PXL_20240103_213451458.jpg
PXL_20240102_223333446.MP.jpg
C'est zoomé sur les photos mais franchement, pour le voir faut mettre le nez dessus.
J'ai vu que certains mettait du vernis à ongles... ça se vaut comme méthode ou alors j'envoie le plateau en réimpression totale? :D:

Le petit compteur à gauche de la porte qui indique le nombre "40 588" c'est bien le nombre de parties jouées?
PXL_20231230_191539933.jpg
A ce stade, je cherche les decals de la tombe, et des spinners. (j'ai trouvé pour les cibles).
J'aurais pu les prendre sur Pinball Center mais dans mon empressement j'ai été trop vite à passer commande.
Si quelqu'un à de quoi me sortir ça, ça m'intéresse.

La suite quand les commandes arriveront...

Avatar du membre
litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 993
Enregistré le : 10/05/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Rafraîchissement d'un Tales From The Crypt

Message par litchie85 » jeu. 04 01, 2024 00:19

Bravo pour tout ça, ...et finalement bien loin de la pose de décals, tu restes bien motivé !
À suivre...
In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky, et Playmatic Rio
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2076
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Rafraîchissement d'un Tales From The Crypt

Message par spotting » jeu. 04 01, 2024 00:32

Pour la caisse, j'ai jamais osé le faire, mais certains la trempent à grande eau et laissent secher un beau jour de canicule au vent.....
Ca serait la best solution pour revenir à un truc propre...

Felicitations pour ta patience...tu fais grand honneur à ce plateau de tout démonter pour nettoyer...
Pense à changer tous tes foureaux car ils sont blindés de poussiere, et ca serait dommage de retrouver ton plateau noir apres quelques jours...

Avatar du membre
epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2633
Enregistré le : 17/04/2007
Niveau : Confirmé
Localisation : ARPAJON

Re: Rafraîchissement d'un Tales From The Crypt

Message par epb0 » jeu. 04 01, 2024 07:25

Antoine1 a écrit :
jeu. 04 01, 2024 00:04
....
Au passage : on a trouvé une erreur dans la doc technique sur la localisation des ba9s. Dès que j'ai chopé l'email du service client de Data East et que j'ai un retour sur la réclamation je vous tiens au jus...
:))
Eric

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2076
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Rafraîchissement d'un Tales From The Crypt

Message par spotting » jeu. 04 01, 2024 08:48

epb0 a écrit :
jeu. 04 01, 2024 07:25
Antoine1 a écrit :
jeu. 04 01, 2024 00:04
....
Au passage : on a trouvé une erreur dans la doc technique sur la localisation des ba9s. Dès que j'ai chopé l'email du service client de Data East et que j'ai un retour sur la réclamation je vous tiens au jus...
:))
Ils repondent encore sur 3615 dataeast rubrique contact

Répondre