SOUCIS AFFICHAGE DU DOT DANS LES TEINTE FONCEES (peu éclairée)

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 758
Enregistré le : 18/01/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : DIJON

Message par powermax » mar. 08 09, 2009 08:56

[quote]il faut changer la diode zener située en D9 sur la carte alim c est une 68 v d origine je crois , monte de quelques volts genre 75/80 v ça va booster le dot et regonfler l affichage[/quote]
je m'en doutais qu'il fallait augmenter la haute tension...
mais j'aurais plutôt cru que c'est celle du 100 V qu'il aurait fallut légèrement monter
cet apres midi, je vais intervertir l'afficheur deu party zone avec celui du jurassic, si celui du JP mis sur le party zone je ne vois pas de probléme (c'est possible, car qu'une seule intensité lumineuse dans le programme du party zone) je laiserais comme ça
sinon, je ferais la modif ! :x26:
merci ! :wink:

pour info, comment gére - t'on les differentes intensités lumineuses ::x: (pour faire des dégradés)
surement en fesant varier la haute tension (haute tension = c'est le 68 V ::x: , le 100V ::x: que l'on fait varier...) c'est quel(s) composant(s) qui permet(tent) de faire ça ::x:
peut être des tensions à verifier également ::x:

merci de m'éclairer là dessus :x26:

Avatar du membre
fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2377
Enregistré le : 02/12/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Contact :

Message par fLaShZ » mar. 08 09, 2009 09:10

Logiquement les nuances de gris ne fonctionnent pas comme ça.
Enfin ça n'est pas en jouant avec la tension qu'on fait des nuances avec un écran monochrome (en tout cas avec des LCD) :-o:

Le principe consiste à afficher deux images en alternance, une où les pixels sont allumés, une autre où les pixels sont éteints, et ceci à une certaine fréquence. En fait on fait scintiller l'écran. Si sur les deux images les pixels sont allumés, on obtiendra l'intensité maximale. Si sur les deux images il n'y a rien, c'est vide :x26:
Si tu as un dégradé clair, c'est que les pixels ne sont affichés que sur l'image affichée le moins longtemps.
Si tu as un dégradé foncé, c'est que les pixels ne sont affichés que sur l'image affichée le plus longtemps.

Je sais pas si je me suis bien fait compris :))=:

Avatar du membre
powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 758
Enregistré le : 18/01/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : DIJON

Message par powermax » mer. 09 09, 2009 09:20

OK !
en fait, c'est un jeu de fréquences !
en allumant 2 coups sur 3 (par exemple) à vitesse tres rapide, notre oeuil ne verra pas le scintillement, mais le fait que ça paraîtra moins éclairé

merci pour cet explication ! :x24: ... qui de ce fait, fait effectivement confirmer et me fait comprendre que l'écran serait en fin de vie :?

A++

Avatar du membre
powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 758
Enregistré le : 18/01/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : DIJON

Message par powermax » mer. 09 09, 2009 16:16

OK,OK, apres echange de l'afficheur du jurassic park avec celui du party zone (j'ai quand - même vérifié les tensions avant de faire l'échange sur les 2 flipps ) je constate effectivement que il y' a de legers problémes d'affichage sur le party zone maintenant, par contre, tout est OK sue le jurassic park :x26: mais :? quand - même...
en fait, il est vrai que ça se fait bien... il faut juste y aller tranquillement :wink:

merci !

PS:
il faut changer la diode zener située en D9 sur la carte alim c est une 68 v d origine je crois , monte de quelques volts genre 75/80 v ça va booster le dot et regonfler l affichage !
maintenant, je peux effectivement penser à faire cette manip sur la carte du party zone, de ce fait !
encore merci à toi ! :bd: :x24:

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mer. 09 09, 2009 20:35

ET NON
cette modif n est valable que sur le jurassic park le party zone c est different et je ne connais pas ::|:
t amuse pas a faire n importe quoi tu va te retrouver en panne :s1:
achete un dot neuf c est plus simple :x26:

Avatar du membre
powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 758
Enregistré le : 18/01/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : DIJON

Message par powermax » jeu. 10 09, 2009 05:48

ET NON
cette modif n est valable que sur le jurassic park le party zone c est different et je ne connais pas
t amuse pas a faire n importe quoi tu va te retrouver en panne
achete un dot neuf c est plus simple
merci de tes conseils
mais avant de faire la modif sur le party zone, j'aurais pris le temps de demander si la modif était valable
effectivement, je n'ai pas l'intention de faire n'importe quoi sur la carte d'afficheur ! et en + de ça, comme ça le fait moins sur le party zone que sur le jurassic, ça peut attendre ! (je m'en doutais, car pas de dégradé sur le PZ !)
acheter un nouvel afficheur, il faudra que j'y passe, mais comme ça peut attendre, je regarde les annonces soit pour en acheter un d'occase en parfait état de fonctionnement (mais ça, j'y crois pas trop : pourquoi serait -t'il en vente, alors ? ) ou soit pour une commande groupée :wink:
merci :x26:

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » jeu. 10 09, 2009 07:55

salut
attend pas trop quand meme pour acheter des fois qu il n y en ait plus a vendre sur les sites !!
acheter un d occase c est pas mal et il ne sont pas tous foutus moi par exemple j ai vendu quelques dot etat impec qui pouvait tourner encore des années chez un particulier :s1:

Avatar du membre
powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 758
Enregistré le : 18/01/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : DIJON

Message par powermax » sam. 12 09, 2009 08:02

attend pas trop quand meme pour acheter des fois qu il n y en ait plus a vendre sur les sites
ah bon ?
comme les flippers actuels sont équipés du même écran DOT que les 1ers qui sont sortis en 1991, c'est encore fabriqué , non ::x: à moins que stern ne mettent que des afficheurs à LED, maintenant ::x: ...

en ce cas, pourquoi pas en mettre un en LED ::x:
acheter un d occase c est pas mal et il ne sont pas tous foutus moi par exemple j ai vendu quelques dot etat impec qui pouvait tourner encore des années chez un particulier
j'ai encore loupé quelque chose, moi ( :oops: + :? = ::,((: ) :D:
tiens moi au courant si tu peux encore en avoir d'occase ! pour l'instant, je serait preneur (même par la suite : toujours utile en piéce de rechange pour moi ou mon entourage) :wink:

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » sam. 12 09, 2009 08:22

oui stern installe des dot led maintenant ( tant qu il produiront des flips)

j ai un dot d occase mais je le garde , trop galere a racheter en cas de besoin :|

Avatar du membre
rv
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 693
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Sausheim
Contact :

Message par rv » sam. 12 09, 2009 08:24

comme les flippers actuels sont équipés du même écran DOT que les 1ers qui sont sortis en 1991, c'est encore fabriqué , non ::x: à moins que stern ne mettent que des afficheurs à LED, maintenant ::x: ...

en ce cas, pourquoi pas en mettre un en LED ::x:
Stern ne monte des afficheurs à led que pour l'Europe, pour répondre à la directive ROHS

Répondre