INDIANA JONES en rade (WPC)
Flipper concerné :
|
- Spectre
- Dept: 31
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
INDIANA JONES en rade (WPC)
Bonjour à tous
j ai un indi en garderie pour 4 mois car son proprio est en vadrouille. jusqu'à là tout va bien, à la base seule l'idole était malade, elle tournait sans cesse.
les soucis commencent à l'allumage, bon il marchait apparemment pas bien avant son arrivée ici.
F112 saute après que toute les bobines claquent à l'allumage. Déjà étonnant l'emballement des bobines au démarrage. Aux premiers abords ce n'est pas BR3, car quand tous les consommateurs sont débranchés J104, 105, 106, 107, 108, 109 .. le fusible ne saute plus. En fait je me demande si ce n est pas une fausse panne, car le fait que toutes les bobines s'activent à l'allumage n'est pas normal. Je pense que la CPU déconne plein tube.
F111 (20 vdc) est HS mais pas cramé, là je n ai rien fait sur le sujet pour le moment
la CPU est bien attaquée par l'acide, tous les 339, ULN et un 74ls240 (U15) bouffés
5 VDC TP2 sur la Driver:[/b] (à vide est 4.99 vdc avec 9.45 en vac sur J101) en charge 4.85 VDC sur CPU
coté CPU elle démarre parfois (10 sec) avec D20 qui s'éteint et le flipp se fige/plante, bon vu la CPU.....
j ai bien le dong typique, je me dis c'est déjà çà
quid du LM323 qui est sous son seuil de régulation de 5 Volts... Br2 et C5 vont à minima être changés, ca peut pas faire de mal
PHOTO DE LA CPU (ne pas tenir compte de R41 et R42 levées), il y avait un joli tas d'acide
après le plateau est impec, rien à dire
je suis preneur de toutes remarques, conseils, manip à faire sur ce flipp. J'ai tous les connecteurs à vérifier, soudures, tensions.....
NOTE: je pratique peu les WPC, J'ai sys 80A/B) et du STERN (SAM & spike 2), donc pas forcement bcp de recul sur WPC.
par avance merci
Chris
j ai un indi en garderie pour 4 mois car son proprio est en vadrouille. jusqu'à là tout va bien, à la base seule l'idole était malade, elle tournait sans cesse.
les soucis commencent à l'allumage, bon il marchait apparemment pas bien avant son arrivée ici.
F112 saute après que toute les bobines claquent à l'allumage. Déjà étonnant l'emballement des bobines au démarrage. Aux premiers abords ce n'est pas BR3, car quand tous les consommateurs sont débranchés J104, 105, 106, 107, 108, 109 .. le fusible ne saute plus. En fait je me demande si ce n est pas une fausse panne, car le fait que toutes les bobines s'activent à l'allumage n'est pas normal. Je pense que la CPU déconne plein tube.
F111 (20 vdc) est HS mais pas cramé, là je n ai rien fait sur le sujet pour le moment
la CPU est bien attaquée par l'acide, tous les 339, ULN et un 74ls240 (U15) bouffés
5 VDC TP2 sur la Driver:[/b] (à vide est 4.99 vdc avec 9.45 en vac sur J101) en charge 4.85 VDC sur CPU
coté CPU elle démarre parfois (10 sec) avec D20 qui s'éteint et le flipp se fige/plante, bon vu la CPU.....
j ai bien le dong typique, je me dis c'est déjà çà
quid du LM323 qui est sous son seuil de régulation de 5 Volts... Br2 et C5 vont à minima être changés, ca peut pas faire de mal
PHOTO DE LA CPU (ne pas tenir compte de R41 et R42 levées), il y avait un joli tas d'acide
après le plateau est impec, rien à dire
je suis preneur de toutes remarques, conseils, manip à faire sur ce flipp. J'ai tous les connecteurs à vérifier, soudures, tensions.....
NOTE: je pratique peu les WPC, J'ai sys 80A/B) et du STERN (SAM & spike 2), donc pas forcement bcp de recul sur WPC.
par avance merci
Chris
Modifié en dernier par Spectre le ven. 13 12, 2024 19:54, modifié 3 fois.
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM
-
- Dept: 77
Re: INDIANA JONES en rade (WPC)
Salut, j’ai un indi en réparation je pense avoir tout rencontré sur celui ci….a la base c’était « juste pour le mini plateau « … j’énumère :
- pas d’affichage, connecteur dessoudé
- pas d’accès au menu, cpu bouffée par l’acide , réparation de fortune mais finalement je l’ai changé car des problèmes intermittents apparaissent
- chargeur de billes, une cata, tout démonté nettoyé changement de deux R
- cartes opto, le condensateur avait coulé, remplacement des 339 et , très rarement vu, une résistance de 100k coupée, heureusement ça va bien à réparer hors du flip
- un opto du capteur de position du mini plateau mort
- carte commande moteur, un opto coupleur mort
- opto entrée de rampe mal alignés
Et pour terminer bricolage de passage en led qui faisait contact avec la matrice de switch…heureusement la carte driver est bonne !
Donc à ta place je commencerais par elle dans ton cas, vérifier les alims, puis la cpu honnêtement autant la changer car même passée au vinaigre les pistes fines disparaissent, bon courage et bon flip!
JM
- pas d’affichage, connecteur dessoudé
- pas d’accès au menu, cpu bouffée par l’acide , réparation de fortune mais finalement je l’ai changé car des problèmes intermittents apparaissent
- chargeur de billes, une cata, tout démonté nettoyé changement de deux R
- cartes opto, le condensateur avait coulé, remplacement des 339 et , très rarement vu, une résistance de 100k coupée, heureusement ça va bien à réparer hors du flip
- un opto du capteur de position du mini plateau mort
- carte commande moteur, un opto coupleur mort
- opto entrée de rampe mal alignés
Et pour terminer bricolage de passage en led qui faisait contact avec la matrice de switch…heureusement la carte driver est bonne !
Donc à ta place je commencerais par elle dans ton cas, vérifier les alims, puis la cpu honnêtement autant la changer car même passée au vinaigre les pistes fines disparaissent, bon courage et bon flip!
JM
- Spectre
ohh ils sont frères ces 2 indi, il sont eu la même vie apparemment
pour la Driver, je n'ai aucun recul quant à son intégrité fonctionnelle
pour la CPU, je te confirme que certaines des pistes sont mal en points.
ce flipp n'étant pas à moi, je vais regarder ce que je peux faire sur la CPU, sinon https://stein-lab.com/fr/ semble être un option ultra sérieuse à ce que l'on me dit
pour la Driver, je n'ai aucun recul quant à son intégrité fonctionnelle
pour la CPU, je te confirme que certaines des pistes sont mal en points.
ce flipp n'étant pas à moi, je vais regarder ce que je peux faire sur la CPU, sinon https://stein-lab.com/fr/ semble être un option ultra sérieuse à ce que l'on me dit
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 37 flips
- Rech/Achete: 3 flips
Marc maitrise parfaitement le sujet, tu peux y aller les yeux fermé, si j'avais besoin je lui prendrai ses cartes en toute confiance. Quand il était passé chez moi, y a quelques années, il m'avait dépanné lors de la resto de mon STTNG, des semaines que je me prenais la tête sur une galère, en 1H, il m'avait trouvé et réparé le souci !Spectre a écrit : ↑jeu. 12 12, 2024 22:04ce flipp n'étant pas à moi, je vais regarder ce que je peux faire sur la CPU, sinon https://stein-lab.com/fr/ semble être un option ultra sérieuse à ce que l'on me dit
In Chamallow we trust !
- Spectre
y a des bons !!! après c est pas mon flip, et contacter le proprio pour c est pas simple, 10 h de jetlagFreeman98 a écrit : ↑ven. 13 12, 2024 13:29Marc maitrise parfaitement le sujet, tu peux y aller les yeux fermé, si j'avais besoin je lui prendrai ses cartes en toute confiance. Quand il était passé chez moi, y a quelques années, il m'avait dépanné lors de la resto de mon STTNG, des semaines que je me prenais la tête sur une galère, en 1H, il m'avait trouvé et réparé le souci !Spectre a écrit : ↑jeu. 12 12, 2024 22:04ce flipp n'étant pas à moi, je vais regarder ce que je peux faire sur la CPU, sinon https://stein-lab.com/fr/ semble être un option ultra sérieuse à ce que l'on me dit
- Franckb78
- Dept: 78
une connaissance de connaissance m'a filer un IJ à l'arret depuis ~20 ans à peu près.
Avec les piles bien évidement....
Jeter la carte à cause de 8 pistes boufées ??
Surement pas !
Le flip fonctionne impec depuis.
Pour l'afficheur, des pattes étaient cassés au raz de la vitre support. Foutu pour foutu, grattage pour avoir du métal propre, étamage, application d'un fil de bobine de relais (trés fin donc), et roule, 2 lignes réparées, 2 colonnes réparées. Et ca tient
Avec les piles bien évidement....
Jeter la carte à cause de 8 pistes boufées ??
Surement pas !
Le flip fonctionne impec depuis.
Pour l'afficheur, des pattes étaient cassés au raz de la vitre support. Foutu pour foutu, grattage pour avoir du métal propre, étamage, application d'un fil de bobine de relais (trés fin donc), et roule, 2 lignes réparées, 2 colonnes réparées. Et ca tient
- Spectre
là j ai gros de TAF, 7 C.I bouffés, pistes et pastilles.
un petit exemple U14
un petit exemple U14
- Franckb78
- Dept: 78
Pas assez de recul sur cette carte pour me répondre.
Pourrait-on imaginer un pcb pibbyback qui reprendrait les 339, ULN, 10K jusqu'au connecteurs ?
Pourrait-on imaginer un pcb pibbyback qui reprendrait les 339, ULN, 10K jusqu'au connecteurs ?
- Spectre
toujours possible mais bcp de boulot pour une CPU neuve à 130 balles
-
- Dept: 77
Salut, faut que je poste une photo de la cpu bouffée de chez bouffée, honnêtement pour une centaine d’euros autant la changer direct! Une source de problèmes en moins!