Tales from The Crypt 4.0

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Tales From The Crypt
data east, 1993
(lié par : Scalawax60)
spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2078
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Tales from The Crypt 4.0

Message par spotting » dim. 06 10, 2019 11:11

Mon TFTC est arrivé...en Francais....avec une belle version 1 de la rom.
Je voudrai passer en 4 , et m’étonne de la procédure qui commence tjs pas "acheter des roms neuves".

Il n'est pas possible de réécrire les roms d'origine ??? elles ne sont pas compatibles (taille mémoire ??) avec les nouvelles roms ??
En outre, je vois des roms "M" sur ebay, qui semblent avoir la fenêtre pour faire passer les uv et effacer, et des "W" qui n'ont pas cette fenetre (eprom à usage unique ??)

J'ai bon ??

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2078
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Tales from The Crypt 4.0

Message par spotting » dim. 06 10, 2019 11:14

Faboule a écrit :
jeu. 25 04, 2019 15:36
Si tu veux j'ai le fichier de la ROM du Addams où j'ai corrigé cette ineptie (ainsi que 2 ou 3 autres fautes de grammaire)
C'est gentil de proposer, mais non non non, pas de francais sur mon addams...
Il me semblait bien aussi avoir vu des fautes de grammaire lors de mon premier essai rapide du flip...
Lors du bgs j'ai encore vu quelques horreurs..je ne sais plus sur quel flip...un truc avec des afficheurs du genre du bad cats : épatant d'avoir laissé passer des fautes de ce genre....

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Tales from The Crypt 4.0

Message par Crrispy » dim. 06 10, 2019 12:29

spotting a écrit :
dim. 06 10, 2019 11:11
Mon TFTC est arrivé...en Francais....avec une belle version 1 de la rom.
Je voudrai passer en 4 , et m’étonne de la procédure qui commence tjs pas "acheter des roms neuves".

Il n'est pas possible de réécrire les roms d'origine ??? elles ne sont pas compatibles (taille mémoire ??) avec les nouvelles roms ??
En outre, je vois des roms "M" sur ebay, qui semblent avoir la fenêtre pour faire passer les uv et effacer, et des "W" qui n'ont pas cette fenetre (eprom à usage unique ??)

J'ai bon ??
Si, il est possible de ré-écrire sur les eproms d'origine, mais ça implique leur effacement préalable aux UV. En général il vaut mieux programmer de nouvelles, et une fois que ça marche, remettre les anciennes dans le stock pour permuter pareil le prochain, sans commencer par effacer les originales.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2078
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Tales from The Crypt 4.0

Message par spotting » dim. 06 10, 2019 13:52

Merci de ton retour : donc go, j'ecrase et qui vivra verra....

domi854
Dept: 27
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 178
Enregistré le : 16/10/2013
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 27450 st martin st firmin

Re: Tales from The Crypt 4.0

Message par domi854 » dim. 06 10, 2019 20:39

Attention, la rom4.0 est en anglais mais elle améliore tellement le jeu.

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2078
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Tales from The Crypt 4.0

Message par spotting » dim. 06 10, 2019 20:43

domi854 a écrit :
dim. 06 10, 2019 20:39
Attention, la rom4.0 est en anglais mais elle améliore tellement le jeu.
C est mon souhait. Anglais et récent

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3180
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: Tales from The Crypt 4.0

Message par Faboule » mer. 09 10, 2019 08:35

Crrispy a écrit :
dim. 06 10, 2019 12:29
Si, il est possible de ré-écrire sur les eproms d'origine, mais ça implique leur effacement préalable aux UV. En général il vaut mieux programmer de nouvelles, et une fois que ça marche, remettre les anciennes dans le stock pour permuter pareil le prochain, sans commencer par effacer les originales.
La seule chose dont il faut s'assurer c'est la taille du fichier car pour certains fichiers plus récents, il faut une ROM avec plus de capacité.
spotting a écrit :
dim. 06 10, 2019 11:14
Faboule a écrit :
jeu. 25 04, 2019 15:36
Si tu veux j'ai le fichier de la ROM du Addams où j'ai corrigé cette ineptie (ainsi que 2 ou 3 autres fautes de grammaire)
C'est gentil de proposer, mais non non non, pas de francais sur mon addams...
Il me semblait bien aussi avoir vu des fautes de grammaire lors de mon premier essai rapide du flip...
Lors du bgs j'ai encore vu quelques horreurs..je ne sais plus sur quel flip...un truc avec des afficheurs du genre du bad cats : épatant d'avoir laissé passer des fautes de ce genre....
Effectivement il y a de sacré fautes de français dans les ROM de nos flips, sur T2 : "2 cibles restintes" par exemple et quelques autres. Sur Indianapolis 500, "Hit the wall" est traduit par "Entrer au mur" ce qui ne veut rien dire...
Longue vie aux flips :-) :bd:

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2078
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Tales from The Crypt 4.0

Message par spotting » jeu. 05 12, 2019 23:10

spotting a écrit :
dim. 06 10, 2019 13:52
Merci de ton retour : donc go, j'ecrase et qui vivra verra....
Pas si simple au final...
Etant un dieu en touche à tout, je m’étais persuadé que j'allais réussir à réécrire sur les eproms d'origine sans passer par la case uv.
Fort de ma suffisance, j'ai cliqué 10 fois sur "écrire", et 10 fois mon appareil qui est assez simplet et borné n'a pas compris l'origine divine du clic...donc ca n'a pas marché....error qu'il disait en boucle...

J'etais persuadé qu'en réecrivant à FF l'eprom j'allais la rendre aussi vierge que possible : mais wallou.....

Bref , après un passage chez un voisin, et 10 minutes d'uv : les roms étaient effacées, puis réécrites...

Le hook en 5.01 est sympa, la lumière qui s'allume sur le croctime fait du bien
Par contre, je n'ai pas encore trop tapé dans le TFTC donc je n'ai pas encore vu de difference...

Merci dans tous les cas à ceux qui ont bossé sur ces évolutions...et fuck à celui qui n'a pas permis que je puisse réecrire ces roms sans uv...

Avatar du membre
Spitfire
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 15/05/2019
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Tales from The Crypt 4.0

Message par Spitfire » ven. 06 12, 2019 00:36

En matière de langue, les goûts et les couleurs... je comprends que certains n'aient pas envie de voir des traductions approximatives et des fautes à se taper la tête contre les murs.

En revanche, trouver une version française de la rom semble à peu près impossible sur le net: on voit la version espagnole, néerlandaise... mais rien en français :|
Si jamais vous savez où trouver ça, je suis très intéressé!

Répondre