TOM ACHETÉ....

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Theatre Of Magic
bally, 1995
(lié par : chti)
Répondre
Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5732
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: TOM ACHETÉ....

Message par manu2 » lun. 12 02, 2018 22:29

Pour les pieds, c'est écrou en dessous. Il faut donc visser l'écrou tout en bas du verrin pour les pieds de devant, et environ à mi-hauteur pour les pieds à l'arrière. Il doit y avoir un niveau à bulle sur la gauche du plateau de ton flip pour vérifier la bonne pente.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

naiiade
Dept: 971
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 27/04/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: TOM ACHETÉ....

Message par naiiade » lun. 12 02, 2018 23:28

Donc si je comprends bien ce que j'ai acheté neuf est bon.
Ce qui ne l'est pas c'est ce que j'ai à l'avant et à l'arriere de mon flipper ? ::)):

Donc le flipper est juste posé sur l'écrou et après on le visse ou on le dévisse?

Juste une dernière chose.
c'est faisable de faire ça sur pied ? Je vais réussir ?

Avatar du membre
woodol
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 211
Enregistré le : 20/08/2015
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: TOM ACHETÉ....

Message par woodol » jeu. 15 02, 2018 12:15

La nouvelle version corrige des bugs comme par exmeple la bille qui se coince entre le coffre et la rampe, le coffre tourne ainsi dans les 2 sens.
Theatre of Magic : It's Magic :twisted:
Iron Maiden Premium : Up the Irons ! :twisted:
Terminator 2 : You are superior :shock:
Road Show : It’s Friday :x24:

shadock082
Dept: 82
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 105
Enregistré le : 22/03/2015
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: TOM ACHETÉ....

Message par shadock082 » dim. 18 02, 2018 23:11

Si tu n’as jamais vu tourner le coffre et que tu arrives à y faire tomber les billes dedans c’est qu’il est tourné côté ouverture en permanence et donc n’est pas censé garder les billes pour le multi, vous en pensez quoi?
Perso celui que j’ai à la maison me renvoi la même bille après un lock quand les autres billes dans le chargeur ne descendent pas à cause du magnétisme, je vais opter pour des billes acier carbone exprès également, déjà le fait de les mettres vont régler des soucis, as tu essayer de faire le test boîte dans le menu?

Avatar du membre
FredLux
Dept: LU
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 247
Enregistré le : 06/02/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: TOM ACHETÉ....

Message par FredLux » lun. 19 02, 2018 04:57

Avec les chargeurs de billes à optos, il est fréquent qu'avec l'usure et le temps, le billes restent bloquées et ne descendent pas correctement.
Pour remédier à celà, il suffit de démonter le chargeur, enlever les cartes, puis passer soigneusement la base du chargeur au papier de verre (papier à poncer) afin de rectifier les défauts.

Il faut clairement des billes low magnétic pour tous flippers utilisant des aimants (4 sur le TOM) mais pas besoin de se ruiner dans l'achat de billes soit-disant spéciales.
In:Jurassic Park Pro, The Walking Dead Pro, Jaws pro, Ripley's et White Water
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, IJtpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Dialed In LE, TZ, TAF, GNR LE et Shadow

raph95
Dept: 95
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 511
Enregistré le : 05/02/2010
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : val d oise

Re: TOM ACHETÉ....

Message par raph95 » lun. 19 02, 2018 18:36

Salut,
c est marrant mais apres 5 pages de questions /reponses c,j ai l impression que c est pas tres claire,et que les 8 mois suivant vont servir a remettre en route cette bestiole ;
je me permets deux trois questions.
-As tu le manuel de ce flip ,c est utile pour les reglages,test,etc? (SINON CHARGE SUR IPDB)
-Selon ta CPU,tu dois changer les piles pour garder les reglage en memoire,l as tu fais?(evidence que ton vendeur n a strictement rien fait pendant 8 mois)
-Tes inquietudes concernant l inclinaison plateau ne me semble pas fondamentale tant que ton flip n est pas franchement operationnel,mais ce que tu as achete comme verin est OK.
As tu reperer le niveau a bulle sur le flip (a droite juste au dessus du lanceur de billes?
-Pour la boite va dans le test 16 ,et test le moteur et les opto,verifie aussi la coupelle plastique detection opto (si tu sais soulever le plateau)
Enfin il faut effectivement 4 billes sur ce flip.
actuellement,FG,IJ,8BDL,Mythologie,Bally 742 (ss),pace orange,mills hitop,borne 60 en 1.
Tous ça fonctionnel un jour....Recherche.........autre chose

naiiade
Dept: 971
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 27/04/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: TOM ACHETÉ....

Message par naiiade » sam. 24 02, 2018 19:07

Bonjour
Tout le monde merci de vos réponses.

Raph, j'étais en négociation avec le vendeur pour m'envoyer un technicien.
Qui est la en ce moment.
Sauf que.... Au secours !!!
Bref on en est à 4 h de taff pour trouver un bout de plastique dans le récepteur de billes qui empêchait de détecter les billes au retour.
Plus changement de pile qui était naze...

La on est sur la boîte.
Boîte qui fait n'importe quoi puisque tout à coup elle décide de rester côté aimant dorénavant au démarrage du jeu.
Le gars, je cite, ne voit pas de problème.
Et pourtant le flipper dit "test moteur boîte erreur "

Le pire c'est qu'en vous lisant je croit comprendre qu'il ya des réglages à faire sous la boîte niveau capteur mais que le gars qui est la n'arrête pas de bidouiller dans les réglages au niveau de la porte...
Bref on est pas rendu.
4 h pour enlever un morceau de plastique et changer une pile,... Pour réparer la boîte j'y suis encore dans 3 jours !!!

L'aimant doit se déclencher pour capturer la 3 em bille mais ne le fait pas, hors l'aimant en test fonctionne.

Une question s'il vous plaît, à quel moment sert l'aimant de la boîte autrement ?
Y-a T il une autre position que aimant et boîte ouverte face au joueur ?
Au départ du jeu la boîte est elle ouverte ?
Merci d'avance

thomas49
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1522
Enregistré le : 28/04/2012
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: TOM ACHETÉ....

Message par thomas49 » sam. 24 02, 2018 19:19

Dis à ton gars de reprendre le flip
Tu vas gagner du temps

naiiade
Dept: 971
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 27/04/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: TOM ACHETÉ....

Message par naiiade » sam. 24 02, 2018 19:22

Juste pour le fun... :mrgreen:
Lors du test des aimants, le gars tournait en rond sur les sélections des aimants puis sur répétitifs.. Et au bout de 5 mn ou il disait qu il n'arrivait pas à sélectionner,
Je dis bêtement "il faut fermer la porte "....
Le gars me dit "ben non sinon comment je change "
Et il fait pas....
Il appelle un collègue qui lui dit....
Devinez quoi...
Et après la coup de fil, le gars me dit "ben oui mais c'est pas logique " :shock:

Ah bon ::)): moi j'aurais plutôt dit que c'était logique de la fermer, vu que j'y connais rien et que c'est ce que j'aurais fait :#):
Breeeeef

naiiade
Dept: 971
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 27/04/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: TOM ACHETÉ....

Message par naiiade » sam. 24 02, 2018 19:23

thomas49 a écrit :Dis à ton gars de reprendre le flip
Tu vas gagner du temps
Je veux pas gagner du temps je veux qu'il fonctionne, on en est pas loin quand même,
Il faut juste que je terrine quelqu'un de compétant ou la faire moi même mais bon, j'y connais rien ce sera chaud

Répondre