fish tales bug bouton test

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Fish Tales
williams, 1992
(lié par : pouls59)
Avatar du membre
chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1552
Enregistré le : 03/01/2013
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: fish tales bug bouton test

Message par chti » mer. 12 04, 2017 22:23

pouls59 a écrit :bon j'ai changé le switch et toujours rien.

je pense peu être a u19 il est attaqué aussi par l'acide mais je l'ai pas changé car le reste fonctionné correctement.

Remarque qui peu paraître bête, essaie directement fils contre fils, pour vérifier que ce n'est pas le montage du bouton switch en cause, j'ai déjà eu comme d'autre ici un montage de bouton qui paraissait impec mais en fait non nous n'osions pas forcer plus et du coup l'appui sur le bouton ne commandé pas le switch ...

Cdt
chti
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Avatar du membre
pouls59
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 140
Enregistré le : 11/05/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: fish tales bug bouton test

Message par pouls59 » jeu. 13 04, 2017 11:46

romain a écrit :Si les autres switch fonctionnent TOUS (ça vaut le coup de vérifier pour mettre hors de cause la CPU) alors le souci est probablement sur J212, ou le fil. Fais un test de continuité sur la CPU jusqu'au J212.
Est-ce que le tilt fonctionne en mode test? Si oui, la colonne (fil vert) n'est pas en cause. Vérifier le fil blanc ci-dessous.

Il y a une subtilité: le bouton start (et les autres contacts de caisse) passent par la "coin door interface board".
Bouton Start switch 13: colonne 1 (vert-marron), ligne 3 (blanc-orange).

Fais un test de continuité entre:
blanc-orange: J212-7 et J1-4 (coin door interface)
vert-marron: J212-1 et J1-1
En mode test contact la colonne de 14 à 18 ok donc tilt aussi et la ligne de 23 à 53 ok. Je sais pas où sont 63 73 et 83.

Le test de continuité est ok de j212 à j1

Avatar du membre
pouls59
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 140
Enregistré le : 11/05/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: fish tales bug bouton test

Message par pouls59 » jeu. 13 04, 2017 11:51

Bon le bouton start re fonctionne sûrement une soudure sèche ou mauvais contact du connecteur male ou femelle sur la carte de la porte. Faudra que je l'enlève pour vérifier.

Un grand merci pour votre aide.

Répondre