3e batteur qui me rends fou

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Star Trek (PRO)
stern, 2013
(lié par : dankastie)
thomas49
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1522
Enregistré le : 28/04/2012
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: 3e batteur qui me rends fou

Message par thomas49 » lun. 21 02, 2022 23:27

jb a écrit :
lun. 21 02, 2022 23:24
thomas49 a écrit :
lun. 21 02, 2022 23:10

Y’a quoi sur le circuit de commande ? Juste transistor ou d autres éléments qui peuvent chauffer et ne pas envoyer la bonne tension ?
un transistor sert a fermer un circuit electrique.
Et sur ce circuit électrique, y’a des composants qui pourrait (a chaud) envoyer un courant faible ?

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 631
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: 3e batteur qui me rends fou

Message par Bio Stein » mar. 22 02, 2022 15:39

jb a écrit :
lun. 21 02, 2022 23:23
thomas49 a écrit :
lun. 21 02, 2022 23:20
dankastie a écrit :
lun. 21 02, 2022 23:12
le pire de ça, c'est son métier depuis 35 ans.
Sur des anciens modèles il connaît peut être mieux
un technicien l'autre jour sur facebook me certifiait sur et certain que mettre des gros contacts a lamelle a la place de carte opto sur les boutons de batteur de wpc a carte fliptronic n'avait aucune incidence sur la puissance des bobines de batteur....il n'en demordait pas...
Ben il a raison le mec, d’ailleur le gateway, se sont des contact, malgré la fliptronic.

Par contre le fourreau en laiton, la ca craint vraiment.
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3912
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: 3e batteur qui me rends fou

Message par Freeman98 » mar. 22 02, 2022 15:48

Je plussoie , j'ai plusieurs wpc avec fliptronic et équipé de Contact lamelles et non opto, jamais changé, ça fonctionne parfaitement, et les batteurs sont bien pechu.
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 631
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: 3e batteur qui me rends fou

Message par Bio Stein » mar. 22 02, 2022 16:16

Freeman98 a écrit :
mar. 22 02, 2022 15:48
Je plussoie , j'ai plusieurs wpc avec fliptronic et équipé de Contact lamelles et non opto, jamais changé, ça fonctionne parfaitement, et les batteurs sont bien pechu.
Le seul truc qui peut changer par rapport a l’opto, c’est le reglage de la distance du contact, qui peut retarder, et donc avoir le coté droit et gauche qui ne déclanche pas a le même pression sur le bouton.

L’opto est assez constant dans le reglage, surtout le v2 avec la lamelle en plastique, car même la v1 tu pouvais tordre les lamelles et donc avoir des réglages différents.

Pour moi le meilleur est le derniere version d’opto, jamais de reglage, sauf si tu achetes des compatibles avec des opto plus court et qui ne fonctionnent pas bien.
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 631
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: 3e batteur qui me rends fou

Message par Bio Stein » mar. 22 02, 2022 16:19

Sinon, tu dis que le flip se bloque, il reste en l’air? Si oui, si tu eteinds le flip dans cet état en l’air, il retombe ou il reste en l’air ? Car ca c’est important de savoir.
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19828
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: 3e batteur qui me rends fou

Message par jb » mar. 22 02, 2022 16:27

a l'epoque papo06 avait un article montrant la difference....tests a l'oscilloscope....deja avec un conatct a lamelle,ton batteur a un decalage entre l'appuie du bouton et l'action du batteur.
faudra m'expliquer pourquoi quand je depanne des flippers avec batteurs pas tres pechus et piece neuve,je recupere la patate en mettant une carte opto...??
j'ai fait le test devant plein de monde de ce site sur des salons et rencontres privés.

pourquoi bally williams aurait mis des cartes optos et conçu ces cartes opto exprés pour des cartes opto pour bouton de flip. alors que des contacts a lamelle suffirait...??
avec contact lamelle,ça peut etre pechu mais sur plein d'autres wpc fliptronic il y a une enorme difference de peche et surtout le decalage entre l'appuie sur le bouton et l'action du batteur.
avec un opto,des que le signal est coupé,l'info est envoyé plein pot a la carte fliptronic est actionne la bobine,avec un contact a lamelle,le signal envoyé a la carte fliptronic est moins fort car le courant est absorbé par le contact et ca joue sur l'action du batteur et sa puissance.

faudrait retrouver cette article s'il n'a pas été purgé de flipjuke lors du grand nettoyage.
et thierry04 qui est plutot un expert en depannage et electronique sur ce site et ailleurs comfirme la meme chose.

d'ailleurs y'a souvent ce probleme de peche sur le creature of black lagoon quand l'ampoule de l'hologramme est allumé,ça pompe sur le 12v non regulé qui alimente les carte opto de bouton de flip et les batteurs deviennent mous.

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 631
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: 3e batteur qui me rends fou

Message par Bio Stein » mar. 22 02, 2022 17:10

jb a écrit :
mar. 22 02, 2022 16:27
a l'epoque papo06 avait un article montrant la difference....tests a l'oscilloscope....deja avec un conatct a lamelle,ton batteur a un decalage entre l'appuie du bouton et l'action du batteur.
faudra m'expliquer pourquoi quand je depanne des flippers avec batteurs pas tres pechus et piece neuve,je recupere la patate en mettant une carte opto...??
j'ai fait le test devant plein de monde de ce site sur des salons et rencontres privés.

pourquoi bally williams aurait mis des cartes optos et conçu ces cartes opto exprés pour des cartes opto pour bouton de flip. alors que des contacts a lamelle suffirait...??
avec contact lamelle,ça peut etre pechu mais sur plein d'autres wpc fliptronic il y a une enorme difference de peche et surtout le decalage entre l'appuie sur le bouton et l'action du batteur.
avec un opto,des que le signal est coupé,l'info est envoyé plein pot a la carte fliptronic est actionne la bobine,avec un contact a lamelle,le signal envoyé a la carte fliptronic est moins fort car le courant est absorbé par le contact et ca joue sur l'action du batteur et sa puissance.

faudrait retrouver cette article s'il n'a pas été purgé de flipjuke lors du grand nettoyage.
et thierry04 qui est plutot un expert en depannage et electronique sur ce site et ailleurs comfirme la meme chose.

d'ailleurs y'a souvent ce probleme de peche sur le creature of black lagoon quand l'ampoule de l'hologramme est allumé,ça pompe sur le 12v non regulé qui alimente les carte opto de bouton de flip et les batteurs deviennent mous.
J’ai pas envie de contre argumenter avec toi pendant 10ans Jb…
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 631
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: 3e batteur qui me rends fou

Message par Bio Stein » mar. 22 02, 2022 17:12

Bio Stein a écrit :
mar. 22 02, 2022 17:10
jb a écrit :
mar. 22 02, 2022 16:27
a l'epoque papo06 avait un article montrant la difference....tests a l'oscilloscope....deja avec un conatct a lamelle,ton batteur a un decalage entre l'appuie du bouton et l'action du batteur.
faudra m'expliquer pourquoi quand je depanne des flippers avec batteurs pas tres pechus et piece neuve,je recupere la patate en mettant une carte opto...??
j'ai fait le test devant plein de monde de ce site sur des salons et rencontres privés.

pourquoi bally williams aurait mis des cartes optos et conçu ces cartes opto exprés pour des cartes opto pour bouton de flip. alors que des contacts a lamelle suffirait...??
avec contact lamelle,ça peut etre pechu mais sur plein d'autres wpc fliptronic il y a une enorme difference de peche et surtout le decalage entre l'appuie sur le bouton et l'action du batteur.
avec un opto,des que le signal est coupé,l'info est envoyé plein pot a la carte fliptronic est actionne la bobine,avec un contact a lamelle,le signal envoyé a la carte fliptronic est moins fort car le courant est absorbé par le contact et ca joue sur l'action du batteur et sa puissance.

faudrait retrouver cette article s'il n'a pas été purgé de flipjuke lors du grand nettoyage.
et thierry04 qui est plutot un expert en depannage et electronique sur ce site et ailleurs comfirme la meme chose.

d'ailleurs y'a souvent ce probleme de peche sur le creature of black lagoon quand l'ampoule de l'hologramme est allumé,ça pompe sur le 12v non regulé qui alimente les carte opto de bouton de flip et les batteurs deviennent mous.
J’ai pas envie de contre argumenter avec toi pendant 10ans Jb…

Bon courage pour résoudre ce batteur.
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19828
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: 3e batteur qui me rends fou

Message par jb » mar. 22 02, 2022 17:21

Bio Stein a écrit :
mar. 22 02, 2022 17:10
J’ai pas envie de contre argumenter avec toi pendant 10ans Jb…
quand les preuves,tests et relevés a l'oscilloscope sont là pour le prouver,y'a pas a contre argumenter sur le fonctionnement d'une carte fliptronic etudiée et faites pour fonctionner avec des cartes opto de bouton de batteur.
rien que l'exemple du creature of black lagoon suffit a le demontrer.y'a je ne sais combien de sujet avec ce probleme sur flipjuke et pas qu'avec le creature of black lagoon d'ailleurs,c'est un probleme assez classique.

et d'ailleurs il y a le meme souçi avec le syteme de commande des batteurs sur systeme whitestar sega/stern.si les contacts de bouton de batteurs sont usés ou crades,les batteurs sont moins pechus voir meme quasiment inactif et pourtant c'est aussi du pilotage electronique avec du 12v.

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3912
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: 3e batteur qui me rends fou

Message par Freeman98 » mar. 22 02, 2022 18:10

jb a écrit :
mar. 22 02, 2022 17:21
Bio Stein a écrit :
mar. 22 02, 2022 17:10
J’ai pas envie de contre argumenter avec toi pendant 10ans Jb…
quand les preuves,tests et relevés a l'oscilloscope sont là pour le prouver,y'a pas a contre argumenter sur le fonctionnement d'une carte fliptronic etudiée et faites pour fonctionner avec des cartes opto de bouton de batteur.
rien que l'exemple du creature of black lagoon suffit a le demontrer.y'a je ne sais combien de sujet avec ce probleme sur flipjuke et pas qu'avec le creature of black lagoon d'ailleurs,c'est un probleme assez classique.

et d'ailleurs il y a le meme souçi avec le syteme de commande des batteurs sur systeme whitestar sega/stern.si les contacts de bouton de batteurs sont usés ou crades,les batteurs sont moins pechus voir meme quasiment inactif et pourtant c'est aussi du pilotage electronique avec du 12v.
j'ai eu moi même ce souci à l'achat de mon créature, le changement de C30 sur la drivers et le passage en led du projo dans la caisse avait résolu le souci, tout en conservant mes optos d'origine. Mais je vais peut être dire une connerie (n'ayant pas les mêmes connaissances et compétences en électro que bio ou toi), mais dans ce cas précis de 12V faiblard sur les optos, le passage en contact classique ne résoudrait donc pas justement le souci de batteur mou ? :oops:
In Chamallow we trust !

Répondre