Mise à jour RFM P2000

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Revenge From Mars
bally, 1999
(lié par : charlemagne)
Répondre
Chucky
Dept: 18
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Mise à jour RFM P2000

Message par Chucky » sam. 17 10, 2020 17:15

Hey, hey, bien sympa un shaker, intéressé :D:
Le plaisir de jouer avant tout :x26:

RipleYYY
Dept: BE
Niveau : Débutant

Message par RipleYYY » sam. 17 10, 2020 17:56

Sébastien03 a écrit :
sam. 17 10, 2020 16:43
Je viens d'apprendre par mon revendeur B.L. et son technicien Christophe, que l'on pouvait mettre maintenant un shaker..... :x26: Je suis dans l'attente de le découvrir en vrai :x24:
oui, mais ils n'y sont juste pour rien, rendons à Jim ce qui lui appartient ;)

https://www.mypinballs.com/software/rfm ... pdates.jsp

BENETNATH
Dept: 67
Rech/Achete: 1 flip

Message par BENETNATH » sam. 17 10, 2020 17:58

Le shaker, c'est TOP
Améliorer le cadre de vie des malades hospitalisés avec des flippers, c'est le but de notre association: www.deslumieresdanslesyeux.fr
Venez-voir et n'hésitez pas à nous contacter ^^ ~(:-)

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Sébastien03 » sam. 17 10, 2020 18:15

Ripleyyy, j ai pas dit que c'était eux qui avaient mis au point l'apport du shaker sur l'AFM :-%: Juste qu'ils m'ont informé que c'était possible dorénavant et un gros plus :x26: J'ai hâte de le découvrir :))=: J'imagine que dans l'absolu c'est aussi possible sur le Star War épisode 1....
Depuis mon premier pinball2000, il y a quelques années, bien des choses ont changé, on peut changer l'écran "tube cathodique" pour un écran plat et l'ordinateur en cas de panne, passer le flipper en leds également (Les premières leds, il y a quelques années ne le permettaient pas) etc...
Les pinball 2000 restent à des prix accessibles et n'ont pas suivi la hausse vertigineuse de certains flippers.... Ce qui demeure assez étonnant au regard du caractère assez ludique et décalé de ce type de jeu :x26:
A redécouvrir d'urgence avec en plus, des nouvelles mises à jour et la possibilité du shaker !!!!
Sébastien

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » sam. 17 10, 2020 19:06

pour les prix, ça commence aussi à déconner...
je regardais pour éventuellement reprendre 1 beau RFM, j'ai eu contact avec 2 allemands, flips propres mais sans plus, 1 est à 3500 l'autre est à 3200... :(
j'ai beau leur dire que c'est trop (pour moi), ils ne baissent pas et ne veulent rien entendre

BENETNATH

Message par BENETNATH » sam. 17 10, 2020 22:09

Pas de shaker sur swep1.
L'ajout n'est possible que par la modification du code, et celle ci n'est menée que sur le rfm par mypinballs.
Au passage, il y a aussi une option de mettre un lanceur à 6 billes avec des nouveaux modes de multiball
Améliorer le cadre de vie des malades hospitalisés avec des flippers, c'est le but de notre association: www.deslumieresdanslesyeux.fr

elpelican
Dept: 87
Collec Perso: 4 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par elpelican » dim. 18 10, 2020 13:04

Bon finalement après 3 cartes mères pour essayer, j'ai réussi à faire tourner Nucore 2.25.
Moins pratique que le système d'origine car ça me demande à chaque allumage de choisir le jeu. ( si quelq'un à une solution pour démarrer direct sur RFM :bd: )

Pour la mise à jour, c'est du coup bien plus facile avec Nucore, simplement les fichiers à remplacer et hop. Les images et animations plus fluides et nettes c'est cool, je note que tout n'est pas traduit, reste plus qu'à jouer pour juger cette version.
J'ai des leds qui scintillent en bas du plateau alors que non avec le pc d'origine... :x25:
Il me reste à m'occuper du son, de la mise en place du knocker , fabriquer un support d'écran et mise en place de la nouvelle carte mère et son alim.

Je vais donc laisser le pc d'origine en 1.5, et éviter de me prendre la tête avec le câble. :-o:

# RipleYYY , les tarifs en France n'en sont pas là, c'est déjà trop cher je trouve, mais bon perso j'ai préféré augmenter mon budget pour en avoir un rapidement plutôt que de me faire prendre de vitesse pour les moins chers pris d'assaut des la mise en ligne. J'ai contacté des membres de collectionneurs de flipper, mais sans résultat rapide et pas de différence de prix avec LBC.
# BENETNATH , <Tu as quoi comme câble ? Un serial droit ou croisé, un adaptateur USB. Quel système d'exploitation ?> J'ai acheté ;https://www.amazon.fr/CableDeconn-Adapt ... B00XIWAUZW raccordé avec le câble d'origine du flip, j'ai également essayé direct sans la rallonge du flip, et avec Win10.

Merci à tous :x26: .

BENETNATH

Message par BENETNATH » dim. 18 10, 2020 13:34

Je pense que le souci vient de ton câble..
Ripley t'aurais la réf de celui qui a fonctionné pour comparer.
Il a pas l'air droit celui ci

elpelican
Dept: 87
Collec Perso: 4 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par elpelican » dim. 08 11, 2020 20:59

Salut!

étant légèrement têtu j'ai essayé à nouveau de mettre à jour l'ordi d'origine. J'ai retrouvé un vieux portable avec un port db9 sous XP. J'ai donc tenté la manip, nouvel échec avec le câble du flip. J'ai également tenté avec mon câble neuf USB null modem, mais rien à faire.
J'ai également installé le logiciel P2000 mais impossible d'accéder au flip. Je penche pour un souci sur la carte mère.

Alors ça ne m'aurait pas agacé si la solution pc nucore tournait correctement, sauf que j'ai mon éclairage qui vacille uniquement avec nucore, le relai qui s'affole sur la driver au bout d'un moment etc c'est très agaçant. Même avec d'autres pc rien à faire j'ai pas de bol.

Ayant investi dans le kit pour avoir le knocker et les 6 billes va falloir que je trouve une solution. :mrgreen:

Existe t'il une solution autre pour faire une MAJ? Ou alors j'ai un souci sur la driver mais le jeu est normal donc je ne sais pas quoi penser.

J'ai également une question ... à quoi sert le dip switch sur la carte driver?

A+

BENETNATH

Message par BENETNATH » dim. 08 11, 2020 22:19

Quand tu dis que tu as un échec, ça fait quoi ??
Tu es en quelle version sur le pc ?
Peux tu rappeler ce que tu as testé et avec quel matériel ??

Répondre