TOM ACHETÉ....

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Theatre Of Magic
bally, 1995
(lié par : chti)
Répondre
thomas49
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1522
Enregistré le : 28/04/2012
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: TOM ACHETÉ....

Message par thomas49 » sam. 24 02, 2018 19:24

Putain il doit gazer le type
J imagine pas s il commence à toucher aux cartes , ça va fumer

naiiade
Dept: 971
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 27/04/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: TOM ACHETÉ....

Message par naiiade » sam. 24 02, 2018 19:37

Malgré le changement de pile.
Le flipper commence par remise à zéro générale
Réinitialisation réglage usine.
Et il faut appuyer test et crédit dans la porte.
Aucune garde en mémoire de rien ni heure ni crédit ni rien non plus

naiiade
Dept: 971
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 27/04/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: TOM ACHETÉ....

Message par naiiade » sam. 24 02, 2018 19:39

thomas49 a écrit :Putain il doit gazer le type
J imagine pas s il commence à toucher aux cartes , ça va fumer
J'hésite entre mourir de rire ou pleurer... :|(:

thomas49
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1522
Enregistré le : 28/04/2012
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: TOM ACHETÉ....

Message par thomas49 » sam. 24 02, 2018 20:59

Qu il récupère sa bouse oui

naiiade
Dept: 971
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 27/04/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: TOM ACHETÉ....

Message par naiiade » dim. 25 02, 2018 15:55

Salut tout le monde....

Je suis au comble du désespoir.
Seul point positif il a soudé un truc dans le fronton et maintenant les infos sont gardées en mémoire.
Pour le reste Rien n'a avancé.
La boîte est totalement folle. Quand il était là elle voulait rester que sur le côté ou sur l'aimant qui aimante en test, MAIS PAS EN COURT DE JEU, où soit elle restait sur le côté. Et là elle recommence à débuter le jeu ouverte en restant tout le temps ouverte je n'y comprends rien.

Cela dit on a eu une bonne friction avec le gars cart il s obstinait à me dire que la boîte fonctionnait vu que ça tournait. Super analyse.
Je lui disais qu'elle devait se tourner et aimanter en multiball, et qu'il fallait taper dans la boîte pour ouvrir les illusions. Lui disait que c'était impossible car pas de capteur... A force d insister et d'être agacée il a découvert au bout d'une heure qu'il y avait un capteur de passage devant la boîte et que c'était possible qu'elle comptabilise les passage devant.
Capteur qui est MORT.

Deuxième constat, j'avais oublié le hocus pocus et sa fonction. Idem l'aimant droit fonctionne en test (LE GAUCHE EST MORT) mais pas en court de jeu.
Je ne comprends pas.

Est ce que ce serait possible que ce soit la carte mère ?
J'ai aussi l'aimant rampe qui de temps en temps retient la boule et donc recherche de boule du flipper.
Le multiball qui recrache les balles et donc multiball à une boule.
Le récepteur de billes perdues qui continu de temps en temps de pas détecter à la réception. Donc obligée d'ouvrir la porte pour bouger les billes à la main.

Et j'ai de fort doutes sur le vanish maintenant car je ne sais pas si il doit tenir la boule tout le temps ci que la mien soit lâche la boule, soit la garde et m'en donne une au départ.

On dirait que tout déconne.. Enfin bon on dirait pas...
Tout déconne !!

Sinon à un moment j'ai pris cette photo, je n'ai pas bien compris si c'est le boîte qui a 4 capteurs de chaque côté dont un mort ou si seules 3 faces sont actives.
Vu qu'il me dit qu'il n'y a pas de capteurs, c'est quoi alors ?
_20180225_105252.JPG
Merci de votre aide ::)):

Avatar du membre
FredLux
Dept: LU
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 247
Enregistré le : 06/02/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: TOM ACHETÉ....

Message par FredLux » dim. 25 02, 2018 16:44

Pour l'aimant gauche mort, vérifie les fusibles sur la carte en haut a gauche.

Pour le capteur devant la boite, c'est un Eddy Sensor (une sorte de détecteur de métaux qui détecte la bille...) Ca se règle.
Il y a une sorte de barrette verte sous le plateau devant la boite, cette barrette est raccordée à une carte électronique pas trop loin.
Sur cette carte il y a un petit rond et au milieu une vis, il faut tourner la vis très doucement jusqu'à ce que la petite lumière rouge s'allume puis tourner dans le sens inverse pour qu'elle s'éteigne.
Ensuite avec une bille, tu passes la bille devant la boite, la lumière devrait s'allumer.
Si ce capteur ne fonctionne pas correctement, il est normal que la boite ne tourne pas et que l'aimant de la boite ne fonctionne pas en cours de jeu vu que le flipper ne considère pas la bille devant la boite.

Pour le capteur HS de la photo, c'est au niveau de la coupelle plastique sous la boite, il y a 4 U en plastique noir, ce sont les optos.
C'est peut-être simplement sale, donc coton tige et produit à vitre pour les nettoyer.

Le Vanish s'active en tapant sur la bille captive, lorsqu'il est allumé, en passant par la boucle de gauche, la bille est retenue et le flipper te donne une nouvelle bille.
Elle se libère en passant par la boucle de droite, au moment où la bille passe sur les visages.

Pour l'aimant de rampe gauche, regarde si c'est bien l'aimant qui la retient ou si ce n'est pas simplement la coupelle métallique qui est déformée et bloque la bille.

En espérant avoir aidé un peu...
Bonne chance!
In:Jurassic Park Pro, The Walking Dead Pro, Jaws pro, Ripley's et White Water
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, IJtpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Dialed In LE, TZ, TAF, GNR LE et Shadow

raph95
Dept: 95
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 511
Enregistré le : 05/02/2010
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : val d oise

Re: TOM ACHETÉ....

Message par raph95 » lun. 26 02, 2018 11:46

Je suis avec interré ce topic;
Il est parti le depanneur? :)) :))
Bon tu en est ou?
Je te propose de gerer les probleme un par un,comence par ex (si les problemes de billes et la memoire flipper sont reglés),par les problemes de boite.
Sais tu tester cette boite (test 16)?

As tu le manuel ?
actuellement,FG,IJ,8BDL,Mythologie,Bally 742 (ss),pace orange,mills hitop,borne 60 en 1.
Tous ça fonctionnel un jour....Recherche.........autre chose

Avatar du membre
Quarrens
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 227
Enregistré le : 17/07/2012
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Fécamp

Re: TOM ACHETÉ....

Message par Quarrens » lun. 26 02, 2018 14:06

Je ne veux pas remuer le caca, mais ça fait 6 pages que tous le monde te dis de rendre le flip à ton escroc et de te faire rembourser, la machine cumule les soucis, ce n'est pas de ta faute mais tu n'y connais rien et il n'y a à priori personne dans ton entourage direct qui soit en mesure de te dépanner, pas même le dépanneur !

De plus, le gros branleur qui te l'a vendu semble n'y connaître rien du tout pour un "pro" et il doit avoir fait plus de mal que de bien ! Quand tu dis qu'il a soudé un truc dans le fronton, j'ose espérer qu'il a soudé un support de pile deporté...

Pour une entrée dans le milieu du flip il y a de quoi se décourager !

Fais-toi rembourser et cherche un autre flip jouable de suite, afin de quand même prendre un peu de plaisir !

Et si d'aventure tu veux te lancer, par pitié imprime le manuel que tu trouveras sur IPDB, et lis l'excellente bible de dépannage WPC traduite par l'ami Leveeger et disponible sur le wiki :

http://www.flipjuke.fr/redactor/27827/B ... 9_-_FR.pdf

Tu comprendras ainsi mieux les questions qui te sont posées pour ton dépannage.

Bon courage.
Last Action Hero, Theatre of Magic, Scared Stiff, White Water, Arabian Nights, Indiana Jones Williams, Twilight Zone, The Shadow, Bride Of Pinbot, Road Show

naiiade
Dept: 971
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 27/04/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: TOM ACHETÉ....

Message par naiiade » lun. 26 02, 2018 23:19

FredLux a écrit :Pour l'aimant gauche mort, vérifie les fusibles sur la carte en haut a gauche.

Pour le capteur devant la boite, c'est un Eddy Sensor (une sorte de détecteur de métaux qui détecte la bille...) Ca se règle.
Il y a une sorte de barrette verte sous le plateau devant la boite, cette barrette est raccordée à une carte électronique pas trop loin.
Sur cette carte il y a un petit rond et au milieu une vis, il faut tourner la vis très doucement jusqu'à ce que la petite lumière rouge s'allume puis tourner dans le sens inverse pour qu'elle s'éteigne.
Ensuite avec une bille, tu passes la bille devant la boite, la lumière devrait s'allumer.
Si ce capteur ne fonctionne pas correctement, il est normal que la boite ne tourne pas et que l'aimant de la boite ne fonctionne pas en cours de jeu vu que le flipper ne considère pas la bille devant la boite.

Pour le capteur HS de la photo, c'est au niveau de la coupelle plastique sous la boite, il y a 4 U en plastique noir, ce sont les optos.
C'est peut-être simplement sale, donc coton tige et produit à vitre pour les nettoyer.

Le Vanish s'active en tapant sur la bille captive, lorsqu'il est allumé, en passant par la boucle de gauche, la bille est retenue et le flipper te donne une nouvelle bille.
Elle se libère en passant par la boucle de droite, au moment où la bille passe sur les visages.

Pour l'aimant de rampe gauche, regarde si c'est bien l'aimant qui la retient ou si ce n'est pas simplement la coupelle métallique qui est déformée et bloque la bille.

En espérant avoir aidé un peu...
Bonne chance!
Salut tout le monde,
Merci de vos réponses de votre soutien ça fait chaud au coeur ::)): :-%:

OK pour les fusibles pour les aimants je vais regarder ça.
Par contre c'est tout de même bizarre que le droit fonctionne en test mais qu'il n'est jamais fonctionné en court de jeu.
C'est bien quand elle dit "you have the magic " que ça devrait retenir la bille n'est ce pas ?

Pour le Vanish, quand la bille est retenue une fois sur deux elle se décroche aussitôt et donc une fois sur deux elle me donne une nouvelle bille à jouer.
Mais le fait que la bille soit lâchée tout de suite sans raison est bizarre.

Par exemple cette fois le Vanish était activé, et moi qui en général ai des multiball à une, à deux ou miracle parfois à 3 billes, ben cette fois j'ai eu un multiball à quatre billes vu qu'il m'a aussi donné la bille du Vanish.

Pour l'aimant à gauche sur la rampe c'est aussi aléatoire, parfois il rend très bien, parfois l'aimant garde la bille et le flipp doit faire une recherche pour la lâcher.

Pour tes autres indications de dépannage, les deux PROFESSIONNELS doivent revenir, je vais laisser faire et selon je verrai bien ce qu'ils font...
(celui qui était venu la dernière fois, m'a dit au tel que tous ces problèmes étaient des réglages à résoudre au niveau du menu des fonctions ::)): ::)):...
J'ai du lui dire "non mon coco les problèmes sont physiques, il va falloir potasser la maison").

Après là je vais tenter de récupérer des pièces détachées car le flipper dit concrètement que le moteur de la boite à un soucis.

Après ça je me mettrai au boulot moi même

Merci de l'aide, j'ai compris pas mal de choses

naiiade
Dept: 971
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 27/04/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: TOM ACHETÉ....

Message par naiiade » lun. 26 02, 2018 23:22

raph95 a écrit :Je suis avec interré ce topic;
Il est parti le depanneur? :)) :))
Bon tu en est ou?
Je te propose de gerer les probleme un par un,comence par ex (si les problemes de billes et la memoire flipper sont reglés),par les problemes de boite.
Sais tu tester cette boite (test 16)?

As tu le manuel ?
Oui il est parti ::)):
Et arrête de rire comme ça, ça me fait mal ::,((: ::)):

Alors le manuel, JUSTEMENT, j'ai dit à celui qui est venu que ça aurait été une bonne idée de venir avec au lieu de venir les main vide avec le manuel qui est chez le premier, celui qui me l'a vendu...
Il m'a dit "j'ai pas pensé "...
Voilà :x26:

Donc oui je sais aller au test boite..
Je vais y retourner et faire des photos de ce que ça me donne

Répondre