Soucis raquette (côté gauche) mini plateau "The Shadow"

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

The Shadow
bally, 1994
(lié par : ludomixx79)
mathieu43
Dept: 43
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 31
Enregistré le : 07/11/2016
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Soucis raquette (côté gauche) mini plateau "The Shadow"

Message par mathieu43 » dim. 04 03, 2018 19:03

Je rejoins Thierry, vérifie les fils de cette bobine. Chez moi ils ont beaucoup de moi, surement pour éviter une casse trop fréquente.
Fichiers joints
IMG_0995.JPG

Avatar du membre
ludomixx79
Dept: 79
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 341
Enregistré le : 28/11/2010
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Soucis raquette (côté gauche) mini plateau "The Shadow"

Message par ludomixx79 » dim. 04 03, 2018 23:04

Merci Thierry pour tes conseils ainsi qu'à Mathieu pour la photo
je regarderai çà la semaine prochaine et vous tiendrais informer
des événements :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26:

En espérant que çà vienne de ces fameux fils aux moins çà sera
plus facile à réparer à très vite et encore merci à vous.

Avatar du membre
FredLux
Dept: LU
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 246
Enregistré le : 06/02/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Soucis raquette (côté gauche) mini plateau "The Shadow"

Message par FredLux » lun. 05 03, 2018 04:58

ludomixx79 a écrit :
mathieu43 a écrit :Salut,

la raquette est parfois un peu capricieuse.....
Tout d'abord, essaye de nettoyer les optos de la raquette, ça règle fréquemment ce genre de problème.
Ensuite question stupide, mais qui peut tout régler: est ce que la cible tombante permettant de monter sur le mini plateau fonctionne? Je m'explique, la mienne ne fonctionnait plus à un moment (soudure défaite sous le plateau principal), le flip était quand même jouable, par contre cela entraîné un pb au niveau de la raquette: elle fonctionnait aléatoirement, et refusé de me faire battre Kahn..... Une fois la soudure refaite, plus aucun problème.
Voilà pour l'instant des pistes à regarder en premier lieu....


Bon courage

Mathieu
Bonjour Mathieu,

Suite à tes conseils soit nettoyage des optos, ainsi que soudure refaite sur les 2 optos du mini plateau
et vérification sous le plateau rien ni fait j'ai toujours le même soucis la raquette ne veut pas envoyée
la bille du côté gauche sur les cibles tombantes.

Et pour répondre à FredLux le soucis est le même sans la vitre. Pourtant quand je passe mon doigt sur l'opto
droit la raquette étant sur la gauche pas de propulsion et quand je mets mon doigt sur l'opto de gauche et que
la raquette est bien sur la droite là il y à bien les propulsions et la bille est envoyée sur les cibles tombantes.

Merci de vos conseils et j'attends toujours vos solutions pour enfin résoudre ce problème :x26: :x26: :x26:
As-tu vérifié finalement ce qui est en rouge?
Car dans ta réponse, je ne pense pas que ce soit le cas.
J'ai fait un test chez moi, à tout hasard et débranché cette cible, en effet la raquette déconne (inexplicable)
In:Jurassic Park Pro, The Walking Dead Pro, Jaws pro, Ripley's et White Water
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, IJtpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Dialed In LE, TZ, TAF, GNR LE et Shadow

Avatar du membre
ludomixx79
Dept: 79
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 341
Enregistré le : 28/11/2010
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Soucis raquette (côté gauche) mini plateau "The Shadow"

Message par ludomixx79 » lun. 05 03, 2018 21:06

FredLux a écrit :
ludomixx79 a écrit :
mathieu43 a écrit :Salut,

la raquette est parfois un peu capricieuse.....
Tout d'abord, essaye de nettoyer les optos de la raquette, ça règle fréquemment ce genre de problème.
Ensuite question stupide, mais qui peut tout régler: est ce que la cible tombante permettant de monter sur le mini plateau fonctionne? Je m'explique, la mienne ne fonctionnait plus à un moment (soudure défaite sous le plateau principal), le flip était quand même jouable, par contre cela entraîné un pb au niveau de la raquette: elle fonctionnait aléatoirement, et refusé de me faire battre Kahn..... Une fois la soudure refaite, plus aucun problème.
Voilà pour l'instant des pistes à regarder en premier lieu....


Bon courage

Mathieu
Bonjour Mathieu,

Suite à tes conseils soit nettoyage des optos, ainsi que soudure refaite sur les 2 optos du mini plateau
et vérification sous le plateau rien ni fait j'ai toujours le même soucis la raquette ne veut pas envoyée
la bille du côté gauche sur les cibles tombantes.

Et pour répondre à FredLux le soucis est le même sans la vitre. Pourtant quand je passe mon doigt sur l'opto
droit la raquette étant sur la gauche pas de propulsion et quand je mets mon doigt sur l'opto de gauche et que
la raquette est bien sur la droite là il y à bien les propulsions et la bille est envoyée sur les cibles tombantes.

Merci de vos conseils et j'attends toujours vos solutions pour enfin résoudre ce problème :x26: :x26: :x26:
As-tu vérifié finalement ce qui est en rouge?
Car dans ta réponse, je ne pense pas que ce soit le cas.
J'ai fait un test chez moi, à tout hasard et débranché cette cible, en effet la raquette déconne (inexplicable)


Slt FredLux,

Dsl pour la réponse tardive mais j'avais bien vérifié la cible tombante qui va au mini plateau et par la même occasion
j'ai refais toutes les soudures dont switch et bobines mais rien n'y fait le problème est toujours présent. Quand aux fils
à l'intérieur de la gaine je regarderai çà vendredi après midi où ce week end j'aurai un peu plus de temps.

En espérant que çà vienne vraiment de là car ensuite j'ai vraiment pas d'autres solutions à regarder,
mais bon j'espère vraiment que j'en viendrai à bout de cette maudit panne :#): :#): :#): :#): :#): :#): :#): :#): :#):

Avatar du membre
EddySensor
Dept: 01
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 609
Enregistré le : 18/02/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Soucis raquette (côté gauche) mini plateau "The Shadow"

Message par EddySensor » mar. 06 03, 2018 09:43

salut j'ai eu ce pbm, j'avais un fil qui faisait faut contact (cuivre cassé à l'intérieur du fils) lorsque la raquette était à une extrémité. Il faut donc tester la continuité des fils bobine en poussant manuellement la raquette.

Autre pbm rencontré avec ce mini plateau (vraiment excellent soit dit en passant), le guide de la raquette a du jeu et lorsqu'elle est à une extrémité elle obture l'opto qui indique à la raquette de taper alors qu'il n'y a pas de bille

Avatar du membre
ludomixx79
Dept: 79
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 341
Enregistré le : 28/11/2010
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Soucis raquette (côté gauche) mini plateau "The Shadow"

Message par ludomixx79 » mar. 06 03, 2018 18:16

EddySensor a écrit :salut j'ai eu ce pbm, j'avais un fil qui faisait faut contact (cuivre cassé à l'intérieur du fils) lorsque la raquette était à une extrémité. Il faut donc tester la continuité des fils bobine en poussant manuellement la raquette.

Autre pbm rencontré avec ce mini plateau (vraiment excellent soit dit en passant), le guide de la raquette a du jeu et lorsqu'elle est à une extrémité elle obture l'opto qui indique à la raquette de taper alors qu'il n'y a pas de bille

Slt EddySensor,

Merci pour tes conseils et ton retour je regarde çà ce week end et vous tiendrais informer
encore merci pour tout EddySensor :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26:

Avatar du membre
ludomixx79
Dept: 79
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 341
Enregistré le : 28/11/2010
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Soucis raquette (côté gauche) mini plateau "The Shadow"

Message par ludomixx79 » ven. 09 03, 2018 22:19

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles :))=: :))=: :))=: comme disais Thierry, Mathieu,
et EddySensor çà venait bien d'un fil dessoudé de la raquette au niveau de la bobine.

Après avoir ressouder le fil j'allume le flip et voici le message dans l'état des tests :
"Problème mini plateau VRF CONTACTS/MTR". Et quand je lance une partie la raquette se déplace
directement sur la gauche et ne bouge plus donc je suis allé dans les tests en T.16 pour vérifier le
mini plateau et là il me marque "Erreur ! Erreur ! MOTEUR ET CONTACT NE MARCHENT PAS BIEN"

Sinon quand je passe en mode Test contact T.1 l'opto de droite sous le mini plateau ne bip plus
quand je passe quelque chose entre contrairement à celui de gauche qui lui bip.

Alors voilà ma question dois je changé cet opto ou bien y à t'il un soucis sur la fameuse
carte (Opto SW24 P.C.B A-15646-2) sous le grand plateau ?

Merci de vos renseignements et de votre aide à très vite et encore merci à ceux qui m'apporte leur
conseil, et leur savoir faire :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26:

Avatar du membre
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 17976
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Soucis raquette (côté gauche) mini plateau "The Shadow"

Message par thierry04 » sam. 10 03, 2018 03:21

Bonjour

Les optos à vérifier sont ceux montrés sur la photo Il faut voir si les tensions arrivent bien :
Optos_raquette.jpg
Optos_raquette.jpg (63.51 Kio) Vu 2117 fois
C'est comme sur un bouton de flipper...
Bon courage
Thierry

Avatar du membre
ludomixx79
Dept: 79
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 341
Enregistré le : 28/11/2010
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Soucis raquette (côté gauche) mini plateau "The Shadow"

Message par ludomixx79 » sam. 10 03, 2018 22:02

Bonjour Thierry,

Merci pour la photo et pour la démarche que je dois réalisé :,): :,): :,): mais je ferai çà
demain car aujourd'hui j'étais au salon du flip à la Romagne .

Je vous tiendrais au courant des événements aussitôt fait, à très vite et encore merci
pour tout de votre aide :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26:

Avatar du membre
ludomixx79
Dept: 79
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 341
Enregistré le : 28/11/2010
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Soucis raquette (côté gauche) mini plateau "The Shadow"

Message par ludomixx79 » dim. 11 03, 2018 21:14

thierry04 a écrit :Bonjour

Les optos à vérifier sont ceux montrés sur la photo Il faut voir si les tensions arrivent bien :
Optos_raquette.jpg
C'est comme sur un bouton de flipper...

Bonsoir Thierry,

Je viens te donner des nouvelles enfin des tensions :,): :,): :,): alors j'ai comparer avec l'opto
de gauche et effectivement l'opto droit avait les mêmes mesures sur 2 des 4 pattes mais les 2
autres avaient une tension de 0,20 volt au lieu de 13,12 volts.

Donc j'ai dessoudé les 4 fils pour avoir accès à l'opto que j'ai changé par un neuf et là tout est rentré
dans l'ordre j'ai même l'impression que la raquette à encore plus de pêche qu'avant ::)): ::)): ::)):


Merci à toi pour ton temps et tes fameux conseils constructifs tu es un chef encore mille mercis. Je
tenais aussi à remercier les autres membres pour leur conseils :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26:
et en attendant bon flip à vous tous.

Répondre